MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la pillule c fiable à 100% ?

L
40 ans 54 38
bon alors volà vous avez peut etre lu mon autre post, ou j'explique que je v passer à l'acte avec mon homme... on a fait des tests et pas de  
trace de maladies rien du tout... bref... je prend la pillule depuis 3 mois (pas toujours à heure fixe :? )... est ce qu'on peut se passer de préservatif?
13610
Salut,

Si vous avez fait les tests et que tout va bien. Alors oui vous pouvez y aller...

Par contre, sache que la pillule, comme n'importe quel autre moyen de contraception n'est jamais vraiment fiable à 100%.
39 ans Montréal... 127
la pillule es bonne a 99% environ.. mais bon c'est qunad meme asser sur. Mais si tu ne veut pas mettre de condom il faut que vous soyez clair entre vous deux meme si vous vous aimez a la folie si un de vous deux a ete voir ailleur il faut recommencer les test aussitot. Mais avec bcp de confiance et bcp damour c'est genial
42 ans Nord-Est de la France 3285
et bien il me semble que tt est oki donc oui vous pouvez si vous le voulez vous passer du presevatif, meme si tu ne prends pas ta pillule a heure fixe je crois que si c ds les 12h apres l'heure de ta prise habituel c tjrs valable. donc voila si t'as qqs minutes ou heures de decalage ce n'es tpas trop grave du moment kelle soit prise! :lol:
39 ans Montréal... 127
Je croit que le fait de dire qu'il faut prendre la pillule a une heure fixe es plus pour prendre une habitude et ne pas l'oublier... Je ne croit pas qu'elle ne soit pas bonne si tu la prend un jour le matin et un autre fois le soir tant quelle es consommer. Moi quand je la prennais je la mettais a coter de mon cadran alors quand je placais mon reveille matin pour le lendemain jetais assurer dy penser
2309
La contraception orale estro-progestative ou pilule comprend l'association d'hormones (estrogènes de synthèse et progestatifs, les deux hormones sexuelles) dans diverses proportions. Les pilules sont classées suivant leur concentration en estrogènes (macrodosée, normodosée, minidosée).
L'inconvénient majeur de la contraception orale est sa prise régulière. La conduite à adopter devant un oubli est fonction du temps. S'il s'agit d'une pilule estroprogestative, et que l'oubli date de moins de 12 heures, il faut prendre la pilule le plus tôt possible et la suivante à l'heure habituelle; par contre si l'oubli est de plus de 12 heures, il est conseillé de poursuivre la plaquette, avec des mesures contraceptives ajoutées comme les préservatifs ou un spermicide pendant une semaine. En cas de retard de règles à la fin de la plaquette, consulter son gynécologue. L'oubli d'une pilule microdosée qui contient un progestatif seul en faible quantité, doit faire associer un autre moyen de contraception pendant au moins une semaine, car son efficacité est dépendante de la prise continue.

Je te conseille de lire attentivement la posologie de ta pilule pour savoir exactement comment la prendre pour une efficacité optimale :)
39 ans Montréal... 127
wow merci ma grande tu mas appris vraiment des choses que j'ignorais ma me coucher moin niaiseuse
52 ans grand liege (Belgique) 820
L'indice de PEARLE (fiabilité) est de 99,7% de réussite quand elle est prise correctement. Celle du stérilet est de 99,3%. Donc, tu vois.
Et lil'kitty t'as expliqué pas mal de choses.
Sinon, il te reste à prendre la pilule + mettre un sterilet + mettre un diaphragme avec crème spermicide + utiliser un préservatif + que monsieur se retire au moment fatidique. Ah oui, j'oubliais : calcule ou tu en es dans ton cycle pour ne pas faire l'amour dans les périodes "à risques". Tu ne tomberas pas enceinte, mais tu te feras chi*** :lol:
623
La pilule n'est pas fiable à 100% .... dans mon cas même en prenant la pilule, je suis tombée enceinte deux fois.. :lol: :lol:
52 ans grand liege (Belgique) 820
enquiquineuse a écrit:
La pilule n'est pas fiable à 100% .... dans mon cas même en prenant la pilule, je suis tombée enceinte deux fois.. :lol: :lol:


Ben dis donc, je viens d'aller voir les photos de tes enfants sur ton profil.... :D
Franchement, ça valait la peine d'avoir des "ratés" de pillule :lol:

Mais t'es sure que t'as toujours bien pris et que t'as pas eu de gastro-enterite et compagnies :?:
39 ans Rouen 2073
Citation:
Ben dis donc, je viens d'aller voir les photos de tes enfants sur ton profil....
Franchement, ça valait la peine d'avoir des "ratés" de pillule


je suis d'accord. Le seul conseille ke je v te donner c essye de la prendre a heure fixe qd meme on c jamais
T
39 ans 40
Salut :D

Comme toi mon chéri et moi avons fait des tests (hiv ...) avant d'arrêter les preservatifs, et en attendant les résultats j'ai pris rd-vs chez mon gynécologue pour la pilule.
Il m'a dit qu'il allait me donner varnoline (pilule micro-dosée) puis qu'on verrait ensuite si elle me convient bien (si je n'ai pas de saignement par exemple).
Et bien 4 mois après l'utilisation de varnoline je suis tombée enceinte, et je l'ai su très tard (quand j'ai commencé à sentir les mouvements du bébé :shock: ) car j'avais toujours des saignements et on mettais ça sur le compte de la pilule et des hormones.

Je la prenais à heure fixe (réveil tous les matins à 7h même le dimanche donc impossible d'oublier, elle était à côté de mon réveil) et je ne prenais aucun médicament.

Bon je veux pas te stresser hein ;) mais prends-la vraiment sérieusement et même... essaye de demander un bilan hormonal pour être sûre qu'elle te convient (la mienne était trop faiblement dosée)

Amusez-vous bien ;) :D
L
40 ans 54 38
Tidamdam a écrit:
Salut :D

Comme toi mon chéri et moi avons fait des tests (hiv ...) avant d'arrêter les preservatifs, et en attendant les résultats j'ai pris rd-vs chez mon gynécologue pour la pilule.
Il m'a dit qu'il allait me donner varnoline (pilule micro-dosée) puis qu'on verrait ensuite si elle me convient bien (si je n'ai pas de saignement par exemple).
Et bien 4 mois après l'utilisation de varnoline je suis tombée enceinte, et je l'ai su très tard (quand j'ai commencé à sentir les mouvements du bébé :shock: ) car j'avais toujours des saignements et on mettais ça sur le compte de la pilule et des hormones.

Je la prenais à heure fixe (réveil tous les matins à 7h même le dimanche donc impossible d'oublier, elle était à côté de mon réveil) et je ne prenais aucun médicament.

Bon je veux pas te stresser hein ;) mais prends-la vraiment sérieusement et même... essaye de demander un bilan hormonal pour être sûre qu'elle te convient (la mienne était trop faiblement dosée)

Amusez-vous bien ;) :D



c celle que je prend.... :? ayé je commence à flipper.... merci bisous
623
punchy a écrit:
enquiquineuse a écrit:
La pilule n'est pas fiable à 100% .... dans mon cas même en prenant la pilule, je suis tombée enceinte deux fois.. :lol: :lol:


Ben dis donc, je viens d'aller voir les photos de tes enfants sur ton profil.... :D
Franchement, ça valait la peine d'avoir des "ratés" de pillule :lol:

Mais t'es sure que t'as toujours bien pris et que t'as pas eu de gastro-enterite et compagnies :?:


Merci :oops: :oops: ! Et pour répondre, je prenais ma pilule toujours à la même heure.. j'étais très conscienseuse! C'est possible que ce soit à cause d'une prise de médicaments pour la première mais le deuxième je me rappel des dates et de tout ça et je sais que je prenais pas de medicaments à cette époque là! Mais j'en suis comblée et ravie tout de même! :D
B I U