MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enlever les couches la nuit pr petit gars de 3.5 ans

49 ans gagny 3067
bonjour,

mon fils a 3.5 ans et est entré en maternelle en septembre 2015.pour la sieste à l'école , ça va pas d'accident.à la maison, il demande la couche pr  
dormir et svent ne fait rien.la nuit par contre, c'est les grandes eaux dc je suis tjrs à la recherche de couches taille 6 donc la ruine et la galère surtout(monsieur est grand).

puce elle, en avait marre bien avant lui et comme ses couches étaient sèches on les a retiré.hormis qqes accidents, cela s'est plutôt bien passé.

un détail qui a son importance: il boit bcps d'eau, impossible de l'en priver.on restreint qd il est couché quand même.

la couche, il la remplit toutes les nuits.

si vous avez des idées, je suis preneuse.

merci
S
89 ans 4951
la seule idée que j'aurais, c'est de continuer à lui mettre des couches tant qu'il n'est pas prêt.

Mon fils ainé cela s'est fait tout seul et tôt, le second, pour la nuit cela a bien plus tard. La pédiatre m'avait dit que certains enfants ne sont pas prêts avant l'âge de 7 ans, ils ne secrètent pas une hormone spécifique qui doit venir pendant la nuit (me souviens plus du nom désolée), ce qui fait que du coup on c'est pas stressé là-dessus.

Effectivement quand physiologiquement il a pu, cela a été tout seul. Moi j'avais le souvenir d'énervement, de climat pas cool autour de cela (j'étais pas prête non plus très tôt) et cela a duré plus longtemps que cela aurait du durer si tout le monde avait été zen là-dessus, à mon avis en tout cas, et il y avait un climat de honte, que mon fils n'a pas ressenti et il n'en a gardé aucun traumatisme du coup.

Par contre, en suisse, tu peux trouver des culottes spéciales nuit, qui s'enfilent donc comme des culottes, que l'enfant met tout seul, et cela va jusqu'à la taille adulte, donc c'était plus simples, as-tu fait une recherche sur le net pour la france ? cela pourrait être une solution ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille a 7 ans presque et demi et toujours la couche la nuit... on a tout essayer mais rien à faire elle ne se réveille pas! On a fait des examens pour être sure qu'il n'y est pas de soucis et non tout va bien. Définitivement elle a le sommeil tellement lourd que l'envie ne la réveille pas et ça finit toujours par le lit trempé.
Pour les couches je prends des culottes pour enfants mais grands. On en trouve en supermarché il existe des pampers et des huggies je crois et ça va jusqu'à plus de 10 ans! Bon je te cache pas que c'est la ruine car à l'unité ça revient à 0.90€ ....
c'est celle ci
https://www.amazon.fr/...MPUE34076436&tag=googshopfr-21

Malheureusement quand un enfant n'est pas prêt il n'y a pas grand chose à faire. On a essayé de réduire l'eau le soir mais même ça ça fonctionne pas. On l'a même réveillé toute les nuits autour de minuit pour lui faire faire pipi mais ça a marché 15 jours puis ensuite ça recommencer malgré le réveil.
En discutant autour de moi je me suis rendu compte que finalement beaucoup d'enfant n'était pas forcément "propre" la nuit très tôt et que beaucoup continuait jusqu'à 7/8 ans voir plus.
Perso on s'est fait une raison et on attend. J'espère juste que ça se calmera vite car on arrive dans les âges où elle veut aller dormir chez les copines ou les départs en classe verte et là ça risque de devenir compliquer.

bon je viens de me rendre compte que sur amazon elles sont moins chère lol
49 ans gagny 3067
vous lire ne me rassures pas....

je ne connais pas d'enfant autour de moi qui ne soit pas propre passé 4 ans .... :shock: :shock: mais je vs crois

le mien est grand dc la taille 6 c'est galère, il boit trop ds les pants pas possible car n'absorbent pas assez.oui j'ai déjà vu des changes spécials nuit pr les grands....

vu qu'il pt tenir à la sieste je ne comprends pas trop pourquoi pas la nuit

sa soeur cela la gênait dc elle a fait le boulot tte seule, lui cela n'a pas l'air d'être le cas c'est pt être aussi ça le soucis

je ne le harcelle pas avec ça, je lui en parles ....après je me dis qu'il est de fin d'année, je le sens déjà par rapport à l'école qu'il manque un peu de maturité

merci pr vos avis

ps: je vais tenter celles d'auchan en taille 6, on va voir.dure d'éviter les pants
49 ans gagny 3067
oui j'ai déjà vu tes couches de nuit à monoprix

bon le mien fait 18kg, il est en petite section.ms j'y penserai en cas de besoin merci ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je comprends j'ai jamais stressé ma fille avec ça mais j'ai hâte que ça finisse! Et je croise les doigts pour que le petit frère mette moins de temps lol bon pour l'instant il est en avance sur tout lol
S
41 ans 109
Bonsoir,
j'ai le même souci avec mon fils...
Il a 4 ans, et fait déborder la couche la nuit. Pourtant, il peut boire autant qu'il veut la journée, mais pas plus qu'un petit verre entre 18h30 et son coucher.
Résultat : depuis 2 semaines, je le réveille en allant me coucher vers 23h pour l'emmener aux toilettes. La couche est quasi vide le matin et nous allons bientôt l'enlever, mais en continuant à le lever la nuit.
48 ans 701
Ma dernière a le même âge que ton fils et elle a encore des couches la nuit. Pas envisageable du tout de les retirer pour le moment. pour la sieste, elle a longtemps gardé une couche même si elle ne la mouillait pas, puis un jour, a décidé qu'elle n'en avait plus besoin. j'attends qu'elle soit prête aussi pour la nuit.
ma 2è avait été propre entre la 2è et la dernière année de maternelle. Et puis après un déménagement, elle a refait pipi la nuit pendant au moins 2 ans (entre 6 et 8ans). Et ça a fini par s'arranger tout seul.
60 ans 91 25732
Tu dis qu'il boit beaucoup. Tu en as parlé au médecin ? Sa glycémie a été contrôlée ?
49 ans gagny 3067
pr les analyses, on me fait le coup à chaque fois....il boit bcps, sa soeur pareil et moi pareil.c'est de famille et tt va bien.

et mon grand-père était pareil.on est de vraies plantes vertes c'est tout

en tt cas pr les couches, le pblm n'est pas réglé....dc j'attends qu'il se décide à ne plus faire la nuit
B I U