MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt du préservatif

26 ans 4
Bonjour, voilà je me pose une question :
Je vais bientôt prendre pour la 1er fois ma pilule car j'aimerais arrêter d'utiliser le préservatif avec mon copain et j'aimerais savoir après  
combien de mois je serais vraiment protégée afin de l'arrêter sans risque
Merci d'avance pour votre réponse :)
42 ans très au sud 7915
Et bien tout dépend de quand tu vas commencer ta pilule.
Si tu la commences le premier jour de tes règles, tu seras protégée de suite.
Si tu ne veux pas attendre car tes règles sont loin alors il te faudra attendre une semaine pour être protégée.
Tu seras aussi protégée pendant ta semaine d'arrêt.

C'est ta première pilule, choisis un bon horaire pour être sure de ne pas l'oublier (par ex le matin au petit déjeuner, à midi si tu es régulière dans une de ces horaires, ou le soir au coucher. Si comme moi tu changes d'horaires dans la semaine alors ton téléphone portable et son alarme sont tes meilleurs amis. Je te conseille d'ailleurs de le faire au début pour bien prendre le rythme.
Le mieux est de bien lire la notice, tu trouveras dedans aussi le temps maximal "d'oubli" que tu peux avoir de quelques heures (2-3 pour une micro dosée) à 12H pour une classique.
42 ans Sous les pins!!! 7782
mon gynéco m'avait dit un cycle complet pour être sur d'être protégée. Une semaine ça me semble court non?

Le mieux étant de demander à ton médecin/gynéco/sage femme qui te prescrit la pilule ;)
26 ans 4
Merci beaucoup,mon gynéco ma dit de la prendre le 1er jour de mes règles donc je dois encore attendre 1 semaine .. merci pour vos reposes :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Avez-vous fait le point sur les différentes IST ?
26 ans 4
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Avez-vous fait le point sur les différentes IST ?



Oui et il n'y a pas de problème :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Impeccable.

Plus qu'un peu de patience à avoir, car comme dit Madame Reinette81 : " Oui nos corps veulent se reproduire, surtout quand on est jeunes! "
36 ans 35 1076
Les médecins pour qui je bosses, disent souvent, prise du 1er comprimé le 1er jour des règles et 1 semaines de préservatif soit en tout deux semaines de contraception (1semaines régles+pilule) (2esemaines : pilule+ preservatif) car les pilules prescrites sont souvent des microdosés donc il faut laisser le temps de faire effet
26 ans 4
Pompon35 a écrit:
Les médecins pour qui je bosses, disent souvent, prise du 1er comprimé le 1er jour des règles et 1 semaines de préservatif soit en tout deux semaines de contraception (1semaines régles+pilule) (2esemaines : pilule+ preservatif) car les pilules prescrites sont souvent des microdosés donc il faut laisser le temps de faire effet


D'accord merci :)
B I U