MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laçage robe médiévale

34 ans 13
Bonjour, ne trouvant pas de bons conseils sur le web, je me tourne vers vous pour demander votre avis, conseils et éventuellement photos.

Voilà, j'aimerais bien me faire une robe  
médiévale avec un laçage mais je fais une taille 46-48 en vêtements et j'ai pas mal de ventre et de poitrine, alors à votre avis, est-ce que ça ne risque pas de faire saucisson ? Vaut-il mieux sur les côtés ou dans le dos ?

Merci :)
41 ans 1672
Que le laçage soit derrière ou de côté ça va faire plein de petits bourrelets façon knackie, j'ai testé l'an dernier... :lol:

Par contre avec un panty qui remonte jusque sous la poitrine, le résultat était nettement plus harmonieux ;)


Bon après si t'y penses pour le plein été, attends-toi à te déshydrater furieusement...
34 ans 13
D'accord, merci pour l'astuce :)
Et pour la réhydratation, on a toujours une bouteille d'eau fraiche pour accompagner l'hydromel :D
41 ans 1672
Bon tout est prévu alors :lol:
41 ans 1672
Gotferdom ! Pourquoi on peut pas éditer nos messages ici...

Si ta robe le permet, tu as aussi la possibilité de mettre un serre-taille. J'en ai vu en cuir, ça resterait dans le style médiéval ;)
49 ans Nancy 388
Hello :)
je me suis faite ma robe pour mon mariage et je aussi fait beaucoup de reconstitution histo...
Faut juste pas penser le laçage comme un truc serré aussi... Et faire une patte a l'arrière du laçage pour pas voir le soutif et autres lingeries :)
mais sinon plutot a l'arrière et essaie de mouler un peu le modèle.. Genre taille princesse et autre :)
34 ans 13
Merci pour vos conseils :)

Au niveau du laçage, ce n'est pas pour faire serrer, limite ajuster mais c'est tout. La patte est forcément prévue ;)

Au niveau du serre taille, j'en ai vu aussi mais je ne suis pas forcément attirée par ça, mais merci pour la suggestion.
B I U