| |
| Auteur | Message |
titemam P'tit Mimi

27 ans
Inscrite le 25 Mai 2006 18 mess
|
Jeudi 25 Mai 2006 13:59 ça y'est j'ai commencé |
|
|
bonjour
la RA me semble vraiment la meilleur façon de prendre soin de soi
j'ai commencé hier et je souhaite partager vos expériences
et Merci pour toute ces infos très pertinentes
bisous à toutes et à tous |
|
| ^ |
|
| |
kinound Vlrnaute


36 ans gironde
Inscrite le 17 Mai 2006 430 mess
|
Jeudi 25 Mai 2006 14:10 ça y'est j'ai commencé |
|
|
| ok bienvenue et bon courage |
|
| ^ |
|
| |
sylphe Néophyte

28 ans
Inscrite le 26 Juil 2005 59 mess
|
Jeudi 25 Mai 2006 14:14 ça y'est j'ai commencé |
|
|
bonne route  |
|
| ^ |
|
| |
titemam P'tit Mimi

27 ans
Inscrite le 25 Mai 2006 18 mess
|
Jeudi 25 Mai 2006 14:27 ça y'est j'ai commencé |
|
|
merci,
et tous vos conseils sont les bienvenus |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit


28 ans 78
Inscrite le 14 Juil 2004 3648 mess
|
Jeudi 25 Mai 2006 14:52 ça y'est j'ai commencé |
|
|
Bienvenue à toi titeman,
le plus simple si tu souhaites des conseils, c'est de nous faire part de ton parcours et de tes questions
bonne route à toi sur le chemin de la RA ! |
|
| ^ |
|
| |
titemam P'tit Mimi

27 ans
Inscrite le 25 Mai 2006 18 mess
|
Jeudi 25 Mai 2006 15:19 ça y'est j'ai commencé |
|
|
je me lance,
j'ai toujours refusé de dire que j'avais un pb avec la bouffe,
jusque ici je n'ai pas eu de pb de poids et je mettais ça sur le dos de la chance.
C'est surtout que j'ai grandi avec une maman qui à de gros pb avec son image, (ma soeur un peu moins mais aussi), donc je n'ai jamais parler de mon image de peur de leur faire mal, et mes complexes je les mettais de coté mais comme ça, j'ai été complexé toute mon adolescence sans aucune raison(comme beaucoup), mais sans me plaindre.
Aujourd'hui ça fait un an et 1/2 que je n'arrete pas de grossir (15kg), et je me dis toujours que je n'ai pas à me plaindre que je souffre moi que ma mère.
J'ai essayé de me faire vomir, mais je suis lucide et je sais très bien que ce n'est vraiment pas une solution, juste une pulsion de plus.
je n'ai jamais fais de régime, c'est comme ça que ma mère à grossi.
J'assume mes formes de femme et de mère (enfin c'est ce que je dis à tout le monde)
je vais essayer la RA ça me semble la méthode la plus raisonnable et définitive.
j'espère ne pas avoir été trop longue
mais sur ce sujet je suis intarissable c'est tellement tabou chez moi que je me défoule ici
merci |
|
| ^ |
|
| |
smiles Vlrnaute


28 ans Région parisienne
Inscrite le 29 Mar 2006 447 mess
|
Jeudi 25 Mai 2006 19:10 ça y'est j'ai commencé |
|
|
N'hésites pas à te défouler ici titemam, fais nous partager tes pbls, tes réussites, tes avancées, tes stagnations...enfin tout ce que tu voudras et qui te fera du bien! On est là pour ça
Bonne chance pour ta RA, je suis moi même maintenant plus que convaincue...mais je n'ai tjs pas appliqué... Je crois que franchir le pas est déjà une grande avancée vers ce que j'apellerai la "guérison". Je souffre aussi d'un TCA, alors je te comprend, comme bcq ici d'ailleurs.
Au plaisir de te lire... |
|
| ^ |
|
| |
titemam P'tit Mimi

27 ans
Inscrite le 25 Mai 2006 18 mess
|
Jeudi 25 Mai 2006 21:05 ça y'est j'ai commencé |
|
|
RA et alcool
ce n'est pas que j'ai des pbl d'alcool mais j'aime bien faire la fete, et dans tout les régime l'alcool est à proscrire et avec la RA comment on fait ?
 |
|
| ^ |
|
| |
PinguKiller Vlr Aficionado


29 ans
Inscrite le 01 Fév 2004 2654 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (45) |
Jeudi 25 Mai 2006 21:09 ça y'est j'ai commencé |
|
|
bonjour !
si ta RA fonctionne comme la mienne, tu n'as pas à te priver de quoi que ce soit, le but est de faire correspondre ce que tu avales à tes besoins... donc si tu bois de l'alcool de temps à autre... ben si tu te fais plaisir, hein ?
bises bon courage et n'hésite pas à nous dire comment çe se passe !! |
|
| ^ |
|
| |
titemam P'tit Mimi

27 ans
Inscrite le 25 Mai 2006 18 mess
|
Jeudi 25 Mai 2006 21:21 ça y'est j'ai commencé |
|
|
| ok pas de soucis pas de stress j'ai droit à tout mais que quand j'ai faim |
|
| ^ |
|
| |
koukie Vlr Addict


26 ans
Inscrite le 22 Nov 2005 1298 mess
Vêtements A vendre (23) Vendus (63) |
Vendredi 26 Mai 2006 16:09 ça y'est j'ai commencé |
|
|
coucou les filles ...
je m'incruste dans le topic hehe
j'ai aussi décidé d'entamer une RA et ce à partir d'aujourd'hui, donc je compte bien partager mon expérience et parcours avec vous.
d'ailleurs pour mon 4H de tout à l'heure, je pensais sentir les prémisses de la faim, alors j'avais envie (dans ma tête) de me faire une bonne fringale ...
j'ai suivu le fameux mot d'ordre "écouter sa faim" et après une tite cracotte de rien du tout, je n'avais plus faim, donc je me suis arrêté de manger, j'étais vraiment surprise de m'arreter si vite !
ça peut paraitre insignifiant mais je pense ke je commence à comprendre... |
|
| ^ |
|
| |
titemam P'tit Mimi

27 ans
Inscrite le 25 Mai 2006 18 mess
|
Vendredi 26 Mai 2006 16:22 ça y'est j'ai commencé |
|
|
moi ça me fait pareil je m'étonne d'avoir aussi peu faim.
et d'avoir envie de manger certaine choses.
pour etre plus clair, quand j'ai vraiment faim, je me pose la question "qu'est-ve qui te ferais vraiment plaisir" et a midi c'était des haricots vert et des tomates.
Je n'ai pas du en manger depuis 2 ans et pourtant je me suis régalé.
c'est marrant cette expérience et tant que ça m'amuse c'est bon signe.
bon courage à vous et partager vos sensations.
bisous |
|
| ^ |
|
| |
koukie Vlr Addict


26 ans
Inscrite le 22 Nov 2005 1298 mess
Vêtements A vendre (23) Vendus (63) |
Vendredi 26 Mai 2006 18:06 ça y'est j'ai commencé |
|
|
oui c'est assez étrange de constater ke notre organisme a besoin de beaucoup moins que ce k'on voudrait lui donner ... et tout ça sans être frustrée et affamé 1h après !
c'est ça le + important ... mais le chemin est encore bien long  |
|
| ^ |
|
| |
titemam P'tit Mimi

27 ans
Inscrite le 25 Mai 2006 18 mess
|
Samedi 27 Mai 2006 8:43 ça y'est j'ai commencé |
|
|
boujours à tous,
3ème jours, tjrs la motive, tjrs convaincue, mais tjrs pas faim.
entre deux repas le temps est long et les idées grouilles dans ma tete.
je suis toute "déréglée" mais je compte bien allé jusqu'au bout pour re trouve rune harmonie entre ma tete et mon corps.
et toi koukie ta première journée c'est bien passée ?
smiles je voulais te dire que je n'ai pas commencé par la période d'oservation, je fais les 2 en mm tps (j'aurai pas pu constater ce que je constate depuis des mois et des mois). j'essaye simplement d'espacer au maximum les prises de nourriture, et de manger réellement ce que j'aime.
j'essaye de me servir juste des petites quantités et si j'ai faim une heure après je me ressers (ou autre chose).
En fait psychologiquement je me dis pas que fais une RA, je me dis que je me test, je fais une expérience.
et comme je ne suis pas téméraire, je fais une expérience qui me parait très saine ( et ou on peut craquer tout le tps quant on à faim) J'ai jamais autant apprécié le chocolat qu'hier soir.
Mais je ne conait pas ton parcours, et c'est surement pas facile
Mais je pense qu'une RA on peut pas la planté, mm si tu as une crise, ou un excès et après tu attends d'avoir très faim et tout recommence.
et petit à petit et réapprend à déguster, savourer. Je peux te dire que je fais des petits plats que je m'interdisais de faire avant.
bisous et bon courage
et pas de pression tojours librement et à son rythm (tout devrait bien se passer) |
|
| ^ |
|
| |
smiles Vlrnaute


28 ans Région parisienne
Inscrite le 29 Mar 2006 447 mess
|
Samedi 27 Mai 2006 9:08 ça y'est j'ai commencé |
|
|
Bon courage pour votre RA les filles!
Moi j'ai du mal à sauter le pas, car ce n'est pas qu'un pbl de nourriture, evidemment, et s'attaquer à ça, revient à s'attaquer à des choses bien plus vastes et ancrées chez moi depuis des années! Pas facile de se mettre volontairement à se triturer le cerveau, même si on sait que c'est bénéfique au final!
Mais bon, ça y'est, je vais de ce pas commander le bouquin du Dr Zermati! Tout l'monde n'en n'a pas forcemment besoin, mais j'ai déjà assimiler, depuis qqs temps, cet achat à un premier pas sur le chemin de la RA!
Allez, bonne journée, et tenez nous au courant!  |
|
| ^ |
|
| |
| |