MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sos horrible échographie besoin de votre avis

36 ans 450
Bonjour
Ya deux jours pour l'échographie du 8eme mois
Cest un stagiaire qui s'est occupé de moi et le pauvre il taperai et appuyait tellement fort qu'on a pu voir a  
l'écran le crane du foetus se déformé et reprendre forme normal ronde des qu'il appuyait moins. Direct j'ai demandé si c'était pas gave dappuyer comme ça sur la tete de l'enfant et il ma dit que non car le crane est mou.
Depuis je vous avoue que j'y pense a ce crane déformé de mon enfant que j'ai vu a l'écran. Je me demande si il n'y a pas de risque de séquelles possible..
34 ans 350
Le mieux serait que tu appelles ton médecin / gynéco / sage femme histoire d'être rassurée...
Donne nous des nouvelles...
36 ans 450
Coucou effectivement ayant trouvé aucune réponse sur le net j'ai téléphoné aux urgences maternité mais aussi a ma sage femme qui me donne mes cours d'accouchement. Jai donc recu deux avis de deux pros.
Alors effectivement la tête du foetus est encore molle donc meme si pour la mesurer pendant l'échographie on appuie dessus il ne se passera rien, pas de séquelle rien et on est parfois obligé d'appuyer fortement pour bien mesurer.
Je suis donc rassurée.
93 ans 9582
euh, c'est tout à fait normal la déformation (de la tête et du reste) à l'échographie… il faut avoir un peu plus confiance dans la médecine hein, leur objectif n'est pas de démolir les bébés à naître… sinon tu as pas fini de stresser ! :? ZEEEENNNN
36 ans 450
Je suis super zen mais quand je vois un crane déformé je me pose des questions :lol: Belle journée
42 ans Sous les pins!!! 7782
je peux comprendre que ça surprenne ;)
Par contre est ce qu'ils t'ont prévenu que c'était un peu pareil à la naissance? Des fois les bébés peuvent naître avec le crâne un peu déformé suite à un accouchement un peu dur (ventouse ou spatule par exemple) mais ça se remet en place tout seul ou avec une ou deux séances d'ostéopathie (qui sont d'ailleurs recommandé pour bébé et maman suivant le dérouler des accouchements)
36 ans 450
Oui ça du coup je le savais j'ai refais une autre écho car cerise sur le gâteau mon petit stagiaire a aussi marqué des bêtises comme quoi le bébé était a gauche alors que en fait il est placé dos a droite etc enfin bon faut bien que les jeunes apprennent cest normal :lol:
Il s'est aussi trompé de 340g pour le poids :D
93 ans 9582
ça le poids c'est trèèèès aléatoire ! c'est une estimation mathématique et souvent grosse surprise à la naissance (genre 1 kg d'écart pour certains bébés de mon entourage). Pour le dos à droite ou à gauche… je sais pas ton terme mais jusqu'à une certaine taille ils peuvent bouger dans tous les sens et souvent…
34 ans 350
A-nonyme: avoir confiance en la médecine, quand on voit tous les gestes médicaux inutiles voire néfastes quasiment imposés au patient, que ce soit pour un accouchement ou pour le reste, franchement très peu pour moi ^^ mais bon c'est un autre débat ;) je ne juge absolument ceux qui ont confiance, mais je peux comprendre les inquiétudes!

L'essentiel c'est que tout s'arrange, contente que tu sois soulagée lindaf
60 ans 91 25732
Imagine le parcours que la tête de ton bébé va faire si tu accouches naturellement. C'est littéralement de l'essorage ! ;) Et pourtant on est quasiment tous nés comme ça, certains bébés ont d'ailleurs une tête un peu bizarre pendant quelques jours.

N'hésite jamais quand quelque chose t'inquiète à demander immédiatement qu'on te rassure. Tous les personnels médicaux reçoivent une formation où on leur répète que l'on doit expliquer ce que l'on fait et que ce qui parait normal à un personnel de santé peut choquer un patient. Mais ils l'oublient vite ! ;) Donc on leur rappelle !

Quant à l'estimation du poids... Tu connais le loto ? Ben c'est approximativement la même chose, tu as bien plus de chances de te tromper que de gagner ! :lol:
B I U