MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la cueillette de framboises

39 ans 2809
Coucou les zamis jardiniers et cueilleurs!
dans notre nouvelle maison, nous avons pu sauver quelques plants de framboisiers.
Chaque soir, je récolte une toute petite poignée de framboises mures.
On n'en mange pas  
pour l'instant, j'aimerais bien en avoir assez pour faire une petite tarte maison :lol: :lol: :lol:
Mes questions sont hyper méga basiques:
faut-il que je lave les framboises tout de suite après la récolte? même si je les garde plusieurs jours, est ce que l'eau ne va pas leur enlever de leur goût?
Combien de temps je peux les garder au frais?
SInon, est ce qu'il faudrait que je les congèle au fur et à mesure?
43 ans Angers 1764
Pour une tarte, tu peux les congeler oui. S

Combien de temps tu peux les garder au frais ? Ben jusqu'à ce qu'elles s'abiment, comme tous les fruits et légumes ^^

Pour le lavage, je ne saurais dire, je ne lave pas ce que je cueille !
50 ans à la maison ! 10072
normalement, il ne vaut mieux pas les laver en effet.
M
47 ans Ici et là... 2051
Mes parents ne les lavent pas non plus et pour les tartes ils les congèlent sur un plateau, à plat, bien rangées les unes à coté des autres, comme sur une tarte. Si tu les mets dans un sac congélation ou dans une boite, elles ne seront plus présentables pour ta future tarte, ça fera comme une compotée (pour les confitures ça va).
60 ans île de France 1421
Les framboises ça ne se conserve pas, ne se lave pas non plus et à part si tu as la chance d'en avoir assez d'un coup pour faire une tarte, je ne conseille pas la tarte aux framboises décongelées.

La framboise c'est un fruit hyper fragile mais cueilli et mangé direct après, c'est délicieux.
104 ans chezmoi 1783
Perso je les lave vraiment juste avant de les manger sinon elles s'abîment !
B I U