ça y'est j'ai commencé

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 13:59 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

bonjour
la RA me semble vraiment la meilleur façon de prendre soin de soi
j'ai commencé hier et je souhaite partager vos expériences
et Merci pour toute ces infos très pertinentes
bisous à toutes et à tous
^

kinound
Vlrnaute
Vlrnaute

gironde

Inscrite le 17 Mai 2006
430 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 14:10 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

ok bienvenue et bon courage
^

sylphe
Néophyte
Néophyte

28 ans

Inscrite le 26 Juil 2005
59 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 14:14 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

bonne route Youplaboum
^

titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 14:27 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

merci,
et tous vos conseils sont les bienvenus
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3648 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 14:52 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

Bienvenue à toi titeman,

le plus simple si tu souhaites des conseils, c'est de nous faire part de ton parcours et de tes questions Smile

bonne route à toi sur le chemin de la RA !
^

titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 15:19 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

je me lance,
j'ai toujours refusé de dire que j'avais un pb avec la bouffe,
jusque ici je n'ai pas eu de pb de poids et je mettais ça sur le dos de la chance.
C'est surtout que j'ai grandi avec une maman qui à de gros pb avec son image, (ma soeur un peu moins mais aussi), donc je n'ai jamais parler de mon image de peur de leur faire mal, et mes complexes je les mettais de coté mais comme ça, j'ai été complexé toute mon adolescence sans aucune raison(comme beaucoup), mais sans me plaindre.
Aujourd'hui ça fait un an et 1/2 que je n'arrete pas de grossir (15kg), et je me dis toujours que je n'ai pas à me plaindre que je souffre moi que ma mère.
J'ai essayé de me faire vomir, mais je suis lucide et je sais très bien que ce n'est vraiment pas une solution, juste une pulsion de plus.
je n'ai jamais fais de régime, c'est comme ça que ma mère à grossi.
J'assume mes formes de femme et de mère (enfin c'est ce que je dis à tout le monde)
je vais essayer la RA ça me semble la méthode la plus raisonnable et définitive.
j'espère ne pas avoir été trop longue
mais sur ce sujet je suis intarissable c'est tellement tabou chez moi que je me défoule ici
merci
^

smiles
Vlrnaute
Vlrnaute

Région parisienne

Inscrite le 29 Mar 2006
447 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 19:10 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

N'hésites pas à te défouler ici titemam, fais nous partager tes pbls, tes réussites, tes avancées, tes stagnations...enfin tout ce que tu voudras et qui te fera du bien! On est là pour ça Wink
Bonne chance pour ta RA, je suis moi même maintenant plus que convaincue...mais je n'ai tjs pas appliqué... Je crois que franchir le pas est déjà une grande avancée vers ce que j'apellerai la "guérison". Je souffre aussi d'un TCA, alors je te comprend, comme bcq ici d'ailleurs.
Au plaisir de te lire...
^

titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 21:05 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

RA et alcool
ce n'est pas que j'ai des pbl d'alcool mais j'aime bien faire la fete, et dans tout les régime l'alcool est à proscrire et avec la RA comment on fait ?
Rolling Eyes
^

PinguKiller
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 01 Fév 2004
2654 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (45)
MessageJeudi 25 Mai 2006 21:09 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

bonjour !

si ta RA fonctionne comme la mienne, tu n'as pas à te priver de quoi que ce soit, le but est de faire correspondre ce que tu avales à tes besoins... donc si tu bois de l'alcool de temps à autre... ben si tu te fais plaisir, hein ?

bises bon courage et n'hésite pas à nous dire comment çe se passe !!
^

titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageJeudi 25 Mai 2006 21:21 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

ok pas de soucis pas de stress j'ai droit à tout mais que quand j'ai faim
^

koukie
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 22 Nov 2005
1298 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (63)
MessageVendredi 26 Mai 2006 16:09 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

coucou les filles ...
je m'incruste dans le topic hehe
j'ai aussi décidé d'entamer une RA et ce à partir d'aujourd'hui, donc je compte bien partager mon expérience et parcours avec vous.

d'ailleurs pour mon 4H de tout à l'heure, je pensais sentir les prémisses de la faim, alors j'avais envie (dans ma tête) de me faire une bonne fringale ...
j'ai suivu le fameux mot d'ordre "écouter sa faim" et après une tite cracotte de rien du tout, je n'avais plus faim, donc je me suis arrêté de manger, j'étais vraiment surprise de m'arreter si vite !

ça peut paraitre insignifiant mais je pense ke je commence à comprendre...
^

titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 16:22 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

moi ça me fait pareil je m'étonne d'avoir aussi peu faim.
et d'avoir envie de manger certaine choses.
pour etre plus clair, quand j'ai vraiment faim, je me pose la question "qu'est-ve qui te ferais vraiment plaisir" et a midi c'était des haricots vert et des tomates.
Je n'ai pas du en manger depuis 2 ans et pourtant je me suis régalé.
c'est marrant cette expérience et tant que ça m'amuse c'est bon signe.
bon courage à vous et partager vos sensations.
bisous
^

koukie
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 22 Nov 2005
1298 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (63)
MessageVendredi 26 Mai 2006 18:06 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

oui c'est assez étrange de constater ke notre organisme a besoin de beaucoup moins que ce k'on voudrait lui donner ... et tout ça sans être frustrée et affamé 1h après !
c'est ça le + important ... mais le chemin est encore bien long Rolling Eyes
^

titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageSamedi 27 Mai 2006 8:43 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

boujours à tous,
3ème jours, tjrs la motive, tjrs convaincue, mais tjrs pas faim.
entre deux repas le temps est long et les idées grouilles dans ma tete.
je suis toute "déréglée" mais je compte bien allé jusqu'au bout pour re trouve rune harmonie entre ma tete et mon corps.

et toi koukie ta première journée c'est bien passée ?

smiles je voulais te dire que je n'ai pas commencé par la période d'oservation, je fais les 2 en mm tps (j'aurai pas pu constater ce que je constate depuis des mois et des mois). j'essaye simplement d'espacer au maximum les prises de nourriture, et de manger réellement ce que j'aime.
j'essaye de me servir juste des petites quantités et si j'ai faim une heure après je me ressers (ou autre chose).
En fait psychologiquement je me dis pas que fais une RA, je me dis que je me test, je fais une expérience.
Embarassed et comme je ne suis pas téméraire, je fais une expérience qui me parait très saine ( et ou on peut craquer tout le tps quant on à faim) Laughing J'ai jamais autant apprécié le chocolat qu'hier soir.

Mais je ne conait pas ton parcours, et c'est surement pas facile
Mais je pense qu'une RA on peut pas la planté, mm si tu as une crise, ou un excès et après tu attends d'avoir très faim et tout recommence.
et petit à petit et réapprend à déguster, savourer. Je peux te dire que je fais des petits plats que je m'interdisais de faire avant.

bisous et bon courage
et pas de pression tojours librement et à son rythm (tout devrait bien se passer)
^

smiles
Vlrnaute
Vlrnaute

Région parisienne

Inscrite le 29 Mar 2006
447 mess
MessageSamedi 27 Mai 2006 9:08 ça y'est j'ai commencé Répondre en citant ce message

Bon courage pour votre RA les filles! Wink
Moi j'ai du mal à sauter le pas, car ce n'est pas qu'un pbl de nourriture, evidemment, et s'attaquer à ça, revient à s'attaquer à des choses bien plus vastes et ancrées chez moi depuis des années! Pas facile de se mettre volontairement à se triturer le cerveau, même si on sait que c'est bénéfique au final!
Mais bon, ça y'est, je vais de ce pas commander le bouquin du Dr Zermati! Tout l'monde n'en n'a pas forcemment besoin, mais j'ai déjà assimiler, depuis qqs temps, cet achat à un premier pas sur le chemin de la RA!
Allez, bonne journée, et tenez nous au courant! Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Ca y'est, j'ai enfin trouvé des bottes !!

j'ai commencé....

J'ai commencé...

j'ai commencé

J'ai commencé aujourd'hui!!

quand je commence à manger, j'ai du mal à m'arreter...

Photos d'enfance:le choc!(pq j'ai commencé les régimes?!)

Ca y'est, je sais tout faire!

bon, ben ça y'est je défile jeudi prochain...

Je commence la RA

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !