MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste besoin d'en parler ...

26 ans 23
C'est vrai que pour l'instant mon bac me semble plus important que tout le reste. Malheureusement, je suis tétanisée. Disons qu'à l'oral je ne suis pas très bonne. Je panique  
très vite, surtout que mes professeurs m'ont bien fait comprendre que j'avais beaucoup de points de retard.

Quand je pense à ma note en art.... ça me déprime. Mon art était sensé me rattraper, au moins quelque points , mais mon jury, a été avec moi très désagréable ( Pourquoi ? aucune idée ... ) . Surtout, que comme je l'ai dit, en art je suis douée. Je l'ai signalée mais visiblement personne n'en a rien faire.

J'ai révisé, mais j'ai peur de ne pas l'avoir. La philo à l'oral me terrifie. il me manque un textes et je confonds mes philosophes avec le stress.

Je vous tiendrais au courant. Surtout, qu'une certaine personne m'a recontacté depuis et m'a donné des explications ...

Et désolé Poirier , le "toutes" est sorti tout seul. x)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Certains ont plus que d'autres des aptitudes à l'oral, ce n'est pas un concours d'éloquence mais un exercice où tu dois montrer que tu maitrises un minimum de connaissances que tu sais restituer.

J'ose imaginer que les professeurs savent distinguer l'élève honnête un peu en panique du gros fumiste.

Fais du mieux que tu peux, en essayant de penser à autre chose qu'à de énièmes explications qui sont une fois de plus la marque d'une certaine forme d'égocentrisme.

Pourquoi dis-je cela ?...Est-ce que tu t'amuserais toi-même à perturber une personne en plein milieu d'examens cruciaux pour son avenir ?...

Est-ce que tu ne temporiserais pas cela considérant qu'il y d'autres priorités que de grandes explications ?...

Ne proposerais-tu pas à la personne d'en parler quand les examens seraient terminés plutôt que de lui bourrer la tête de grandes paroles ?

Je pense que c'est ce que feraient la plupart des personnes prétendant avoir de réels sentiments pour l'autre...


Quant à tes projets d'avenir, est-ce que tu déménageras et commenceras ton école au cas d'échec au bac, ou bien est-ce que cela reporte tout cela d'un année ?

Pour Poirier ne t'inquiète pas, il a l'habitude, c'est une bonne copine.
34 ans La Ville Rose 2324
Ça fait un moment que je lis ton sujet et je voulais juste te dire de zapper ton mec un moment et d'obtenir ton BAC. 34 points c'est faisable. T'en aurais 60 ça serait pas la même chanson.

Dis à ton gars que tu lui reparler dans quelques jours. Il fait le mort régulièrement donc il comprendra.

A noter qu'il est cool de te faire ça en sachant que tu as cet examen.

Je repasserai plus tard donner mon avis. Bon courage, tu peux l'avoir, sois sereine.
26 ans 23
Je ne l'ai pas eu ...
Je me sens nulle
Incapable
Stupide
K
46 ans 728
Personne n'est stupide. Même sans le bac.

Oublie le jeune homme qui vit loin. Concentre toi sur ce que tu veux, ton avenir...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu sais bien que tu n'es ni nulle, ni incapable, ni stupide...

Est-ce que cela remet en question tes projets d'école ?
26 ans 23
Oui . Je ne peux plus partir à Lyon du coup .
Je vais encore devoir vivre seule.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu avais planifié une coloc' là-bas ?...
26 ans 23
Non, mais j'aurais été avec ma soeur en permanence ; Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir une famille ici
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et tu n'as pas d'alternative pour la rejoindre ?

Négocier avec l'établissement où tu postulais, t'inscrire dans un lycée de Lyon...

Si c'est salvateur pour toi d'être à ses cotés...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
C'est dur à encaisser mais ça ne fait pas de toi une personne nulle ! Vivre seule à ton âge, c'est déjà difficile et beaucoup n'en seraient pas capables. Tu peux repasser le bac l'année prochaine, rien n'est figé.
C'est tout à fait envisageable de changer d'établissement et d'académie pour redoubler ta terminale. Il faut contacter dès demain le secrétariat de ton lycée en leur expliquant la situation, et te renseigner sur les lycées proches de chez ta soeur.
Au moins, tu ne serais plus seule, et si tu refais ton année, ce sera dans un contexte différent avec d'autres personnes, ce qui peut être enrichissant et motivant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il est certain que l'heure n'est pas à la procrastination si la demoiselle veut changer la donne pour l'année prochaine.
26 ans 23
Rien n'est figé certes... Mais je vais sortir du bac à 20 ans, vu que je suis de 1997. Quoi que, en observant bien, nous sommes tous des redoublants dans ma famille. Au final, je ne fais que suivre la tradition familiale que pour la seconde fois. ( J'ai déjà repiqué )
Mon égo en a prit un coup surtout que tout mes amies l'ont eu....

Enfin, J'ai un conseil de famille demain . Je pense que je devoir retourner dans mon lycée d'origine l'an prochain car toute ma famille,veut que je reste là où je suis. (Ma soeur également ) Merci pour le conseil Tecolote mais malheureusement, mon père étant mon financier, c'est lui qui va décider où je vais aller ....

Finalement, si je n'ai pas eu mon bac, je me dis que ce n'est pas de ma faute entièrement. C'est surtout un coup de malchance, mes examinateurs étaient des cons et même les pires branleurs de mon lycée, ont eu leurs bac contrairement à moi qui ai travaillé.
Mais bon, je vais redoubler d'effort pour repasser mon bac et on verra .

Grâce à la réforme, je peux déjà conserver quelques notes ( Comme l'histoire où j'ai eu 10 ) et me concentrer sur d'autres matières. Philo, littérature, anglais, allemand.

Concernant le problème qui m'avait amener ici. Monsieur m'a appelé en me disant qu'il avait hésité à partir, car il voyait que la relation me faisait du mal mais qu'il m'aimait et que par conséquent le choix n'était pas facile. Après l'avoir littéralement lynché pendant une heure, je me suis calmé et ai écouté ses explications à propos de son silence. Cela m'a apaisée d'avoir enfin des réponses.

Je reste avec lui. Même si je ne lui pardonnerais pas.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour les questions de redoublement, tu verras avec le recul des années que c'est dérisoire si c'est la clé pour des études supérieures te permettant d'aboutir au métier que tu souhaites, mais dans l'instant, à voir les copines et copains l'obtenir, c'est assez contrariant.

Cette année, ta sœur ne voudrait pas de toi, mais t'accepterait pour les études supérieures ?...
Tu as réfléchi à une alternative d'hébergement sur Lyon pour éviter de devoir t'imposer durant plusieurs années chez elle, quitte à pouvoir t'y rendre pour manger de temps à autre si cela te permet de faire des économies ?

Pour le mec...Comment dire...Je préfère laisser les filles s'exprimer...
26 ans 23
Je vous remercie TOUS ;) et toutes pour vos conseils et témoignages ( celui de Black-Leather m'a profondément touché . ) Et surtout... votre soutien qui m'a été indispensable. x)

Allez, encore un an de galère et c'est fini.

Je pars pour un boulot d'été loin de tout Samedi. J'espère que cela me changera les idées.

Bisous tout le monde ❤
B I U


Discussions liées