MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'angoisse de rentrer dans une école d'esthétique

13
Bonjour, Bonsoir!

Je m'appelle Aurore et je vais avoir 19 ans. J'ai passé mon bac en 2015, puis j'ai poursuivi mes études avec le BTS Assistant Manager. Cependant j'ai décidé de  
changer de direction car ses études ne me plaisait pas.

J'ai toujours était passionnée par l'esthétisme.

Cette année à la rentrée j'intègre l'école européenne d'esthétique se situant à Arras. L'entretien effectué avec la directrice c'est très bien passé. Seulement à la rentrée j'ai une angoisse c'est d'être la seule fille ronde du l'école et de ne pas être accepté comme les autres filles. L'esthétisme est un monde particulier ou l'on y trouve des femmes pas souvent ronde, en surpoids.

J'aimerai savoir si l'une d'entre vous avez fait des études de ce genre mais aussi est ce que cela c'est il bien passé ?

Merci beaucoup d'avance !!

Gros bisouuuuus :)
34 ans La Ville Rose 2324
Je n'ai rien à voir avec ce milieu mais ce que tu penses être un défaut peut se transformer en qualité.
Moi par exemple je rêve de me faire épiler les jambes à la cire mais je suis terrifiée à l'idée de montrer mes jambes ( poilues en plus lol ) à une esthéticienne de peur qu'elle se moque ou autre. Tu aurais possiblement l'avantage de mettre des clientes ( ou clients ) grosses à l'aise.
Donc vois plus loin ;)
Et je pense que ça devrait très bien se passer à ton école.
13
Merci pour ta réponse. C'est vrai tu as raison je réussirais sûrement a mettre des femmes à l'aise qui sont en surpoids car j'y suis aussi et que je pourrais comprendre le malaise qu'ils ont.
Ton message m'a donné de la confiance, pour ses femmes la et hommes et pour moi je me battrais pour réussir mes études malgré ce qu'ils pourraient se passer. :)
51 ans Out of nowhere 3834
Ne t'inquiète pas, comme le dit Zouzou, c'est une bonne chose, voire valorisant, que toutes les esthéticiennes ne soient pas filiformes. Et c'est vrai que ce marché ne cesse de se développer, cela peut être rassurant pour certaines femmes de voir en face d'elles d'autres femmes qui ne vont pas forcément les juger parce qu'elles ne font pas un 38! Bravo a toi.
13
Merci c'est vraiment gentil vos encouragements ! cela me fait vraiment plaisir :)
Si le métier que je veux faire peut permettre à certaine femmes/hommes de pouvoir aller dans un institut ou dans un spa, un centre de bien être sans avoir peur ou un mal être et bien j'en serais ravie.
93 ans 9582
mais bien sûr que c'est super une esthéticienne ronde !

j'ai vécu il y a environ 23/25 ans, un grand moment de solitude dans un grand institut de ma ville… j'ai rien osé dire alors que c'était juste :shock:

je me trouvais énorme donc je prends un forfait minceur avec entretien diététicienne et je sais plus combien de soins, pressothérapie, enveloppements d'algues, de froid, de chaud, bref.

pour me prouver que ça allait bien marcher évidemment on me pèse avant la cure de soins, la petite apprentie qui me pèse devait faire un 34, moi je pense un petit 44 et on faisait la même taille soit 1m74.
Donc je monte sur le balance, 77 kilos. Elle dit rien, note avec un regard fuyant et gêné et à peine j'ai passé l'entrée de la cabine (fermée par un rideau), je l'entends glousser avec ses collègues hannnn mais c'est pas possible comment on peut se laisser aller comme ça, c'est énoooooorme, c'est pas possible la balance marche pas attends je me pèse, ah ben si, elle marche bien je fais toujours 47 kilos, et nanani et nanana. Donc j'avais un surpoids de peut être 3 kg max par rapport à l'IMC, elle 10 kg en dessous du seuil de maigreur et c'était moi qui était montrée du doigt :shock: En tout cas elles m'ont pas revues pour un autre forfait ces connasses…

depuis je fais attention à aller chez des esthéticiennes humaines et ouvertes d'esprit et aujourd'hui je ferai certainement un scandale à la patronne ! Elle se laisserait plus malmener la vieille ! :twisted:
13
Merci !!

Ça du être terrible pour toi quand même :( je déteste les personnes comme ça et c'est pour cela que j'ai l'angoisse pour la rentrée c'est de tomber sur des filles comme ça qui ne me respecteront pas .. et lorsque qu'on me critique par rapport à mon poids d'ailleurs je me renferme et je suis très mal :/
93 ans 9582
si je m'en souviens si longtemps après, c'est que je ne l'ai pas très bien vécu effectivement…

ça m'avait quand même démangé de faire une remarque parce que moi j'étais ultra sportive et musclée, et elle avait juste l'air à l'article de la mort, à mon avis sans la couche de fond de teint qu'elle avait sur le visage elle ne devait pas respirer la santé et je pense que je pouvais lui casser un bras juste en lui soufflant dessus. Sérieux comment peut on se vanter, et trouver normal, de faire presque trente kilos de moins que sa taille ???

Après les mentalités ont quand même bien évolué depuis cette époque, et si jamais des filles te font des réflexions, détourne le à ton avantage : demande en classe à ta prof comment on doit faire avec les personnes qui sortent de la norme (pas spécifiquement les gros), tu verras sûrement des choses que tu n'imagines pas pour le moment, des dames avec des cicatrices de césarienne, de mastectomie, des handicaps, des maladies de peau comme le vitiligo ou le psoriasis… et tellement d'autres choses… La clientèle est tout en diversité, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les praticiennes ??

La dernière fois que je suis allée en institut je suis tombée sur une dame adorable, mes amis m'avaient offert un soin extra, et elle ne m'a fait aucune remarque en me massant (pourtant je suis bardée de cicatrices récentes dont des voies centrales, c'est pas mignon mignon) si ce n'est que j'étais tellement grande que je dépassais de la table de massage (ce à quoi j'ai répondu en rigolant que c'était la table qui n'était pas grande).

Voilà voilà, il y a sûrement une proportion de cons intolérants dans ce métier identique à celui de la population générale, il faut vivre avec !
13
Oui je comprends

Malheureusement dans la vie des personnes se sentent supérieur aux autres à cause d'un excès de confiance.. avoir confiance en soi c'est bien mais il ne faut pas que ça nous rendent mauvais.

Merci de ton conseil il me sera très utile, tout le monde a le droit d'avoir accès au bien être d'une praticienne. On est tous fait pareil sauf que notre personne est différente le physique peut importe, qu'une femme ai des cicatrices ou un surpoids ou autre cela ne doit pas lui empêcher de pouvoir aller dans une boutique se faire chouchouter.

L'humour placé dans ses circonstances est très sympa je trouve !

Oui merci beaucoup, tu me redonnes de la confiance ainsi que de la persévérance.
93 ans 9582
mmmm… je pense que dénigrer les autres n'est pas un signe de confiance en soi, bien au contraire…

la prochaine qui t'emm….. essaie de te dire qu'elle fait ça parce qu'elle est complexée par son nez de traviole, son acné, son QI d'huître, ou parce qu'elle pue des pieds, tu seras tout de suite plus détendue :P
13
Ça serait plus de la jalousie tu penses ??

Ohlala oui pis au moins j'aurai toujours le sourire comme ça ;)
93 ans 9582
pas forcément de la jalousie… mais une personne équilibrée qui a confiance en elle ne devrait pas avoir besoin d'enfoncer les autres pour se sentir exister… enfin, c'est mon avis perso.
51 ans Out of nowhere 3834
154770 a écrit:
Merci !!

Ça du être terrible pour toi quand même :( je déteste les personnes comme ça et c'est pour cela que j'ai l'angoisse pour la rentrée c'est de tomber sur des filles comme ça qui ne me respecteront pas .. et lorsque qu'on me critique par rapport à mon poids d'ailleurs je me renferme et je suis très mal :/
Ce n'est pas un scoop que de dire que dans la vie les gens ont souvent des avis tranchés, a l'opposé les uns des autres... Règle numéro 1, ne pas s'arrêter à la bêtise et au conformisme des gens.
13
A-nonyme: Oui peut être enfin après on sait pas :/

wildtendercat : ta règle numéro 1 est vrai mais des fois c'est difficile de faire face..
B I U