MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accompagnant éducatif et social et AMP

G
36 ans 119
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un nouveau diplôme "Accompagnant éducatif et social" !

Concernant l'option structure, les fonctions et les tâches seront-elles les même que pour l'Aide médico psychologique  
?

D'ailleurs, peut-on encore postuler sous le nom de "Aide médico psychologique" ? Ou ce métier a t-il disparu ?

Ce nouveau diplôme d'accompagnant est accessible sur concours apparemment. Y en a t-il ici qui l'ont passé ? Est-il difficile ?
Avez vous trouvé facilement un travail après, pour ceux qui l'ont réussi ?

Ce nouveau métier m'intéresse mais j'hésite aussi avec le métier d'animatrice en gérontologie ! Car c'est surtout le volet animation qui m'attire.

Par contre, pour l'AMP, ce qui me rebute, c'est la toilette... Dois-t-elle faire la toilette des personnes âgées, notamment, dans toutes les structures où elle travaille ?

Je veux bien des témoignages et des avis.

Merci
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si on te demande dans une offre d'emploi de t'occuper de la toilette, quel que soit le diplôme évoqué, tu n'auras pas le bon profil pour l'employeur, c'est aussi simple que ça.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Accessoirement, le contact avec des personnes âgées peut être très éprouvant psychologiquement...
93 ans 9582
disons que c'est une des premières nécessités la toilette… et on s'y habitue, je t'assure

je rejoins le chat, les seniors ne sont pas forcément tendres, surtout en structure où ils sont rarement venus à leur demande...
53 ans lot et garonne 2141
bonjour
les diplômes AMP et DEAVS (auxiliaire de vie)ont fusionné,et ce nouveau diplôme d’assistant est plus complet
vous serez parfois confrontés lors des aides à la toilette à des personnes difficiles, mais la majorité des cas surtout si vous faites ce métier au domicile des personnes, ce souvent un échange enrichissant pour les 2
B I U