MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insecticide Cuisine

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je vois des petites bebettes dans mes placards et ma cuisine.

Après des recherches sur le net, il semblerait que cela soit la vrillette du pain.  
Rien de bien méchant. Mais cela me stresse un peu quand même.

J'ai tout bien nettoyé... J'en ai retrouvé pas mal près de ma farine. J'ai quasi tout mis dans des boîtes hermétiques. Mais il faut que j'aille en acheter d'autres . Et je voudrais donc bien tout nettoyer et traiter quand tout sera dans des boîtes.

Mais j'ai deux chats (le chat d'un ami est mort à cause d'un insecticide la perymethrine :( et aussi cela sera en contact avec la vaisselle et les aliments alors je ne voudrais pas faire n importe quoi. Mais je voudrais pas que ça traîne trop non plus... Alors vous mettriez quoi comme produit insecticides ou autre astuce de mémé !

Bonne soirée
Belette
60 ans île de France 1421
J'ai eu le cas, il y a quelques années, j'ai tout bien nettoyé, démonté le placard pour tuer tous les indésirables.
Jeté toute l'épicerie et investi dans des boites hermétiques.
Pas eu de récidive puisque maintenant tout est dans des boites en plastique.
Il n'y a pas de génération spontanée, ça vient d'une farine que tu as achetée déjà infestée donc si tu l'entrepose dans une boite, les bêtes ne peuvent plus coloniser tout le placard.
B I U