MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé en 2017 ? C'est par ici

42 ans 566
Que se passe-t-il decanette? je ne me souviens plus ce que tu as sorry!!!!!!

bienvenue chouchoubouloute
D
34 ans 87
Comment ça kinla, tu ne te souviens pas de ma vie en détail? Je suis choquée! ;) :lol:
Plus sérieusement, je n'ai rien à part un symptôme pré-menstruel tout pourri qui consiste à avoir des seins super douloureux pendant 1 semaine par mois. Heureusement, ça n'arrive pas tous les mois.
Mais vu que ça ne sert à rien je m'en passerai bien!

Bonne journée!
37 ans Golbey 859
Bonjour à toutes,

kinla je suis désolée de lire tout ça :cry: J'espère que les médecins vont pouvoir t'aider malgré la complexité des choses... plein de courage à vous !

Decanette ça ne doit pas être facile à vivre ces douleurs... rien ne peut te soulager ?

Bienvenue sur le sujet chouchoubouloute ! Tu habites dans la Marne ? (51) J'espère que les essais seront fructueux !

Pour ma part, j'ai eu mon hystéro aujourd'hui. ça a été un peu difficile, pas au niveau "douleur" car je n'ai absolu rien senti, mais plutôt parce que j'entendais des bribes de conversation entre les différents intervenants qui ne présageaient rien de bon... ils semblaient dire qu'un côté était bouché mais ne s'adressait pas du tout à moi ; ils parlaient entre eux. Je vous laisse imaginer l'angoisse... et puis finalement, sur la dernière photo ils ont vu que le liquide passait, donc à priori tout va bien de ce côté là...

J'ai pris un rdv avec ma gynécologue qui m'a dit qu'on allait pouvoir mettre en place une stimulation, par voie médicamenteuse dans un premier temps. Elle n'a pas encore pris le temps de m'expliquer mais m'a dit qu'il y aurait des contrôles par échographies. Je n'en sais guère plus. Tu es passée par là Floora ?

Voilà pour les news.
J'ai oublié l'essentiel, je vous souhaite à toutes une très belle année 2017 avec de beaux +++ !
33 ans 176
Un petit coucou les filles pour vous souhaiter une jolie année 2017 et bien sur un ++ de tout coeur vous allez y arriver ne perdez jamais espoir!! Bisous à bientôt!!
42 ans 566
Coucou les filles

et bonne nouvelle année!

Caro c'est bon signe si elle te propose les stimulations, ça va le faire!

si on pouvait toutes etre enceintes cette anénée...

decanette courage!

bisou
34 ans Montceau 548
coucou les filles!

Meilleurs voeux à vous aussi, pour cette nouvelle année!

Decanette => Coll pour ton CDI! :) J'imagine que ça te fais un souci en moins ^^
Et comment tu vas? tjrs en plein syndrome pré-menstruel ou ça s'est calmé?!

Gallugalette => merci d'être passée par la, et pour ton petit mot! J'espère que tout se passe bien de ton côté!

Kinla => j'espère que l'attente pour ton prochain rdv est surmontable :/


Chouchoubouloute51 => bienvenue par ici!

Caro => C'est une bonne nouvelle si l'hystéro s'est relativement bien passée et que les résultats sont bons. Moi aussi, l'une de mes trompe était légèrement bouchée mais le produit avait fini par la déboucher et avait pu circuler là où il devait!
Pour la stimulation, on m'avait proposé effectivement dans un premier temps, par médicament. En l’occurrence le clomid. J'étais pas prête à cette nouvelle médicalisation de nos essais (prendre tous les mois du duphaston était deja bien assez, je voulais prendre un peu le temps). donc jamais pris clomid mais on m'avait expliqué le fonctionnement: surveillance médicale dans le sens où quand tu prend le traitement (je sais plus exactement les dates ds un cycle) mais à date fixe tu dois faire une écho pour surveiller qu'il n'y a pas d'hyperstimulation. Le but étant d'éviter les grossesse multiple (car grossesse à risque) il faut donc vérifier que le traitement n'entraine pas une hyperstimulation ovarienne et donc ne libère pas trop d'ovules en même temps (il me semble de mémoire, que c'est ce qu'on m'avait dit).
bref, si ton medecin t'en parle, il s'aura sans doute mieux t'expliquer tout ça que moi! :=


Pour ma part, je continue toujours avec duphaston. Ce mois-ci, j'ai eu moins de douleurs ovariennes, j'étais bien contente.
bon évidemment, pas de ++. J'ai eu mes règles début du mois, je dois en être à J9 de mon cycle. je reprendrais donc duphaston dans quelques jours.
Je suis tjrs persuadée de pas ovuler..... Je commence à réfléchir un peu à faire une courbe de température pour voir comment ça marche (ou pas), mais le côté contraignant me rebute pas mal......
Et puis, i lva falloir que je reprenne rdv chez la gynéco, elle m'avait fait une ordonnance pour un an de duphaston, et j'arrive à la fin, donc il va falloir que je retourne la voir pour qu'elle m'en represcrive!
Je m'attend à un traditionnel conseil: "perdez du poids, ça favorise l'ovulation". Là où je suis perdue c'est que le syndrome OPK entraine du surpoids mais le surpoids entraine le syndrome OPK".... De quoi tourner en rond!
Une hcose est sure, j'ai pris du poids depuis ma dernière grossesse (psychologiquement, ça fait quelques mois que je n'arrive plus à monter sur la balance, peur du verdict) donc je sais bien que ça n'aide pas pour nos essais-bébé.....

Bref, tout ça pour dire, que ça ne fonctionne toujours pas, que je ne fais sans doute pas ce qu'il faut pour, mais comme je sais pas vraiment ce qu'il faut faire.... J'suis un peu (beaucoup) perdue !!


Des bises les filles!!
37 ans Golbey 859
Tes explications sont très claires Floora, c'est en effet ce que j'ai cru comprendre en allant farfouiller sur internet. J'ai rendez-vous avec ma gynécologue le 26 janvier. Je comprends tes réticences par rapport à la médicalisation des essais. Pour ma part, j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de nos côtés donc je l'accepte. J'aurais 30 ans dans deux mois et psychologiquement c'est dur, je me dis que le temps passe...

Ce n'est pas évident de se dire que peut-être que l'on ovule pas. Je n'ai encore jamais essayé la courbe de température, le côté contraignant me rebute aussi... Par contre, j'ai acheté dernièrement des tests d'ovulation. Je ne sais pas ce qu'ils valent, surtout qu'ils n'étaient vraiment pas chers... Je n'en ai jamais utilisés encore, on verra ce que ça donne. Je crois que j'ai besoin d'être fixée et de savoir si j'ovule ou non.

Bonne soirée à toutes !
34 ans Montceau 548
Les réticences quant à la médicaliation,c'est parce qu'on etait au tout début de nos essais. Bébé 1 a mit du temps pour venuir du coup.... Et là pour bébé2 ça semble encore plus compliqué, je t'avoue donc que si je pouvais avoir un coup de pouce supplémentaire (en plus de duphaston) je dirais pas non.
Mai il n' a pas que ça qui compte, il y a aussi le poids, c'est une réalité, et il y a des mois où on a pas bcp de rapports avec on cher et tendre (trop de douleurs pour moi, m d'un an après mon accouchement) donc toutes les conditions sont pas vraiment réunies......

Bref, je pense quand même qu'il va falloir que je me penche un peu plus sur la question ^^

Je te souhaite que toutes les chances que tu mettras de ton coté finiront par payer !!
37 ans Golbey 859
Du coup il t'a fallu combien de temps pour bébé 1 ? Oui il n'y a pas que ça qui compte. Pour le poids ma gynéco me l'avait dit (très gentiment). J'ai tout de même perdu presque 20 kg, si ça aussi ça pouvait donner un coup de pouce... Pour la fréquence des rapports, il suffit d'une fois comme on dit. Et puis on est pas des robots ;)

Au fait je reviens sur les tests d'ovulation, après la lecture de la notice apparemment ça ne sert à rien quand on est OPK. Le test fonctionne en détectant le taux de LH, qui est toujours élevé chez les personnes OPK. Donc le risque est d'avoir toujours un test "positif". Ceci dit j'ai quand même testé (vu que je les avais achetés de toute façon...) et il était négatif.

Merci pour ton soutien, moi aussi je te souhaite un beau bébé2 !
34 ans Montceau 548
Coucou
Pour bébé, j'ai eu un ++ au bout d'un an. Mais fc enfin œuf clair, dc intervention.... Et ensuite ça a été assez rapide, j'ai eu un ++ un peu plus de 3 mois après l'intervention.
Pour le poids, j'avais perdu genre 5kg. Donc pas beaucoup, mais ça + un tout petit peu de sport et duphaston, je pense que ça a aidé. Je pense que ma FC a aussi aidé, mon corps était encore sans doute un peu "brassé" par les hormones donc bébé a pu s'accrocher !

Je savais pas que les tests d'ovulation étaient pas compatibles avec OPK, tu me diras comment ça se passe pour toi !

Courage :)
D
34 ans 87
Salut les filles!

Ce sont des bonnes nouvelles ça Caro. Déjà les résultats sont bons et ta gynéco est prête à t'aider. Tout ça ne peut que te rapprocher d'un futur petit bébé. Pour tes test d'ovu, les miens ne sont pas chers non plus mais fonctionnent très bien. Du coup, si tu es OPK tes tests sont censés être toujours positifs c'est ça?

Floora, ça doit être lourd de ne pas savoir si tu ovules ou pas. Tu n'as pas de symptomes je suppose? Pour la courbe de température j'avoue avoir tenté l'expérience mais c'est trop contraignant pour moi, je tiens 2 semaines et puis ça devient n'importe quoi. Mais vu que tu es OPK, est-ce que la courbe de température est quand même représentative? J'y connais rien hein mais si tu dois te lancer là dedans autant être sure que ça t'aidera.
En tous cas c'est compréhensible que tu sois perdue mais ne te culpabilise pas trop, même si tu faisais "tout" pour que ça fonctionne c'est la nature qui décide. Désirer cette grossesse c'est déjà beaucoup dans ce que tu fais pour!

De mon côté, mes règles sont arrivées le 11 donc je n'ai pas souffert trop longtemps. Bon par contre cycle express de 18 jours, du jamais vu pour moi. Comme prévu règles très abondantes et très douloureuses, rien de très folichon.
Bref j'ai pas un gros moral en ce moment, ça ne présage pas beaucoup de TP tout ça.

Bonne soirée à vous!
37 ans Golbey 859
Bonsoir les filles,

Pour les tests d'ovulation, ils fonctionnent en détectant notre taux de LH. Ce que j'avais lu c'est que quand on est OPK ce taux n'est pas régulé correctement et est donc élevé tout le temps, ce qui provoque des tests d'ovulation toujours positifs. Ceci dit, ceux que j'ai fait étaient tous négatifs au final ! Donc je ne sais quoi en penser... En tout cas, je ne pense pas en racheter puisque je reviens de mon rendez-vous chez la gynécologue et je devrais bientôt commencer Clomid. C'est assez contraignant mais bon, il y a pire. Je dois faire une échographie à J1. Selon le résultat, la gynéco me donne le feu vert pour prendre le médicament. Ensuite j'ai 3 échographies à faire, à J10, J12 et J14. On essaie ça pendant 3 mois. Je croise les doigts, ça me redonne un peu espoir.

18 jours c'est vraiment un cycle express dis donc ! Bon du coup tu attendras moins pour démarrer ton nouveau cycle. Allez courage, on y croit les filles !!!

Bonne soirée.
42 ans Qqpart en France 676
bonjour, j'ai une petite question,
quand vous avez débuté vos essais bb, en avez vous parlé à votre gygy ou non ?
D
34 ans 87
Bonsoir les filles,

Alors Caro, tu as commencé Clomid? Comment tu t'organises pour concilier boulot et échos? Tu les as prévenu?

Selune, perso on essaie depuis presque 3 ans ( :? ) et ça va faire 8 ans qu'on est ensemble. Je n'avais pas de gynéco suite à notre déménagement quand on a commencé donc pas de consultation.

Ici rien de bien neuf, je suis en pleine période d'ovu et chéri est en déplacement donc c'est cramé ce mois ci. Par contre je reviens d'un RDV chez l'ostéo. J'avais mal au dos, je me suis dit ça ne coute rien. Au final, il s'avère que j'avais le bassin bloqué. Pour résoudre le problème il a fait différentes manipulations et point d'acupression dont un très douloureux au niveau du ventre apparemment lié à mon utérus (la bonne blague!)
Donc on a débloqué tout ça, j'espère que ça amènera du positif!

Bonne soirée à vous!
37 ans Golbey 859
Bonjour les filles,

Pour répondre à ta question Selune, quand j'ai arrêté ma pilule je n'avais plus du tout de règles. J'ai attendu quelques mois en pensant que la machine allait se remettre en route... mais non ! Du coup, j'ai pris rdv chez ma gynécologue donc elle l'a su assez tôt. Si mes règles étaient revenues normalement je ne pense pas que je l'aurais spécialement prévenue dès le début.

Je n'ai pas encore commencé Clomid. Je passe une échographie aujourd'hui, la gynécologue voulait un point de départ "avant traitement" et c'est seulement après cette écho qu'elle me donnera le feu vert pour débuter Clomid. Pour le boulot, je n'ai rien dit jusqu'ici... j'ai la chance de ne pas travailler le mercredi et le vendredi après-midi. Cette première écho était à faire juste un peu avant mes règles mais sans jour précis donc j'ai pu prendre rdv un mercredi. Pour les suivantes je ne sais pas encore comment je vais faire... j'espère qu'ils ouvrent assez "tard" pour que je puisse m'y rendre après le boulot (je commence à 7h du matin mais finis à 16h30 + 25 min de trajet...). J'aimerais autant que possible ne pas trop bouleverser ma vie professionnelle...
Donc si tout va bien, Clomid c'est pour dans quelques jours ! Je dois le prendre de J2 à J6 de mon cycle...

Dommage que ton chéri soit en déplacement Decanette, c'est toujours frustrant de devoir reporter d'un cycle. J'espère que l'ostéo t'aura donné un coup de pouce ! On ne sait jamais !

Bonne journée à toutes !
B I U


Discussions liées