MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

loisir - intolerance - amour

L
36 ans 8
Bonjour,
Ayant acco. hé il y a un an, nous avons organisé notre premier week end sans enfant. Au programme faire du canoyning à 2h30 de chez nous. J'adore ça  
mon compagnon n'en a jamais fait. Une seule angoisse pour moi : ne pas avoir de matériel à ma taille. Heureusement l'organisme nous demande toutes nos mensurations à l'inscription. Je partais alors rassurée.
Malheureusement mon pire cauchemard se produit. Le moniteur commence par me donner une taille en dessous que mon conjoint (il pèse 10kg de moins que moi) après 10min de souffrance a tenter d'enfiler la combine mes doigts sont littéralement brulés et en sang. On me propose une taille au dessus en sueur mon compagnon a du me l'enfiler car je ne pouvais plus utiliser mes doigts. Il a fallut bien 10 min de plus. Une fois la combine plus la veste enfiler on se rend compte qu'il n'a pas pris de baudrille à ma taille !!!
Je passe les détaille car cette événement m'a parru interminable. Aujourd'hui je n'arrête pas de tourner cette scène dans ma tête. Je suis très énervée d'avoir été puni alors qu'il a manquer de professionnalisme car le matériel n'était pas à ma taille.
Le pire est la suite car j'ai vécu ça comme un vrai traumatisme et j'étais en vrai détresse émotionnelle mais mon homme est parti quand même !!
Depuis je suis perdue, je ne supporte plus sa presence. Qu'en pensez vous ? Dois-je passer au dessus de cette abandon, si oui comment ?
93 ans 9582
j'ai pas tout compris, finalement il est parti et toi tu n'as pas pu faire l'activité ? Si c'est ça… je trouve que ton compagnon manque de savoir vivre. Maintenant c'est fait, il faut arriver à lui dire à quel point ton ressentiment t'empêche d'avancer.
Je comprends pas le pro qui demande tes mesures et au final, n'a pas le matériel ? il t'a au moins remboursée ?
L
36 ans 8
Lorsqu'il a essayé de me mettre le baudrier j'ai clairement vu que ca ne rentrerai pas. Enervée et essayant de ne pas pleurer j'ai enlevé le reste de l'equipement que j'avais eu tant de peine à mettre. J'ai essayé de garder un minimum de fierté et je suis aller me rhabiller pour les ai accompagner jusqu'à l'eau. Pendant le descente j'ai dit à mon compagnon qu'à sa place je ne le ferai pas. Que même si l'activité était super ce retrouver avec 6 autres gars qu'il ne connait pas c'est pas la même ambiance. Jusqu'au dernier moment je lui ai laissé une chance de limiter les dégâts mais il est parti. Il m'a expliqué qu'il a voulu y aller pour pas que je culpabilise qu'il n'en fasse pas. Mais j'ai vécu cette sortie comme un véritable échec. C'était une sorte de test pour voir ce que donnait notre relation maintenant que nous sommes parents...
J'essaie de passer au dessus mais je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas payé forte heureusement mais mon compagnon a accepté de donner notre argent à cet incompétent.
93 ans 9582
c'est normal que ton compagnon ait payé puisqu'il a pratiqué. Par contre il est pas très fin de t'avoir laissée seule je trouve… maintenant… c'est une grosse bourde, mais pas forcément fun cas de divorce, si ?
L
36 ans 8
Malheureusement cela ne s'est pas arrêté là. Lorsque je suis aller le chercher après 2h à pleurer il a accepté d'aller boire un coup dans un bar avec le groupe. J'ai donc été replongée dans cet état d'humiliation j'étais si mal je pensais qu'il essaierait de limiter les dégâts et me reconforterai mais j'ai senti un second couteau dans le dos.
Je me dit qu'il n'y a pas "mort homme" et que je ne reverrai plus ces gens mais je n'arrive plus à aller vers lui. C'est tellement dur de passer au dessus.
Il me conseille d'envoyer une lettre de réclamation pour me soulager mais j'aurai l'impression de mz rabaisser encore plus.
93 ans 9582
il est allé boire un coup avec ou sans toi ?

la lettre de réclamation… mouais. J'ai l'impression que c'est plus à lui que tu en veux qu'au gars du canyoning, non ?
L
36 ans 8
Ayant qu'une voiture j'étais avec lui au bar. J'en veux au gars du canyon, je ne comprend pas qu'on puisse humilier quelqu'un comme ça. J'ai été "punie" comme si c'était de ma faute alors que c'est lui qui n'a pas été professionnel. J'ai le droit de faire du sport malgrès mes rondeurs j'etait plus sportive que la moitié du groupe. Mais mon compagnon est finalement devenu sont complice en acceptant de le suivre. Notre week end entier a été gâché on aurai pu trouver une autre activité le but était de passer un week end ensemble.
Il me repette encore qu'à partir de maontenant je serai la priorité de ces choix... mais c'est sur de lui délaisser une chance. Je suis assez à l'aise dans mon corps surtout sportivement mais ça m'a détruit... que faire?
93 ans 9582
je crois que tu prends cette histoire vraiment trop à coeur… le gars n'a pas assuré de ne pas avoir le matériel mais quand tu dis qu'il t'a humiliée… il s'est moqué de toi ?

que ton ami fasse de toi sa priorité dorénavant, c'est une conséquence positive de cette expérience...
L
36 ans 8
Il avait déjà le matériel dans sa voiture et lorqu'il a pris sa feuille avec les mensurations tout le monde a vu ses sourcils monter au ciel en me donnant ma tenue. Il savait pertinemment qu'il n'y avait pas ma taille je ne suis pas moins douée qu'un autre si j'ai mis 10min a demi-enfiler la combinaison alors que les autres ont 2 min c'est que ce n'était pas ma taille. Puis tu verrais l'etat de mes mains je n'ai pas mis de mauvaise volonté j'ai creusé au moins 3mm d'épiderme en tirant. Il a fait que répéter " normalement ça va à tout le monde " "ça va jusqu'au XL" pendant que tout le groupe m'attendait. C'était une réelle angoisse de ne pas rentrer dans la combine alors lorsque cela s'est produit...
J'ai envi de le croire mais ce n'est pas la première fois qu'il me dit ça. Il ne réfléchit pas au différentes solutions possibles et ne pèse pas le pour et le contre. Ce qui me vaut de passer souvent au second plan. Et je me dit que s'il n'était pas la pour moi à ce moment quand le sera t il ?!
43 ans Angers 1764
Le pro, ma foi, si il n'a pas le matos, il ne l'a pas, il ne s'est peut-être pas rendu compte que ça n'irait pas ou s'est dit que ça passerait en forçant un peu. Sérieux, les gens qui ne sont pas gros ont du mal à se rendre compte. Lui à la limite, tu t'en fous, il n'a pas été pro mais tu ne fais pas ta vie avec lui.

Pour la réaction de ton conjoint, franchement, elle est dégueulasse j'ai envie de dire, surtout que tu ne lui as pas dit "non mais va y sans moi, ce n'est pas grave" quoi. Ton poids et les contraintes qui s'y rattachent, vous en parlez ? Il y est sensibilisé ? Tu lui fais part de tes craintes vis à vis de certaines activités ?
L
36 ans 8
Il savait que c'est vraiment une réelle angoisse pour moi. Je la traine depuis que je me suis faite refusée un manège dans un parc d'attraction. On avait d'ailleurs prévu de faire de la via ferrata au départ mais j'ai eu trop peur de ne pas entrer dans le harnais de sécurité. Mon cousin, qui mesure 1,98m pour 130kg, m'a dit que pour les activités aquatiques comme ils doivent avoir de grande taille pour les combi ils ont les baudrier en conséquence. C'est pourquoi on était parti pour le canyon.
Par contre c'est vrai qu'il n'a peut être pas totalement conscience du fait que les choses du quotidien ne sont pas toujours adapté à ma corpulence.
Je vois que ça réaction vous choque aussi en tout cas.
Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Est ce possible de réparer ?
43 ans Angers 1764
Arrivé d'avoir une réaction comme ça de la part de mon conjoint face à une situation similaire ? Non :/ (je suis désolée que tu ais eu à vivre ça, pas de ne pas l'avoir vécu !) J'ai du mal à me mettre à ta place parce que mon conjoint considère que l'important dans une activité à deux, c'est le "à deux" et pas l'activité en elle même.

Je ne sais pas si c'est réparable, ça dépend de votre histoire, de votre passé.. Est-ce que c'est la première fois qu'il a ce genre de réaction ? Plus haut, tu parles de faire le point sur votre couple maintenant que vous êtes parents, c'est fort comme paroles, pourquoi tu ressens ce besoin ? Il y a déjà des "fêlures" dans votre couple ?

Je pense que tu as à la fois besoin de vider ton sac, de prendre du recul, qu'il te comprenne, que lui se fasse pardonner, qu'il te laisse le temps de lui pardonner.. Les gens sont parfois décevant, ça arrive.. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire mieux la prochaine fois, il faut leur laisser une chance d'évoluer ^^ Et donc leur donner les clefs (dialoguer, expliquer) pour le faire.
L
36 ans 8
J'avais mis beaucoup d'enjeux dans ce week end car il représentait pour moi notre vie désormais et futur. Et comme ça a été un échec total j'ai l'impression que c'est l'image de notre relation. Comme j'expliquais Il a tendance a prendre des décisions rapidement il choisit la première solution qui lui vientt et je me suis en effet déjà retrouvée dans cette situation à passer un second plan. On discute beaucoup mais j'ai l'impression que ça fait des années qu'on fait que du blabla et qu'il n'y a aucun acte. Je ne sais plus comment croire qu'il peut évoluer.
60% du temps se passe bien mais le reste j'ai l'impression qu'il ne branche pas son cerveau ou qu'il ne connait pas l'empathie. Il ne se rend pas compte de ce que els autres peuvent ressentir. Je sais que les femmes réfléchissent plus avec leur coeur mais peut on être égoïste à ce point.
52 ans Lorraine 4326
moi je suis plus partagée . Je comprends qu'il ait eu envie de pratiquer cette activité et qu'il ait fait passer son envie avant toi .
mon homme est en fauteuil roulant , donc y'a plein de choses qu'il ne peut pas faire , les premières années de notre relation , je m'empêchais plus ou moins consciemment de faire ce qu'il ne pouvait pas faire , pour ne pas qu'il m'envie . Bah c'est vraiment pas une bonne solution .
ce n'est pas sa faute si tu ne rentrais pas dans cette combinaison . et pas de la tienne n'ont plus d'ailleurs ;-)
Je comprends que tu te sois sentie mal à ce moment là .

Le reste du WE s'est mal passé ? ou tu le résumés à ce moment précis ?

Tu as l'air de mettre beaucoup de choses sur ton mari , tu veux qu'il "evolue" , mais on ne change pas des gens, on n'a meme pas le droit de leur demander . Il est ce qu'il est , on peut faire certains efforts et concessions dans un couple, mais on ne change pas pour l'autre .
S
89 ans 4951
je suis un peu dans le même ressenti que ladybugette.

J'entends ta souffrance, et je suis désolée que cette histoire te touche autant, pour autant, je ne suis pas choquée par ton conjoint, il n'a pas perçu ta souffrance et le fait que tu ne voulais pas qu'il le fasse sans toi, car tu n'as peut etre pas été claire sur le moment, si tu l'avais pris à part pour lui dire "je préférerais que tu ne le fasses pas sans moi, on trouvera une autre occasion de le refaire ensemble" il aurait peut etre réagi différemment.

Dans un cas comme cela, personnellement, j'aurais dit à mon conjoint d'y aller sans moi, que je les rejoindrais après.

Et effectivement pour les gens qui ne sont pas gros, c'est difficile parfois de percevoir la taille. Un temps j'avais du 2 ou 3 xl et on pensait que j'avais juste du xl.

Je pense qu il est intéressant de réfléchir à quelle attente tu as envers ton conjoint, si c'est quelqu'un qui n a pas d'empathie, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas une sensibilité, simplement que pour beaucoup c'est pas toujours facile d'être à la place de l'autre, cela va être difficile de se changer.

Peut etre qu'il s'est mis à ta place en se disant " si cela m'arrivait je préférerais qu'elle y aille sans moi " Il n'a certainement pas perçu le reste.

Le seul pouvoir de changement qu'on a, c'est sur soi et notre perception des choses, sur les autres je pense que cela n'est pas possible.

Il n'y a pas de honte à être gros ceci, on se fait plus remarquer c'est sur, mais c'est comme être différent pour autre chose.

Essaie de mettre en place une réflexion et un dialogue avec ton mari avant d'accumuler trop de rancoeurs, pourquoi pas avec l'aide d'un professionnel d'ailleurs ?

Courage en tout cas, cette souffrance a l'air de t'envahir et c'est pas facile à gérer tout cela.
B I U