MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insultes liés à votre poids. Quelle est la plus fréquente ?

93 ans 9582
ZouZou-X3Again a écrit:
Bon du coup pour revenir sur le collègue qui a dit qu'on pouvait faire du camping avec mes culottes, bah je suis arrivée ce matin, il  
s'attendait à ce que je lui fasse la bise comme d'habitude et je l'ai copieusement ignoré.
Il est venu 2 mn après me dire ( discrètement hein pas aussi que quand il a parlé de mes sous-vêtements bien évidemment ) " je suis vraiment désolé excuse-moi, allez fais-moi un bisou stp ". J'ai refusé, il a insisté en me disant qu'il me trouvait sympa et que c'était dommage que je lui fasse la gueule, je lui ai dit qu'il aurait du y penser avant et je me suis levée pour mettre fin à la conversation.
C'est pas très diplomatique, surtout sur son lieu de travail, je sais bien que faire l'impasse aurait été plus mâture de ma part mais bon ...


il a ce qu'il mérite, point barre. Il réfléchira à deux fois avant de faire des blagues à la con….
50 ans à la maison ! 10072
bouh vous êtes vilaiiiiiines
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Nous, on les aime bien tes culottes Zouzou. :kiss:
34 ans La Ville Rose 2324
Lol vous me faites rire !

Merci a-nonyme je me sens un peu moins coupable ;)
31 ans Région parisienne 467
Oui Oui Ano ma responsable refuse que on la remette en place pcq tu comprends "c'est maladroit c'est pas méchant" ok je suis d'accord mais ce sont pas mes collègues qui mangent des réflexions à longueur de journées ! et qu'elle soit de Madagascar pour moi ca n'exclue pas le fait que le respect vaut pour tout le monde étrangers ou pas !!
93 ans 9582
Ptigiroflon, si ta responsable ne fait pas son boulot (oui, ça fait partie du management de ne pas laisser passer de harcèlement) tu as tout à fait le droit de choper la miss entre quatre yeux pour lui expliquer que les codes sociaux sont peut être différents ici par rapport à ce qu'elle connaît, mais qu'ici ça ne se fait pas. C'est interdit par la loi en plus d'être extrêmement impoli, et que tu la remercies de se mettre en adéquation avec les codes sociaux en vigueur ici, sans quoi tu seras en droit de les lui faire assimiler en déclenchant la machine judiciaire. Et tu n'as pas besoin de l'aval de la grande cheffe, tu peux aller aux prud'hommes direct. Parce que la cheffe qui couvre ça, légalement, je pense qu'elle est complice (ce serait le cas si c'était du harcèlement sexuel). Fais lui bien comprendre que tu es prête à faire valoir tes droits. Dans mes soucis de harcèlement sexuel, ça a été ra-di-cal :lol:

et tu peux aussi dire à la cheffe que tu vas attaquer si ça continue, elle va vite réagir car elle est responsable de ce qui se passe sous son autorité.
42 ans très au sud 7915
Et voilà le troll à 2 balles qui revient, zut je l'ai réveillé en en parlant ici :lol:
je voudrai trop pas avoir son courage et son intégrité au troll :roll:

Ptitgiroflon sachant que cette personne vit ici, va être en contact avec un staff et de clients ici c'est insensé de ne pas la mettre au pli! oO
Ripostes et rappelles leur la loi.
31 ans Région parisienne 467
ah mais je suis complètement d'accord mais comme je suis assez franche ma responsable a peur que je sois blessante envers cette collègue sauf que elle est insupportable elle fait meme des réflexions a des clients qui se sont plaints mais rien ne bouge
42 ans très au sud 7915
Pourquoi ta franchise fait plus peur que les propos déplacés de ta collègue? Surtout envers les clients?
Ceci est une fausse excuse qui en plus a le très mauvais gout te faire culpabiliser, maligne et plutôt malsaine ta responsable. ;)
Je ne vois pas 36 manières de dire à une personne qu'elle doit arrêter d'avoir des propos déplacés. Et si vraiment ta responsable a peur de la façon dont cela va être annoncé à la personne alors elle n'a qu'à faire ce pour quoi elle est payée: gérer et dire elle même... :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Ce serait de toute façon lui rendre service que lui expliquer qu'ici, ça ne se fait pas. parce qu'un jour elle va se prendre une tarte...
S
44 ans 114
A l'école j'ai souvent été traitée de patate mais ça date.
Depuis que je m'assume et que j'ai pris confiance en moi, sauf exception, on ne me casse plus les pieds sur mon poids.
Vaudrait mieux pas de toute façon ;)
31 ans dans la lune. 32
Alors mon top 10:

- Grosse vache, Truie, baleine / Gros thon, Gros tas
- Big Mamma, Obélix, Hagrid, Piggy la cochonne
- Sumo
- Mammouth, éléphant, cachalot
- La grosse de... (nom de ma ville) --> surnom donné à l'école
- Boulet de canon / démolition
- 36 tonnes
- Semi-remorque
- Camionneuse
- Obèse de merde



Petites phrases bonus de tête:

A l'école: "retourne dans ton pays... La Grèce" (graisse) et autres blagues du genre. Genre si je te pousse tu roules etc.
A la plage: Moi âgée de 15-16 ans et une maman la trentenaire avec des enfants en bas age qui mangeaient des chips elle leurs a dit en me pointant du doigt "arrêtez de manger autant sinon vous allez devenir comme elle"
A la piscine: "ça va déborder" ou encore "tsunami en vue"
En sport: "La grosse va au but" (en foot), "la barre va lacher avec ta graisse" (barre fixe/parallèle), "Quand elle saute ça fait trembler la salle" (corde à sauté), "Tu vas faire un trou dedans" / Si on saute sur ton ventre ça fait le même effet (Tremplin, Trampoline)
Par ma propre mère: "Personne ne pourra jamais aimer une fille comme toi, si un garçon daigne s'intérêsser à toi .. c'est simplement qu'il sera en manque de cul et rien d'autre."
"Tu sais bien que les mecs ne t'aiment pas, tu es inutile personne ne veut d'une grosse vache comme toi, ils profitent tous de toi de ton argent"
"On ne te côtoie que part intérêt"
"Tu n'est même pas jolie, t'as rien pour toi"
(le tout accompagné d'agressions physiques, mais là n'est pas le sujet.)


L'impacte que ça à eu sur moi:

- De la tristesse, énormément..
- Du dégoût de ma propre personne
- Perte de confiance en moi
- Méfiance à outrance
- Paranoïa (exemple: ricanements, réflêxions, interprétations érronnées de certaines gestes ou paroles à mon égard)
- Remise en question sans cesse
- Mutilations diverses
- L'envie d'en finir avec la vie (sans pour autant oser le faire)
- Dépression, troubles divers (pour pas entrer dans les détails au risque de faire un pavé) CF : https://fr.wikipedia.o...a_personnalit%C3%A9_borderline
- Anxiété
- Isolation
et il en manque certainement beaucoup ^^ difficile de me rappeler clairement de tous ces montagnes russes de sentiments.



Ou j'en suis maintenant:

Cela serait un mensonge si je disais que j'y étais totalement indifférente, c'est ancré en moi et ça m'as laissé des séquelles assez importantes mais en grandissant je m'y suis fait ^^
On ne plaît pas à tout le monde. Après il y a des gens qui font preuve de très peu de tacte également et je ne les blâme pas pour cela car je suis certaine que moi même j'en fais partie involontairement ça peut arriver.
Mais accessoirement j'ai appris à me défendre si ça dégénère trop alors qu'avant j'étais très réservée et timide. Je les laissait et je me surprenait à presque croire ce qu'ils me disaient alors que NON BORDEL !
On a tous le droit d'être là , on est pas moins méritant de vivre normalement et avec nos passion qu'un autre juste parce que notre image de convient pas a un tel ou un tel, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf ces intolérants.

- Mais si seulement c'était aussi simple.. Quand tu remontes à la surface de cet océan de noirceur et que tu te rend compte que tes démons savent nager. -

à méditer encore.
Voilà, voilà.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pas malin que ton propre mec en ait rajouté une couche en effet.. :(
42 ans Qqpart en France 676
depuis que je suis adulte je n'ai rien entendu sauf parfois des regards ... ou des gamins de 20 ans qui sortent des vannes mais bon c'est des gosses donc je laisse pisser.

gamine et jusqu'à la petite 20aine j'étais mince voir très mince mais j'ai un souci aux yeux, je suis malvoyante et j'en ai tellement entendu des insultes ... encore dans les transports en communs ou dans la rue, quand les gens voient que tu ne te déplaces pas comme eux, plus hésitantes, obligée de prendre appui sur un mur pour avoir de l'équilibre je te dis pas les regards lol
mais gamine les insultes et les coups pleuvaient mais j'en rendais gavé même si hélas cela m'a mené à la déscolarisation à 17ans.
même des adultes pourtant avaient un comportement extrêmement déplacé alors que je n'étais qu'une petite fille ...

c'est la vie, faut laisser pisser et s'entourer de gens qui nous aime voilà tout
29 ans 26
Les pires insultes grossophobes ... J'ai été traité de grosse vache à l'école mais ça c'est assez courant et je m'en moque. Je dirais que c'est l'attitude ou les remarques de ma famille, le classique "Tu ne trouveras jamais personne" ou alors ma grand-mère, quand j'ai appris que je n'avais pas été prise à un poste que je convoitais "Bah en même temps, avec ton poids, c'est pas facile de t'imaginer travailler ..." merci Mamie, ça fait toujours plaisir ...
"Tu ne trouveras jamais des vêtements à ta taille."
"Tu ne trouveras jamais d'homme qui voudra de toi."
"Toi tu ne mange pas de ça, c'est pas utile pour ce que tu as." (ma grand-mère encore, à un repas de famille.)
J'en passe et des meilleurs. J'apprend peu à peu à faire avec aujourd'hui, à encaisser sans me laisser atteindre mais pendant très longtemps, ces remarques m'ont profondément blessé et humilié.
B I U


Discussions liées