MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devrais-je faire un pas ?

30 ans Montréal 30
Alors, Bonjour tout le monde !
J'ai un questionnement et je n'arrive pas à me décider de façon définitive.
Je vais faire un saut dans le temps pour expliquer.
Vers l'automne 2013,  
je me suis inscrite dans un site de rencontre juste pour rencontrer de nouveaux gens. Je n'avais pas nécessairement envie d'une relation, parce que je vivais des choses déjà très éprouvantes (manque d'argent, travail, maladie de ma mère, retour à l'école progressif), mais je voulais pouvoir connaître quelques gens nouveaux, et c'est la que je l'ai connu dans ces temps-là. Appelons-le Mister.

Donc, on se parle, on échange du numéros, on s'appelle. On passe quelques moi à communiquer de cette façon. Puis, il me demande souvent à ce qu'on se voit et j'ai toujours refusé par manque de temps, d'argent et d'engagement. J'en avais beaucoup dans la tête, et je ne voulais pas vraiment m'investir. Je lui expliquais les raisons qui me poussaient à annuler nos rendez-vous. Je pense qu'à un moment, il s'est lassé, et je pense aussi que ses sentiments augmentaient peu à peu, et voyant que je ne le voyais pas, s'est aussi lassé. Je l'aimais bien aussi, mais j'appréhendais de le voir, et je n'étais pas vraiment dans un état d'ouverture envers qui que ce soit pour toutes ces raisons.

Puis, peu à peu, moins de messages et plus de contact pendant à peu près 2 ans. Puis, récemment, en Juin 2016, il m'a recontacté par téléphone. J'ai été agréablement surprise et on s'est reparlé. Puis, de fil en aiguille, on s'est ouvert et on a reparlé un peu de ce qui s'est passé entre nous. En gros, il me dit qu'il pensait que j'étais la fille parfaite, qu'il aurait voulu être avec moi, que j'étais belle à ses yeux et que le fait que je ne le voie pas lui a brisé le coeur, comme si je le rejetais. J'ai été abasourdie en apprenant cela, puis j'ai rectifié certaines pensées qu'il avait, que je ne ne savais pas qu'il m'avait autant voulu , etc. Puis, il m'a récemment demandé si maintenant ce serait possible qu'on se voit. Le problème est que depuis que je l'ai connu, en l'espace de ces 2 ans, j'ai pris 20 kilos. J'étais déjà ronde, mais la c'est encore pire. Donc, quand il m'a demandé, je lui ai expliqué que j'avais pris du poids, que je ne suis pas comme avant, que je cherche à perdre et tout. Et lui dit que ce n'est pas quelque chose de grave, que je suis quand même celle qu'il veut.

En fait, ça ne me dérangerait pas de le voir. Le fait est que il a beaucoup d'attentes par rapport à moi, et je dois dire que ça me stresse, parce que je ne sais pas moi-même ce que je veux par rapport à lui. Je ne l'ai jamais vu en vrai, et je ne sais pas si je suis prête à être avec quelqu'un. Je n'ai jamais été en ''vrai couple'' et je n'ai pas essayé d'être avec quelqu'un depuis 4 ans.

Donc, si je le vois, il se peut qu'il soit déçu par mon physique, et qu'il ne veuille plus jamais me parler, ce qui pourrait m'arranger, mais je ne supporterai pas de voir la déception sur son visage. S'il veut tout de même rester amis, ce serait bien.
Il se peut aussi qu'il ne soit pas déçu, et dans ce cas, serait porté à aller vite et vouloir me voir souvent et passer du temps, ce qui est normal, mais que je ne me sens pas en mesure de donner. Ma mère va mieux, je sais ce que je veux dans la vie, mais je n'ai pas trouvé de travail et j'ai été fatigué d'avoir des mini-relations qui n'aboutissaient jamais avec les gars, donc je suis un peu réticente à me livrer à quelqu'un.

Alors, je pèse le pour et le contre, mais je n'arrive pas à me décider. Je suis trop analytique par moment, même si je suis assez impulsive et passionnée, je n'arrive pas trop à suivre mon coeur, et me dire advienne que pourra.

Qu'est ce que je pourrai faire ?
34 ans La Ville Rose 2324
Y'a que 2 solutions à mes yeux, soit vous vous voyez et vos questions obtiendront des réponses ( au moins en partie et vous pourrez passer à autre chose, soit de l'amitié soit une phase de découverte ), ou alors tu sens que ça ne va pas le faire, tu lui dis non et vous en restez là.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu peux rencontrer un garçon sans qu'il ne te mette au lit et/ou ne te passe la bague au doigt après un premier chocolat chaud.
39 ans 697
si vous avez un bon felling rencontrez vous ! ca n'engage en rien § Entre le virtuel et la réalité il y a un monde donc moi je tenterais la chance .
Un café, un ciné ou une balade peu importe ! le temps d'une rencontre de ce voir réellement c'est important ! au pire tu met fin ou tu reste amis ! au mieux c'est le grand Amour :D .

En plus je te trouve sublime sur ta photos de profil n'est aucune crainte là dessus ! il te la dit, tu lui plais .

Après, vie le moment présent et vois ce qu'il arriveras par la suite ! au moins aucun regret et tu sera fixé !
33 ans En Indochine 573
Personnellement, je serai tentée d'y aller aussi. Si tu ne le vois pas, tes questions resteront sans réponse et tu finiras sûrement par regretter, parce que tu n'auras pas essayé, et tu te demanderas toujours "Et si j'avais dit oui, qu'est-ce qui aurait pu se passer?"

Le rencontrer en vrai ne t'engage à rien, surtout que tu es claire avec lui depuis le début. Donc, si tu te décides, réexplique-lui bien que ça n'est pas pour ça que que vous vous mettrez en couple.

Bon courage :D
41 ans 1672
Pas mieux que les autres, si tu ne le vois pas en vrai, tu te demanderas toujours ce que ça aurait pu donner...

Vas-y ! :lol:




S'pas du tout pour influencer quoi que ce soit mais j'ai rencontré mon chéri sur un forum (pas vraiment un site de rencontre mais bon ça partait d'internet quoi) et ça fait 10 ans qu'on est ensemble, on a un garçon... :sifl:
S
34 ans 11
un mec qui revient à la charge de cette façon là c'est qu'il cherche une relation... charnelle ^^

Mais sinon sans connaître votre relation, le pire pour toi c'est de passer à côté de quelque chose. Si tu ne le rencontres pas, tu pourrais le regretter longtemps.
Le mieux c'est de le rencontrer. Comme ça tu pourras aller de l'avant, soit avec lui, soit toute seule, mais au moins avancer
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
samote a écrit:
Je reviens à la charge de cette façon là c'est que je cherche une relation... charnelle ^^
34 ans La Ville Rose 2324
En même temps il revient pas à la charge pour enfiler des perles. Donc samote n'a sans doute pas tort.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Zouzou, tu ne fais aucun mystère de ton aversion pour la chose,

mais essaie tout de même d'imaginer que l'acte sexuel puisse être considéré comme un corollaire et non comme une finalité par certains hommes.
34 ans La Ville Rose 2324
Mouais ...
60 ans île de France 1421
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Zouzou, tu ne fais aucun mystère de ton aversion pour la chose,

mais essaie tout de même d'imaginer que l'acte sexuel puisse être considéré comme un corollaire et non comme une finalité par certains hommes.



Et par certaines femmes...
30 ans Montréal 30
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Tu peux rencontrer un garçon sans qu'il ne te mette au lit et/ou ne te passe la bague au doigt après un premier chocolat chaud.

Je sais bien. C'est seulement qu'il est très avenant. Il m'a même demandé mes vues sur le mariage, mais c'était parce qu'il était justement à un mariage lol.

samote a écrit:
un mec qui revient à la charge de cette façon là c'est qu'il cherche une relation... charnelle ^^

J'aurais pensé ça aussi. Mais il m'a dit avant-hier qu'il s'était abstenu parce qu'il ne fait pas ça sans avoir une connexion avec l'autre. Et puis, on ne s'est jamais vu en réel. Il sait que je ne fais pas du tout ce genre de chose à la va-vite.

Enfin, merci pour vos réponses. Je penche effectivement vers votre côté, donc à le voir, ne serait-ce que pour ne plus y penser.
Par contre, avant hier dans la journée, je lui avais demandé en fait, qu'estce qu'il la fait changer d'avis, après 2 ans sans contact, pourquoi il m'a recontacté.

Et la réponse est venu à 2hre du matin, en 19 textos lol.
En gros, c'était que lorsqu'il a retrouvé mon numéro, il n'en croyait pas ses yeux, que dans les 3 premiers mois on l'on s'est connu, qu'il développait déjà des sentiments mais ne voulait pas y croire. Qu'il trouvait improbable d'avoir des sentiments sans m'avoir vu, qu'il pense que j'ai impacté dans son subconscient, et que s'il ne me voit pas, je serai toujours dans sa tête et il se demandera toujours ce qui aurait pu se passer et plein d'autres trucs. Il était aussi saoul alors haha.
Puis, hier il m'a envoyé de nulle part qu'il se foutait de comment mon corps peut avoir l'air maintenant. Bien sûr, je prends ça avec un gros grain de sel, puisqu'il est ex-mannequin.

Honnêtement, ça peut parait mignon, mais ça me met tant de pression. On ne va se voir que pour la première fois, et il se peut que rien ne se passe de son côté, contrairement au virtuel. Je suis prête à cette éventualité, mais j'ai l'impression qu'il est très perdu dans ses pensées. Je lui ai répété maintes fois que je ne suis pas parfaite, que mon corps n'est pas parfait, qu'on ne s'est pas vu en vrai, etc. Mais j'ai une certaine pression. J'aimerais le voir, mais de façon très légère amicale. Comment-est ce que je peux lui dire sans froisser ses sentiments ??
93 ans 9582
ce n'est pas parce qu'il a été mannequin qu'il cherche une femme au corps parfait !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le mec qui se souvient de toi parce qu'il est cuit...Sympa...

Rencontre-le, ne serait-ce que pour éviter de te trainer ça dans un coin de la tête le jour où tu commenceras à t'intéresser à un autre garçon...
B I U


Discussions liées