MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Antibios et troubles de la vue

60 ans 91 25732
Depuis quelques années, je dirais depuis 2009, j'ai des effets secondaires très pénibles quand je prends des antibiotiques : ils se manifestent par des troubles de la vue assez importants,  
puis des maux de tête violents avec nausées, suivant la durée du traitement.

Au début j'ai incriminé les génériques, mais c'est pareil avec les princepts.

Les troubles mettent une bonne semaine à régresser après arrêt du traitement.

J'en ai parlé à mon médecin, il dit que ce n'est pas une allergie mais une intolérance digestive aux antibios et qu'on ne peut pas faire grand chose.

En 2014, j'ai eu une angine de Vincent, et 5 semaines d'antibiotiques (2 semaines d'affilée puis encore 3 semaines un peu plus tard). J'ai cru que j'allais crever... Mais pas le choix. :? Il m'a fallu presque deux semaines pour que tout revienne à la normale.

Maintenant j'appréhende réellement de prendre des antibios, la dernière fois que le médecin m'en a prescrits, je ne les ai même pas pris.

Depuis un ou deux ans, mes proches commencent à avoir les mêmes problèmes et notamment les troubles de la vue.

Avez vous constaté quelque chose de similaire ?
60 ans île de France 1421
Bonjour Patty,

Non je n'ai rien constaté de la sorte. Mais ça fait fait bien un an et demi ou deux ans que je n'ai pas pris d'antibio.
60 ans 91 25732
Une de mes collègues vient de me dire qu'elle a la même chose, et pas seulement avec les antibios, mais aussi avec les anti histaminiques et les anti dépresseurs (notamment le Prozac).

Elle ressent ces troubles, qui vont en s'aggravant, depuis environ 4 ans, à tel point qu'elle s'est demandé si les formules des médicaments n'avaient pas changé... :?

J'ai vu sur internet qu'effectivement ces effets secondaires se rencontraient parfois, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils se produisent depuis un certain temps seulement.

Pour ma part c'est vraiment très pénible, quand je suis malade et que le médecin me prescrit des antibios et un arrêt de travail et , il est obligé de m'en prescrire un second à la suite, car en raison des effets secondaires, je suis incapable de conduire, de lire... Pas bon pour la sécu ! (ni pour moi). Un arrêt de 4/5 jours devient chez moi presque deux semaines, le temps que tout revienne à la normale. :shock: :?
B I U