MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le retour des salades !

29 ans Sud de la France 5
Bonjour à tous !

L'été est là, et en ce moment je n'ai qu'une envie, manger des trucs frais ! (J'imagine que c'est le cas  
pour beaucoup de gens :P )
Et comme je ne fais pas dans la simplicité, auriez-vous des idées recettes de salades originales ? Histoire d'éviter la traditionnelle "Tomate/mozza'" ;)

A vos fourchettes !
43 ans Angers 1764
Originales, je ne sais pas..

Perso je suis adepte du taboulé libanais ou "classique" (celui qu'on connait tous) Bref, beaucoup de persil et de menthe hachés, 2 ou 3 jus de citron (j'aime bien faire un mix de jaune et de vert), un concombre (ou tomate ou les deux) en petits cubes et une ou deux poignées de semoule crue. On mélange bien la semoule aux herbes, on ajoute un filet d'huile d'olive, on remélange bien, on ajoute le jus de citron, on remélange bien, on ajoute le concombre, on remélange bien et on colle tout ça au frais pendant quelques heures ! De temps en temps on vient remélanger un peu.

C'est trèstrès frais.

Sinon, salade de pâtes, tomates, poulet rôti et quelques cubes de fromage.

Salade de lentilles aussi, quelques lardons, des échalotes finement ciselées, beaucoup de persil haché.

Pis la salade nawak : Thon, maïs, betterave, cubes de fromage, quelques cubes de pommes, olives, une poignée de riz, une poignée de graines (tournesol, lin, sésame).
39 ans 2809
avec les collègues hier, on parlait de salade de courgettes. une collègue découpe des tagliatelles avec un économe.
une autre les découpe en tout petits dés qu'elle mélange avec des olives noires et elle laisse mariner toute une nuit.

MOi, j'aime bien les salades de pate avec les petites pates en forme de billes + surimi + mélange de mayo/ketchup + tomates
39 ans 2809
un petit achard reunionnais aussi !miam
S
53 ans suisse 993
Cette semaine j'ai fait pas mal de salades.

Fenouil coupé très fin avec une sauce yaourt-citron-moutarde.
Salade carottes avec des petites graines (genre courge grillée) et coriandre fraîche, à tomber.
Salade de petites herbes (roquette pourpier petites pousses) et tomates.
Salade ce courgettes jaunes en rondelles avec du curry dans une une vinaigrette.

J'adore aussi mettre des morceaux de fruits dans mes salades, la pastèque, le melon, les fraises c'est super dans une salade verte.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Chaque fois que je vois apparaitre ce titre, je pense à un sujet relation homme-femme.
E
42 ans Toulon 301
Moi j'adore la bonne vieille salade de riz (maîs, tomate, thon, olives) bon le riz ce n'est pas très "frais" mais c'est in-dé-mo-dable!
25680
Bonjour,

Une copine est venue à une soirée avec une salade de tomates, concombre, mini mozzarelle et pesto.
Je suis devenue c'est fan, c'est facile et rapide à faire et super bon ?
B I U