MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Petit et très ronde, comment m'habiller ?

44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne connais pas les mensurations de Morwen, mais je trouve que c'est une femme bien en forme qui sait très bien se mettre en valeur.
36 ans Sous les pins!!! 7588
je crois qu'elle est plus grande que la miss du post ;)
Après même avec un poids et une taille identique il peut y avoir plein de morphologie différente
44 ans Sur un gros arbre perché 7658
Saralou avait très bien formulé cela un jour en effet, mais comme Sophie semble dire qu'elle est ronde de partout...

Je parle du gars de Sophie car je me souviens de certains témoignages ici-même, où les femmes se redécouvrant une certaine féminité mettaient mal à l'aise leurs conjoints habitués à des femmes mal dans leur peau et effacées.

C'est pour cela que je suggère une certaine complicité dans la démarche, d'autant plus qu'il la motive.

Je reconnais que tous les gars n'ont pas mon endurance-shopping.(et même bien des nanas qui demandent grâce :lol:...)
82 ans 4491
personnellement, je ne m'habille pas selon les gouts de mon mari, mais au final ce que mon mari aime dans ma manière de m'habiller c'est le fait que je m'habille comme je veux justement, que je ne me sens pas obligée de m'habiller comme ceci ou comme cela, je ne suis pas toujours les conseils morpho des uns et des autres, par exemple, et je me donne le droit de mettre des habits dans lesquels je me sens bien, tout simplement.

Pour en arriver a cela, il a fallu quand même une certaine dose d'acceptation de moi et de bienveillance, c'est à dire plus me sentir obligée de choisir des habits parce que j'étais grosse, c'est a dire soit de devoir me camoufler entièrement, soit au contraire d'avoir l'obligation d'etre "sexy" pour compenser ;).

quand je vais dans un magasin, ou sur internet, ce qui m'attire en premier lieu c'est la couleur et ensuite je regarde la forme du vetement. par rapport a ma morphologie (j'ai un bmi proche du tien et je l'ai eu il n'y a pas très longtemps de toute façon) ce que je regarde c'est de ne pas accentuer certaines parties de mon corps, c'est propre a chacun, et c'est a toi de savoir si c'est telle ou telle partie.

En tout premier lieu tu dois te plaire dans la glace et non pas te sentir déguisée, et je pense que ton mari va apprécier si tu te sens bien.

Autrement, si tu as envie, parfois juste un peu de mascara et un peu de rouge a lèvres et une peau bien nourrie, des cheveux brilants donne un joli effet, indépendamment de ta tenue.

il faut apprivoiser ton nouveau corps, l'aimer un peu. Tu pourrais peut etre faire des photos aussi dans le miroir et juger ensuite ta tenue, comme tu le ferais si tu la voyais sur quelqu'un d'autre, est-ce que tu aimes etc..

au départ, quand tu changes de corps, il faut beaucoup essayer de vetement, et pas juste l'acheter parce que tu rentres dedans, il faut bouger dedans et voir si tu t y sens bien.

Cela peut prendre un certain temps, d'inverser son regard, car quand on prend beaucoup de poids en peu de temps, au départ, le regard peut etre trop dur et chercher tout le négatif plutot que le positif.
42 ans gagny 3067
je fais quasiment comme toi et n'ai aucun soucis pr m'habiller.après reste à savoir si tu es ronde de partout, car là dans ce cas c'est plus simple

perso je vais pas mal sur asos (frais de port gratuit, idem pr les retours) sur zalando il y a pas mal de marques grandes tailles type NEWLOOK, junarose et j'en passe
pr kiabi, les tops sont sympas ms les robes bof.

je mets même des combi pantalon :D

j'aime bien les robe qui m'arrivent en dessous du genou, les jeans droits aussi

essaye le net et tu verras.tu n'as pas un amie qui pourrait t'aider un peu ?

quand à ton mec....c'est pr toi que tu dois t'habiller, si tu en a envie, pas pr lui.le mien déteste le shopping dc je connais.et qd on en fait, c'est pr lui car il a besoin de mon avis :lol:

courrage
V
42 ans 8
Bonjour Sophie,

C'est clair que c'est pas évident de t'orienter sur un style particulier par rapport à ta morphologie sans t'avoir vue.
Perso, j'aime beaucoup conseiller les personnes mais difficile à distance !!!

Alors j'aimerais t'encourager à aller faire du shopping accompagnée par une personne qui te connaît très bien et qui t'apprécie pour qui tu es : une personne qui saura te donner un regard extérieur pour t'aider à trouver ton style et surtout t'encourager dans tes choix !
L'idéal serait aussi de trouver une boutique grande taille où il y a de vraies conseillères qui sauront t'aiguiller sur ce qui va te mettre en valeur... malheureusement ça court pas les rues !

En tout cas ne te décourage surtout pas et continue à chercher jusqu'à ce que !!! ça en vaut la peine je t'assure !
Très bonne continuation :-)
C
43 ans 229
Je pense comme les derniers avis, réfléchis à ce dont toi tu as envie, regarde sur les blogs en fonction de ta morphologie ce qui te mettra en valeur et si tu te sens bien dans tes vêtements tu dégageras un truc en plus.

Concernant ton conjoint, tu peux effectivement lui demander ce qu'il aimerait te voir porter mais si ça ne te plait pas, ne te force pas, tu te sentiras déguisée.

Le chat, je comprends ce que tu veux dire quand tu proposes à son mari de l'accompagner mais ce n'est pas donné à tous les hommes et pour en avoir fait l'expérience, je préfère faire du shopping seule que de voir un homme s'ennuyer et ne pas s'intéresser, ça gâche tout le plaisir
23 ans 31
Bonjour,

Je suis très petite aussi (1,41) mais avec la taille 58 pour le bas.
C'est vrai que c'est dificile de trouver des habits quand on est très petite et ronde. Les pantalons sont le pire. Car rien est fait pour les jambes très petites comme j'ai. Il faut couper soi même et alors la forme du pantalon est plus la même que sur la longueur d'une jambe normale.

A cause de ça, par exemple je mets des jupes à cause de mes cuisses et mes fesses qui sont très grosses.

Il faut amuser avec les motifs et les couleurs (pas trop quant même)quant on peut pas jouer avec les formes des vêtements à cause du corps qu on a.

Comme c'est dit plus haut, ton mec pourrait t'aider aussi. Car c'est dure de se décider quand on veut changer et avoir un bon avis avec du recul sur soi même. IL faut souvent l'œil exterieur. ;)
23 ans 31
Je précise que je pèse 99 kilos avec tout dans les jambes et la poitrine.
Par exemple j'ai pas un tour de taille large. D'ailleurs je trouve que justement c'est assez joli chez moi mais compliqué à habiller :(
Alors les difficultés pour trouver les habits qui me vont je connais par cœur :lol:


Il y a une boutique grande taille dans ma ville pour les jupes ou pantalons en 60 ou 62 car je dois essayer en magasin et faire retoucher, la vendeuse m'aide beaucoup. Et après je mélange avec KIABI et ASOS sur internet que j'ai découvert réçamment. (Je suis arrivée il y a 1 année en France pour mes études).
Z
97 ans chezmoi 1168
Faustine83 a écrit:
c'est pas compliqué mais souvent ça les intéresse pas!! Le mien ça le soule au plus haut point par exemple et des fois les goûts et les couleurs pour un homme ne sont pas vraiment pareil que pour une femme ;)


Je suis d'accord avec toi, les hommes ne sont pas toujours intéressés.
De plus, personnellement, j'aime bien faire les magasins avec un homme mais je n'aime pas trop aller choisir des vêtements avec un homme sauf pour les sous-vêtements, ça peut-être sympa et ça peut mettre du piquant dans un couple comme dans le tien Petitefusun !
25 ans blogueuse de mode 2
Ce qui est plus important pour nous est de rester confortable lors de choisir les vêtements, et si vous vous intéressez beaucoup sur ce que votre mari a dit, vous pourriez voir les blogs sur interner, il s'agit comment les filles rondes pourraient porter pour occasions. Aujourd'hui, beaucoup de robe pour femmes rondes sont disponibles en ligne, magnifique et aussi pas cher.
23 ans 31
zezetteepouseX a écrit:
Faustine83 a écrit:
c'est pas compliqué mais souvent ça les intéresse pas!! Le mien ça le soule au plus haut point par exemple et des fois les goûts et les couleurs pour un homme ne sont pas vraiment pareil que pour une femme ;)


Je suis d'accord avec toi, les hommes ne sont pas toujours intéressés.
De plus, personnellement, j'aime bien faire les magasins avec un homme mais je n'aime pas trop aller choisir des vêtements avec un homme sauf pour les sous-vêtements, ça peut-être sympa et ça peut mettre du piquant dans un couple comme dans le tien Petitefusun !


Bonjour Zezette et merci

Je pense que c'est juste ce que tu écris, pour la majorité des personnes, mais pour moi :( le sous vêtement c'est dificille parce que je suis avec une poitrine très forte. J'ai toujours un complexe très grand avec ma poitrine.
Dans les magasins spécialisés pour ça c'est toujours stressé pour moi (j'ai 95L) et ça va jamais ils débordes partout.
Enfin je dois avoir le comportement mauvais qui fait pas le piquant que tu parles avec mon copain hi hi :lol:
23 ans 31
Ohlala quel horreur excusez moi pour mon français, il est vraiment pas bien (j'ai écris trop vite !)

;-)
30 ans Paris 21
Bon je ne vais malheureusement pas trop pouvoir aider, perso je suis une girafe (1m83) donc j'ai plutôt le problème inverse xD Mais le tout c'est de chercher et très honnêtement quand je trouve un jean assez long je l'achète en toutes les couleurs et parfois en plusieurs exemplaires xD Sinon je ne pense pas qu'il faille se choisir un style... Traîne sur des blogs, instagram, tumblr... Et pas seulement sur des comptes plussize... Il faut tester jusqu'à trouver ce qu'on aime et bon parfois il faut persévérer. J'ai attendu trois ans avant de trouver LA SALOPETTE DE MES RÊVES xD

Bon je viens de voir que le post originel remonte à Mathusalem mais bon je post quand même x)
S
42 ans 10
preso je m'habille souvent en pantalon , droit, ou cigarette ou carotte, avec un haut esprit cache coeur ou un jolie decoleté ...
j'ai les même mensurations que toi :))
B I U