MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Canoe

-
38 ans 55
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis : je dois participer, dans le cadre d'un événement pro à une descente en Canoe et cela m'angoisse beaucoup : je n'en ai jamais  
fait et j'ai très peur de vivre un moment humiliant vis à vis de mon poids : je pèse 150 kilos et je le vis déjà très mal, je ne supporterai pas d'être humiliée devant des collègues, et contacts pro... Je n'en ai jamais fait alors je m'imagine plein de choses : est-ce que je risque de ne pas pouvoir entrer dans le Canoe ? Peut-il être desiquilibré ou se renverser à cause de mon poids ? Si j'arrive à y entrer y aura-t-il encore assez de place pour une 2e personne comme ça doit normalement être le cas ? Faut-il porter une combinaison ou un gilet de sauvetage ? Que se passera-t-il si je n'arrive pas les enfiler ?

Je ne sais pas comment éviter cet événement, à vrai dire je n'ai pas vraiment le choix, mais ça m'angoisse énormément...

En avez-vous déjà fait ? Pouvez-vous me dire comment ça s'est passé pour vous ?

Merci beaucoup !
42 ans Sous les pins!!! 7782
le plus simple ce serait déjà de passer un coup de fil au club qui organise ça. Tu peux le faire en anonyme juste pour renseignement! Si tu n'as pas le lieu où ça se déroule tu peux appeller n'importe quel club ils pourront te renseigner.
Pour ce qui est de la combi normalement oui tu devrais en avoir une enfin ça dépends peut être de la saison et de la rivière où ça se déroule aussi mais pour avoir fait du rafting en plein mois d'août dans les alpes on avait quand même une combi.
Et ça doit exister pour les grandes tailles donc juste se renseigner avant ;)
93 ans 9582
je ne pense pas de toutes façons qu'on puisse t'obliger. Le collègue qui a mal au dos ou une attelle au genou, on va pas le forcer ? Ben toi tu peux pas, point, c'est pas un problème vu que tu n'as pas été embauchée pour cela.

Je connais pas le canoë mais mon copain a acheté un kayak il y a deux ans, j'avais voulu essayer… pas moyen d'entrer dedans en faisant une taille 48 à l'époque :shock: les hanches bloquaient.
Mais le canoë tu es plus assise sur un banc je pense. Par contre il y a un poids maxi par bateau donc il faut effectivement mieux te renseigner par rapport à la deuxième personne...
42 ans Sous les pins!!! 7782
un kayak c'est beaucoup moins large au niveau de l'ouverture mais un canoe c'est large et je crois que tu peux même être seule à voir
93 ans 9582
je ne pense pas de toutes façons qu'on puisse t'obliger. Le collègue qui a mal au dos ou une attelle au genou, on va pas le forcer ? Ben toi tu peux pas, point, c'est pas un problème vu que tu n'as pas été embauchée pour cela.

Je connais pas le canoë mais mon copain a acheté un kayak il y a deux ans, j'avais voulu essayer… pas moyen d'entrer dedans en faisant une taille 48 à l'époque :shock: les hanches bloquaient.
Mais le canoë tu es plus assise sur un banc je pense. Par contre il y a un poids maxi par bateau donc il faut effectivement mieux te renseigner par rapport à la deuxième personne...
L
36 ans 8
Je te conseille de bien te renseiller auprès de l'organisme car j'ai vécu ça ce week end (http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_459544.htm) : je ne suis pas rentrée dans l'équipement donc je n'ai pas pu faire l'activité.
Pour ma part ce qui m'angoisse le plus en canoë c'est s'il se renverse : impossible de remonter.
B I U