MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de clé

34 ans La Ville Rose 2324
Hello !

Désolée je me tourne vers vous parce que je suis un peu en panique.
J'ai laissé à un couple d'ami la clé de chez moi pour l'après-midi car je  
devais partir au boulot. Ils devaient la glisser dans la boîte à lettres en partant mais elle n'y est pas. Mon ami me garantitouche l'y avoir glissée mais bon ...
Je dois déclarée cette perte uniquement à mon agence ou faire une déclaration auprès des autorités ?
Il y avait un vigik aussi.

Je suis trop saoulée ... Dans l'immédiat je songe déjà à changer la serrure. Ça coûte un bras mais tant pis.
60 ans 91 25732
Il n'y a pas moyen que la clé ait glissé dans une autre boite aux lettres ? (celle du dessous, souvent il y a un petit espace qui peut suffire pour que quelque chose se sauve).

Ton ami ne se serait pas trompé de boite aux lettres ? Eventuellement demande à tes voisins, qui ont leur boite aux lettres à côté de la tienne, si ta clé ne serait pas dans leur boite.

Si elle est perdue, il faut faire une déclaration à ton agence qui t'indiquera la marche à suivre, parce que si on te l'a volée, il y a un risque d'utilisation frauduleuse, donc il faudra changer la serrure. L'agence te dira s'il y a une société en particulier à prévenir et qui aura les frais à sa charge (même si tu t'en doutes un peu...).

Souvent on a une garantie perte de clé avec son assurance habitation, vérifie si tu l'as. On peut aussi avoir ce type d'assurance avec sa carte bancaire.

Quant à faire une déclaration auprès des autorités, ça ne peut être que pour vol, pas pour perte. Mais un vol de clés dans une boite aux lettres, c'est automatiquement ta responsabilité engagée, parce qu'une clé n'a rien à faire dans une boite aux lettres et tu peux dire adieu à toute indemnisation éventuelle.

En fait si vraiment ta clé n'est pas retrouvable rapidement, il faut changer la serrure très vite, parce que le gros risque c'est le cambriolage, surtout que si elle a été volée dans ta boite à lettres, le voleur est en droit de penser qu'elle appartient à la personne dont le nom figure sur la boite et que ça lui facilite grandement le boulot... :?
34 ans La Ville Rose 2324
Merci beaucoup Patty !

Je suis en train de faire un mot à mettre dans le hall là.

Bon tant pis ça m'apprendra :/
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as donc ton propre trousseau pour accéder à ton logement, ou bien tu nous écris depuis le hall de l'immeuble ?


Regarde comment est faite la serrure, il se peut que tu n'aies qu'un cylindre à changer, auquel cas, ne perds pas du temps avec des démarches à n'en plus finir : tu changes le cylindre dès ce soir et c'est terminé.

Si c'est plus sophistiqué, là...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je viens de relire et de comprendre ce qu'est le "vigik".

Il faudra en effet passer par l'agence pour obtenir un double à tes frais, mais ce n'est pas le plus dramatique.
34 ans La Ville Rose 2324
Oui j'ai ma propre avec un vigik. Je ne suis pas du tout bloquée pour accéder à chez moi.

Je ne m'y connais pas en serrures mais à priori je pense qu'il y a moyen de changer uniquement le cylindre, il faudra que je me renseigne parce je ne vois pas comment enlever la poignée ( je ne suis habituée qu'aux poignées avec les vis apparentes ... ).

J'ai un peu peur concernant le vigik ... J'espère qu'on peut le désactiver parce que ça voudrait dire qu éventuellement un individu aurait accès au hall, je me sens trop coupable.

J'ai mis le mot en attendant parce que par déduction si mon pote a bien mis la clé dans ma bal la seule personne l'ayant vu avant moi est mon facteur ... Elle est peut-être tombée ... Je vais laisser ce mot quelques jours, si pas de réponse positive je procéderai aux changements.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Quelques jours ?...

Tu laisses une corbeille de fruits et de l'eau au frais pour les gars qui seraient de passage ?...

Pas besoin de démonter la poignée si c'est un cylindre classique.Un simple tournevis suffit.
34 ans La Ville Rose 2324
C'est pas par plaisir que je dois attendre, je dois patienter jusqu'à ma paye en fait, je dois tenir 10 jours.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu connais le prix d'un cylindre ?
60 ans 91 25732
Entre 20 et 500 € (voire plus) suivant le type et la marque de la serrure. Sans compter la pose si c'est une serrure complexe.

C'est vrai que ça fait réfléchir, mais on n'a pas bien le choix si la clé n'est pas retrouvée... :?

C'est quoi ta serrure ?
34 ans La Ville Rose 2324
Hello !

Écoutez j'ai une excellente nouvelle ( surtout pour mes thunes ), elles étaient dans la BAL d'un voisin et il vient de me les rendre à l'instant.

Je suis tellement soulagée vous pouvez pas savoir à quel point !

Merci beaucoup pour votre assistance c'est vraiment super gentil, des coeurs sur vous !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...N'empêche qu'elle mérite tout de même une fessée...
60 ans 91 25732
Ah le coup des clés dans la mauvaise boite ! :lol:

J'y ai pensé tout de suite parce que j'ai déjà retrouvé les clés de mes voisins dans ma boite.

Tout est bien qui finit bien ! :D
34 ans La Ville Rose 2324
Ouais bah mon pote est pas prêt d'avoir ma clé en sa possession je vous l'dis !

Pourquoi mériterais-je une fessée ???? Pour avoir voulu rendre service ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Parce que tu as croisé les doigts en espérant que cela soit le cas de figure le moins grave, alors que tes clés auraient pu tomber dans de mauvaises mains.

C'est peut-être l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur les serrures ?
B I U