| |
| Auteur | Message |
jodie P'tit Mimi

Inscrite le 11 Juin 2004 16 mess
|
Mercredi 24 Mai 2006 11:47 je ne veux plus être boulimique ! |
|
|
Bonjour,
Je me présente, "jodie" 20ans et je fais des crises de boulimie (sans vomir après) depuis environ 2ans mais c'est toujours pire au moment des grandes vacances car ds ma tête je ne pense qu'à mon poids, maigrir, la bouff, la peur de faire une crise dans l'après midi,...
Je n'ai absolument pas envie de passer des vacances comme ça et là , à peine une semaine que les cours sont terminés et j'ai déjà fait une crise avec la déprime de l'après crise...
Je sais qu'il ne faudrait pas que je me dise " régime" ds ma tête mais c'est difficile, je veux absolument perdre qql kilos car je déteste mon corps et je n'ai plus aucun fringues à me mettre...
Là, je vais essayer de faire des repas équilibrés -raisonnables , sans gras.Peut être me mettre à la natation si je suis courageuse.
Si vous avez des conseils pour ne pas que mon été soit "bouffé " par ces "put***" de crises, je vous écoute.
Je me demande également pourquoi , la raison de ces crises, pourquoi je n'arrive pas à les stopper malgré ma volonté et cette envie de trouver un équilibre, .... |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mercredi 24 Mai 2006 12:20 je ne veux plus être boulimique ! |
|
|
Régime et restriction sont en partie à l'origine de la compulsion et des crises que tu as.
Plus tu feras la guerre à ton corps en essayant à coupe de volonté de le maîtriser, plus celui ci se rebiffera provoquant les crises.
La seule solution utilisé ta volonté pour arrêter la guerre que tu te fais à toi même, et te réconcilier avec ton corps, ton estime de toi et ton image.
C'est un travail long et difficile mais qui te libérera et soulagera
Si tu cherches des pistes parcours les forum RA et TCA, et si tu veux en parler n'hésites pas  |
|
| ^ |
|
| |
AngeGabrielle Néophyte

24 ans Clermont-Ferrand
Inscrite le 23 Mai 2006 58 mess
|
Mercredi 24 Mai 2006 12:39 je ne veux plus être boulimique ! |
|
|
Je suis d'accord avec Anne, mais t'es tu renseigné sur les motivation profondes de la boulimie ?
Je nem'étendrais pas là dessus mais je te conseille ce site : www.boulimie.fr
Lis bien, c'est une mine d'infos.
On peut s'en sortir, mais pas en attaquant les crises. Les crises ne sont que le symptome, pas la maladie. enfin, va sur ce site, tu comprendras.
Bon courage |
|
| ^ |
|
| |
jodie P'tit Mimi

Inscrite le 11 Juin 2004 16 mess
|
Samedi 27 Mai 2006 17:45 je ne veux plus être boulimique ! |
|
|
Merci pour vos réponses.
J'ai lu à plusieurs reprises que l'origine de la boulimie était une faible estime de moi , un manque de confiance en soi.C'est mon cas...
Avez vous des conseils pour améliorer son estime de soi ?
J'en ai marre de gâcher ma vie à cause de ça ( je me conduis à l'échec, j'abandonne ,...)
Anne, tu dis qu'il faut se réconcilier ac son corps mais comment ? |
|
| ^ |
|
| |
| |