quand prise de poid rime avec déchéance physique

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

AuteurMessage
titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 9:49 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

tout est dans le titre
que faire ? comment vivre avec ça ?
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 26 Mai 2006 9:53 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

Qu'appelles tu exactement "déchéance physique" ?

Parfois on a une image de soi tellement négative qu'on colle ce genre de terme sans pour autant que ce soit justifié physiquement mais en étant justifié moralement.
^

kinound
Vlrnaute
Vlrnaute

gironde

Inscrite le 17 Mai 2006
430 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 9:53 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

non pour moi ça ne rime pas je pense que tu nous fais une petite deprime hein? mais le fait de grossir ne vas pas enlever ton sourir un conseil regarde les articles qui parles de la RA Bisous et bon courage OK?
^

Reptile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

...in my mind....

Inscrite le 03 Mar 2004
351 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 10:32 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

Titemam,

Comme le souligne Anne, tu emploies un terme moral pour souligner un critère physique. Si ta prise de poids est le symbole d'un malaise plus profond, de problèmes personnels ou professionnels, c'est à eux qu'il faut s'attaquer.

Que la prise de poids t'affectes et te déprimes, je peux très bien le comprendre...mais sache que c'est un cercle vicieux. Si tu ne prens pas soin de toi/lui, si tu ne te/le respectes pas, tu te sentiras encore plus mal dans ta peau.

Se respecter c'est ne pas affamer son corps, apprendre à relativiser les critères esthétiques, à se "pomponner"... parce que TU le vaux bien ! Wink

Parcours les forums : mode, beauté, réeducation alimentaire... tu trouveras beaucoup de trucs et d'astuces. Je ne dis pas que l'acceptation de soi/de son corps, se fait en un claquement de doigts, mais le chemin à parcourir en vaut la peine ! Very Happy
^

yagelle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
8 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 10:42 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

Moi quand je déprime je saute sur la nourriture(mauvais exemple Shame on you )
sinon je fais un peu de sport.Au début je trouvais ça nulle mais je me suis rendue compte qu'en transpirant j'évacuait un peu de déprime. Perso je fais 20 à 30 min de tapis par jour. C'est pas grand chose mais c'est suffisant pour ne pas tomber dans le piège j'ai grossi donc je suis nulle et laide et pa comme il fo et je me déteste. Quand je me regarde dans le miroir et que je me mets à penser toutes ces vilaines choses je repense à mon tapis et je réponds à mon méchant reflet que je prends soin de moi et que je l'em... lui et ses remarques idiotes! #Sniper
^

titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 11:32 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

je ne parle forcément de moi, et justement je ne veux pas en arriver là
et c'est pour ça que je veux réussir avec la RA
mais quand quelqu'un arrive à prendre bcp de poids (réigme yoyo...), et qu'au final elle censure son image, toute son image. En ne s'occuppant jamais d'elle. Et pourtant en s'occuppant tellement bien des autres de tout les autres.
Que faire ? Que lui dire ? Pour essayer de la rendre plus heureuse ?
Pour lui faire redécouvrir que c'est une femme ?
Et quelle femme !!!!!!!
^

Alinghina
Vlrnaute
Vlrnaute

Genève

Inscrite le 02 Sep 2003
605 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 11:32 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

Quand prise de poid rime avec accident par exemple`?

Ca peut être cela ??

En ce qui me concerne, j'ai eu un genoux cassé. Entre l'immobilisation et les douleurs qui ont suivi l'année suivante. Je bougeais un minimum.. et j'ai pris 20 kg au passage..

Donc... comment je fais ??.. ben je fais avec et j'envoie paître ceux qui se permettent une remarque. Non mais..
^

yagelle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
8 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 12:26 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

En fait il faudrait déjà que la personne sache pourquoi elle a grossi et ensuite seulement elle pourra aller mieux. est ce qu'elle est inscrite sur ce forum?
^

titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 12:41 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

non elle n'est pas inscrite sur ce forum, ça ne lui viendrait mm pas à l'idée et si elle sait que j'ai parler d'elle, elle me tue.
Elle sait pourquoi elle à grossi.
ON a abordé 2 fois le sujet, et les 2 fois je n'ai pas pu terminer ma phrase, qu'elle éclatait en sanglot.
Est-qu'on doit laisser les choses comme ça et ne pas remuer la m****, je ne sais pas quoi faire son mal-être me ronge depuis des années, j'ai l'impression que j'ai mon rôle a jouer mais je ne sais pas quoi faire, c'est trop douloureux pour elle.
^

lachiante
Vlr Nomade
Vlr Nomade

drome

Inscrite le 16 Jan 2006
322 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 12:56 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

Elle ce sent mal dans son corps, mais a te voir parler d'elle dans sa tete ca ne va pas fort non plus, il faudrais arriver a la faire parler , sans la brsuquer non plus. Il est clair que ca dois etre un sujet douloureux pour etre vu qu'elle en pleure. Essaye de la sortir un peu, faire les magasins ou rien qu'une petite promenade, ca lui changera les idées.
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 26 Mai 2006 17:31 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

titemam a écrit:
je ne parle forcément de moi, et justement je ne veux pas en arriver là
et c'est pour ça que je veux réussir avec la RA
mais quand quelqu'un arrive à prendre bcp de poids (réigme yoyo...), et qu'au final elle censure son image, toute son image. En ne s'occuppant jamais d'elle. Et pourtant en s'occuppant tellement bien des autres de tout les autres.
Que faire ? Que lui dire ? Pour essayer de la rendre plus heureuse ?
Pour lui faire redécouvrir que c'est une femme ?
Et quelle femme !!!!!!!

Ca je sais parce que c'est exactement ce qui m'est arrivé. J'avais pris du poids, je ne peux pas avoir d'enfant et je me bagarrais avec les maladies de mon mari, je progressais niveau boulot, j'aidais tout le monde sauf moi...

J'avais fini par tuer la femme qui était en moi. Je m'habillais toujours pareil et mal en me cachant du mieux que je pouvais, et en noir pour faire gai, pas de maquillage, pas de bijoux, je ne m'autorisais rien de joli, de toutes façons j'aurais eu l'air de quoi dedans ? Et pour plaire à qui ?

Ce qu'il faut dire ? Je ne sais pas... Je sais qu'on m'a dit plein de choses dans mon entourage, surtout ma maman, et ça n'a rien changé. Et puis je suis arrivée ici et ça m'a fait comme un déclic. Et il y a un homme de ce forum qui m'a aidée (il aime pas quand je dis ça, mais il y est pour quelque chose et rien que pour ça je lui garde une tendresse particulière Bisous ). Il a su trouver les mots pour me montrer que j'étais une femme, et pas seulement une bonne professionnelle, une amie et une infirmière.

Son regard, la RA, , les témoignages des autres femmes et hommes du site, l'entraide... ont fait que je ne ressemble plus du tout à ce que j'étais et qu'à 42 ans je sais que je suis une femme, une vraie ! Je m'achète des vêtements, des accessoires, des bijoux, du maquillage, je sors, je rencontre des gens... je vis enfin pour moi (le seul point négatif c'est que ma carte bleue ronchonne parfois ! Laughing ).

Ma maman se demande encore comment j'ai pu changer autant mais comme elle dit "mieux vaut tard que jamais, je commençais à désespérer moi !" Laughing D'autant que ma mère ne m'a jamais renvoyé d'image négative de moi, bien au contraire !

Alors que lui dire ? Venir ici nous rejoindre peut-être ? En espérant qu'elle ait aussi un "déclic" ? Wink
^

titemam
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 25 Mai 2006
18 mess
MessageVendredi 26 Mai 2006 18:23 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

c'est exacrement ce que tu décris
et je suis heureuse pour toi, que tu ai pu sortir de cet enfer.
vraiment tu as du faire un travail de titan qui me laisse adminrative.
peut etre qu'on t'a aidé et c'est surement des gens fabuleux
mais le resultat tu te le dois à toi et à toi seule.
ton témoignage me laisse des espoirs,
et j'espère de tout coeur qu"ELLE pourra se sortir de ces tortures.
merci
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 26 Mai 2006 20:25 quand prise de poid rime avec déchéance physique Répondre en citant ce message

En fait je ne considérais pas cela comme un enfer, je m'y étais habituée, et je m'y croyais bien... C'est peut-être ça le danger. Quand on vit quelque chose d'anormal, on s'y habitue tellement que ça devient normal et on s'y sent bien, ou du moins on se le fait croire. C'est changer qui fait peur. Et pourquoi changer d'ailleurs puisqu'on a le sentiment d'avoir trouvé un équilibre ? Pourquoi aller s'exposer alors qu'on a trouvé un moyen de protection ? (un leurre certes, mais efficace !)

Et je n'ai pas le sentiment d'avoir fait grand chose pour changer, une fois que le déclic s'est produit, tout est devenu extrêmement simple. J'ai eu l'impression de sortir de ma coquille, la coquille que j'avais fabriquée moi même pour me protéger de plein de choses... Mais il faut croire qu'elle avait des failles, et heureusement ! Very Happy

Ce n'est pas si difficile, il faut juste que ça soit le bon moment je crois, il faut être prêt à faire, à entendre, à accepter certaines choses. Ca devait être mon moment et le bon endroit... Wink

J'espère aussi que ton amie trouvera ce moment où elle aura envie de penser à elle, enfin, où elle se donnera le droit d'être un peu égoïste, où elle se rappellera qu'elle est une femme à part entière et qu'elle peut quitter sa "coquille". Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

En rapport ! (Peut être ^^)

Quand Shopping rime avec déprime ! :(

Quand dépression rime avec paranoïa

RA et prise de poid

Levothyrox et prise de poid ?

Prise de poid inexplicable

demande de poid pour la prise de sang

Mon ennemie la balance et question sur prise de poid

Prise de poid - Crises de boulimie, besoin d'aide

ptit problème[peur de le revoir a cause d'une prise de poid]

L'orgasme, rime-t-il avec expérience?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !