MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tache d'huile qui refuse de partir

60 ans 91 25732
Il y a quelques jours, zom m'a invitée au resto italien et je portais un tee-shirt neuf, couleur chocolat.

J'ai commandé des tomates mozzarella (miam !) et bien sûr, plouf, une  
belle goutte d'huile d'olive qui tombe sur le devant. J'ai épongé comme j'ai pu...

En rentrant j'ai passé le tee-shirt à la machine avec du Ace délicat. Mais la tache était toujours là... :? J'ai relavé après avoir passé du détachant en spray Eau Ecarlate. Toujours là... :?

Et elle se voit vraiment beaucoup, c'est juste devant, ça fait une tache chocolat plus foncée que le tissu.

Avant que je me décide à le porter au pressing pour voir ce qu'ils peuvent faire, auriez vous des conseils ?
68 ans nice 3117
normalement les taches de graisse partent a les nettoyant au savon de marseille a sec, (tissu sec et savon humidifiés)
frotter et laisser agir un peu, refrotter, et rincer !
perso, c'est toujours parti comme ça, !!
a la prochaine tache de graisse, tu mets du sel dessus, (une bonne couche), (ou du talc)ça absorbe une bonne partie de la graisse et simplifie le nettoyage ;)
430
malheureusement tu la laver donc maintenant il y a peut etre une derniere solution avec ton fer vapeur passer dessus et entre du papier buvard ça peut partir
53 ans 66 451
le produit vaisselle fonctionne plutot bien... ;) c'est normal c'est prévu pour eliminer la graisse de la vaisselle :lol:
25680
En général quand je me fait une tache, je frotte d'abord avec du savon marseille (simple et efficace), et après j'utilise du détachant si ça ne suffit pas.

Pour le fer, ça marche avec la cire de bougie, pour l'huile j'ai peur que ça fixe encore plus la tache :-k

Sinon as-tu regardé les petits détachants pour des taches spécifiques qu'on trouve en supermarché ?
Il y en a pour l'herbe, les fruits rouges, la graisse, l'huile etc ...

Bon courage et sinon si tu y arrives pas il reste une solution une broche ou un dessin sympa collé sur t-shirt.
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Coucou Patty

Etant particulièrement gaffeuse en mangeant (euhh enfin ce n'est pas vraiment moi.. ce sont les aliments qui affectionnent se coller contre mes vetements :oops: ) j'ai essayé plusieures méthodes pour me débarasser de taches de graisse ou d'huile. A ce jour, la plus efficace pour moi a été d'imbiber la tache de produit nettoyant et dégraissant genre Lestoil ou Mr. Net (je ne sais pas si ces marques existent chez vous ...) laisser agir quelques minutes, frotter et passer à la machine normalement.

Bien sur, je te conseille d'essayer le produit sur une partie pas visible du vêtement, question de s'assurer que la couleur ne changera pas.

Qu'est ce que ça peut être tache une tache !!! :roll:
42 ans OISE Compiègne 223
La marque Eau Ecarlate propose un produit pour les tâches grasses, petite flacon blanc avec un bouchon jaune et ça fonctionne bien. Mets le sur la tâche sur l'endroit et l'envers du tissus et avec tes doigts fais bien imprégner le produit dans le tissus.
Lave et recommence si nécessaire.

BON COURAGE !
44 ans Lille 4855
J'ai lu que le produit vaisselle est efficace pour les tâches d'huile, mais je ne peux pas te le confirmer car je n'ai jamais testé.
D
39 ans 1
Perso, j'ai testé le liquide vaisselle qui a été la seule arme contre la sale tache d'huile ! Même après lavage, le produit a fait effet. Il suffit de mettre à sec du produit vaisselle et de gratouiller un peu, et à la machine.
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai un truc magique de chez moi : la terre de Sommières (en fait elle vient de Fès maintenant mais bon) il faut la saupoudrer avant lavage, elle boit le gras, ensuite on aspire la terre et pouf ! Y a plus rien :D.
Ca se trouve dans les boutiques bio ou les drogueries.
C'est une poudre de terre en fait.

Par contre, après que le tissu ait bu ça marche moins bien, et après lavage ça ne marche plus bien sûr...

Il faut utiliser un détachant sinon, ouais j'ai pas été très utile là, si :roll: ?
42 ans Londres, UK 1282
J'espère surtout que la tache de Patty a eu le temps de partir depuis l'an dernier... mrgreen:

Au fait Patty, tu as pu t'en débarasser de la fameuse tache ? :)
60 ans 91 25732
Oui j'ai fini par la ravoir, mais ça n'a pas été facile. Finalement, c'est la lessive Génie en tube pour lavage à la main qui en est venue à bout, sur les conseils de ma maman ! :D

Mais merci à tout le monde !
B I U