MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements, vous les ac hetez où ?

60 ans Région parisienne 2154
L'été arrive (si si :D ). Et je viens de faire le point sur les fringues. Argh. il faut revoir la garde robe des deux garçons, au moins côté  
pantalons. Et même en achetant des trucs basique, pas de marque etc (l'aîné m'a raconté comment on lui demandait pourquoi il avait pas des baskets "je sais pas quoi" et il a répondu : pfff, je peux l'écrire sur les miennes d'un coup de pinceau. :D ouf ! )je suis atterrée par les prix. Longtemps j'ai acheté des lots sur eBay mais là je trouve pas trop ce que je cherche. Vous vous faites comment, pour les fringues enfants ?
42 ans très au sud 7915
je n'ai pas d'enfant et je ne sais pas si ça va t'aider mais déjà les soldes c'est le 22 juin! Soit dans un mois jour pour jour ;)
Je vois mes cousines acheter beaucoup chez H&M et Décathlon. Quand je fais des cadeaux j'aime bien Du Pareil au Même (ils y a des trucs sympas, colorés et même avec de l'humour).
93 ans 9582
tant qu'ils étaient petits, Kiabi, la halle, décathlon. Depuis qu'ils ont 12 ans les deux aînés sont en taille adulte (ouais, je sais !) et ils aiment HetM, Pull and Bear, NewLook. Les pièces de marques c'est aux soldes ou pour Noel/Anniversaires. Donc rare.

Pour l'histoire de la marque, profite… ça ne dure qu'un temps ! :x :cry:
S
53 ans suisse 993
Mon Loulou aime bien la seconde main, les trucs récupérés du cousin de la voisine etc....donc je demande autour de moi et je donne aussi ses affaires on troque dans le quartier, l'immeuble.

POur les jeans vu leur état d'occasion j'en achète quand même, uniquement C&A, j'ai indentifié 1 ou 2 modèles de base, toujours les mêmes sans chichis ajustable à la taille (fiston déteste les jeans qui descendent). Pas chers.

Les slips et chaussettes en lot aux soldes, vu que c'est SUR qu'il grandit à fond je n'hésite pas sur chaussetttes et slip en action d'acheter "D'avance" vu que d'avance c'est parfois juste un ou deux mois. Tea shifts des trucs marrants pas chers sur internet aussi parfois. Décathlon quand j'y passe.

Les chaussures je me demande toujours ce qu'il fait avec, en fait je sais il freine en skate ;) donc du pas cher soldé, pareil j'ai trouvé quelques formes qui lui vont bien chez dosenbach (je ne sais pas si ça se trouve en France). Il a un coup de pieds fort et comme ca je ne cherche plus ailleurs. Ca m'arrive régulièrement d'acheter un modèle dans sa taille et la suivante.

Jusqu'ici pareil les marques il s'en fout.

Et là vu sa taille il commence à piquer des trucs à son père.
93 ans 9582
Il a quel âge Sirelle ton fils ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Suivant leur taille de vêtements il y a Orchestra. Avec la carte club qui coute 30€ pour un an tu as 50% pour tout. c'est intéressant car ça revient aux tarifs de kiabi en gros mais de meilleures qualité.
J'achète beaucoup sur Ebay aussi. Sinon Kiabi et H&M c'est sympa et ça reste abordable. La Halle aussi niveau pris ça passe.
Du Pareil au Même c'est super mignon mais clairement hors de prix je trouve, du style 30€ pour une robe ça fait mal!!
Decathlon pour tout ce qui est jogging et tshirt c'est nikel et pour les baskets c'est le top et ça dure!!
Regarde aussi les marques de supermarché je sais que dans mon super u ils ont des trucs sympa et abordable.
S
89 ans 4951
comme Sirelle, j'ai beaucoup fait le seconde main pour mes fils, il y aussi des trocs d'hiver et d'été organisé dans les communes, donc on trouve des choses intéressantes.

Autrement, H&M, C&A, ils ont toujours eu assez peu d'habits finalement et ils ne voulaient pas de marques non plus, et encore maintenant qu'ils sont adultes, ils ont des remarques d'ailleurs parfois, enfin plus le second, le grand étant dans une filière scientifique pure et dure, ou apparemment l'habillement n'a pas spécialement d'importance. C'est sur que s'ils étaient dans la banque ou la finance etc.. cela serait différent.

Pour les chaussures, j'achetais aussi du bon marché, maintenant encore, ils ont une paire par saison qu'ils usent.

Après, les chaussures comme ils ont les trois la même pointure, ils empruntent parfois des chaussures à leur père.

Ils portent leurs habits jusqu'à ce qu'ils soient complètement usés, les chaussures la même chose, parfois un peu trop à mon goût, mais bon, je me dis que c'est bien qu'ils profitent de ne pas encore avoir besoin de se conformer à des dress-codes, ils sont capables de mettre une chemise en cas de besoin. ;)
S
53 ans suisse 993
A-on mon fils A 12 ans mais mesure 164cm, vu tout ce qu'il mange......mais niveau maturité il joue encore aux légos et est très gamin dans sa tête.
93 ans 9582
sirelle a écrit:
A-on mon fils A 12 ans mais mesure 164cm, vu tout ce qu'il mange......mais niveau maturité il joue encore aux légos et est très gamin dans sa tête.


comme le mien (âge et taille) par contre moi il se la joue ado veut des marques etc…. la faute aux grands frères ! :lol:
93 ans 9582
mes deux grands font la même taille de vêtements malgré leurs deux ans d'écart, donc ça échange, parfois dans la bonne humeur et parfois un peu à l'insu de son plein gré :lol: moi je sais plus quoi est à qui donc je fais un tas unique et ils se débrouillent avec.

l'aîné s'est pris de passion pour les pièces vintage et je le voir donc revenir avec des vieux sweats timberland ou adidas que son père ou son grand père ne portaient déjà plus que pour traîner le dimanche, il y a vingt ans… pour être vintage, c'est vintage ! :shock: mais au moins ça coûte pas cher…
B I U