MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage au henne

44 ans Amsterdam 546
Bonjour,
Alors, je me mets au tatouage au henne, et je suis plutot douee pour l'instant, je connais toutes les recettes qu'on peut trouver sur internet(j'ai fait enormement de recherches  
sur le Net...) ce qu'il me manque, c'est les tuyaux des "natifs" (sans connotation pejorative bien entendu!).

En effet, quelle huile essentielle utiliser? ou bien faut-il juste se contenter de jus de citron? Lequel favorise la prise rapide du henne sur la peau?

Bref, tout ce que j'ai fait a present c'etait avec un melange a base de henne naturel (poudre verte), d'eau et d'eau aromatisee a la fleur d'oranger (j'avais meme pas de la vraie eau de fleur d'oranger sous la main, ni meme un simple citron.)

La pate etait superbe dans sa consistance, mais la couleur n'a pas bien pris.

Alors tous les conseils de filles avec de l'experience sont bienvenus...

Merci d'avance

Celine
_
36 ans 1768
coucou

je ne suis pas une "native" mais cela fait assez longtemps que je m'en fait moi aussi de temps à autre (quand j'ai le temps parce que j'aime bien sur les mains, ou même ailleurs mais pour attendre que ça sèche il ne faut pas trop bouger, et j'ai rarement le temps )

bref
la première fois je me suis fait avoir, la couleur était à peine orange et passait le lendemain
par contre maintenant j'en ai un génial, qui vient de je ne sais plus où (Islam-viande comme magasin... véridique :roll: :lol: )
qui se présente sous une forme de tube, avec un embout bien pointu, parfait! il fonce dans les jours qui suivent, c'est génial, bien marqué, même si un peu rouge...
le premier je l'avais acheté dans un magasin tibétain une espèce de douille... de la m* qui ne tenais pas du tout et qui donc, était orange...

du coup j'avais acheté du henné noir en poudre (pour les cheveux) et j'ai essayé d'en faire moi même
Donc si tu es prête à partager tes secrets avec nous c'est bien volontiers..! ;)
mais ça n'a pas fonctionné non plus...


Par contre ne JAMAIS faire de tatouage au henné au bord de la plage avec les tatoueurs ambulants
les fixatifs qu'ils utilisent sont hautement allergènes (et interdits en France)
bien sûr il y en aura plein à qui il ne sera rien arrivé et c'est tant mieux pour elle
mais j'ai vu ma cousine gonfler et développer un énorme éczéma suite à ça, juste là où elle avait été tatouée: tout autour de la taille (elle avait demandé une ceinture de fleurs..)

bref, attention...
44 ans Amsterdam 546
effectivement, les tatouages au henne noir pour les cheveux sont allergenes.
Ce sont les pigments utilises pour donner la couleur noire qui provoquent des allergies.
Rien a craindre avec du henne 100% naturel.
bien sur, on n'aura pas la couleur noire, mais on n'aura pas d'allergies non plus.
J'apprends justement a faire les tatouages au henne afin d'en faire...a la plage!(Je vais faire ca cet ete pour gagner un peu ma vie, et etre un peu en vacances en meme temps...je poserai aussi des atebas, et des dread falls, et vendrai divers articles...)
Donc attention aux avertissements mal renseignes: tous les tatouages au henne faits a la mer ne sont pas allergenes!

Sinon, a part ca, les recettes que j'ai trouvees sont 100% naturelles, sans produits specifiques tout prets...
Les tubes deja prets fleurissent sur le net....
Alors que je n'ai eu qu'a aller dans un magasin arabe, j'ai achete une boite de poudre verte pour 1E, et avec une seule cuillere a cafe j'ai pu faire assez de pate pour au moins 3 tatouages couvrant la surface du pied.

Ce que je recherche comme renseignement, c'est quelle huile essentielle, ou bien si il vaut mieux juste utiliser du jus de citron pour aider a la fixation de la couleur.

Je crois que je vais retourner au magasin arabe et lui demander direct.
B I U