MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman, j'ai peur, y a un monstre..

51 ans 76 10598
Si on en croit les manuels de puériculture, la peur du noir et des monstres qui s'y cachent est un passage obligé.

Vos enfants ont-ils eu cette peur? Ou vous rappellez-vous  
l'avoir vécue étant petit?
Si oui, avez-vous un truc pour calmer cette angoisse: histoire, rituel, chanson etc...
Racontez-nous! :D
37 ans Est de la France 21
la veilleuse qui reste allumée pour qu'il puisse être rassuré.
si le monstre est sous le lit, "il faut boucher l'entrée" pour qu'il ne puisse pas passer!
comme dans peter pan "je veux que les fées existent" et pas les monstres!
les monstres chatouilleurs de pieds: bien couvrir sur le côté et au bout du lit
le monstre dans l'armoire vérifier qu'il ny est pas comme sous le lit, faut regarder on ne sait jamais!
le monstre du couloir, des toilettes et autres pièces: le petit carillon qui prévient que quelqu'un s'approche. (je vous conseil de le faire taire le carillon, avant que vous meme vous alliez dormir, comme ça il n'y a plus aucun bruit, donc pas de monstre qui s'approche!

:arrow: tiré de mon expèrience perso, E.T. a tjs été sous mon lit, et je me suis tjs dit qu'il me chatouillerai les pieds :oops:
52 ans Belgique 115
Personnellement, je ne savais pas m'endormir avant d'avoir fait le tour de mes armoires et sous mon lit pour être certaine qu'il n'y ai pas de monstres :lol:

Ma fille a trois ans (aujourd'hui) et elle est en plein de l'angoisse des sorcières. (la faute à Blanche-Neige ;)

Il faut que je passe du temps le soir à lui répéter que les soricères ça n'existe que dans les livres, que son doudou est là pour veiller àce qu'elle fasse de beaux rêves, que je ne suis pas loin et que si elle a peur je serai vite près d'elle.
J'essaie de ne pas lui dire des trucs style: Doudou chassera la sorcière... ou si tu la vois, tu m'appelles...
Au contraire, je dis qu'elle peut faire des cauchemards ou qu'elle peut avoir peur, que c'est normal mais que moi, je suis là aussi pour lui expliquer que les sorcières n'existent pas.

La théorie est si simple. Mais la pratique :?
45 ans Belgique 32
Bonjour , ma fille avait peur à un moment des fantômes , elle disait qu'un monsieur et une madame venaient l'ennyer le soir et que des fois ils voulaient l'enmener avec eux .

J'avoue même qu'a un moment sa me faisait peur de la voir comme sa , sa à durer plus de trois mois et tous les soirs elle pleurait , elle s'endormait après son histoire et une heure après je devais monter pour la calmer et la consoler .

Nous lui avons dit allors de dire aux fantômes de la laisser tranquille de leur dire qu'elle voulait qu'ils s'en aillent , qu'ils la laissent dormir . et sa c'est aretter quelques jours après , sa revient de temps en temps alors je lui parle et la rassure. Les histoires que je lui raconte son de belles histoires sans monstres, sans fantômes et sans sorcières comme sa elle ne fait plus de cauhemards .

( Ce n'est pas toujours facile comme situation, car les enfants sont persuadés de voir des choses étranges. )

Moi je me souviens que lorsquie j'avais son âge,je croyais que des monstres de pierres allaient sortir des murs , ensuite sa à été les fantômes aussi . ( lol , c'est vrai que notre imagination peut nous jouer des tours . )
355
moi étant petite j'avais peur de Dracula ... Je n'en parlais pas à ma mère , je ne me suis jamais plainte ...Je me contentais de me cacher sous la couette , et un mois après je me suis auto convaincu que les vampires , les monstres ça n'existent pas .... je crois que le mieux c'est de faire comprendre ça à son enfant , les histoires , tout ça , ce n'est que remettre au lendemain ...
55 ans 9077
lauraGSTQ a écrit:
je crois que le mieux c'est de faire comprendre ça à son enfant , les histoires , tout ça , ce n'est que remettre au lendemain ...


Je dirais comme lauraGSTQ....
Regarder sous le lit ou dans les placards avec son enfant c'est "concrétiser" ces fantômes ou monstres immaginaires...
Si vous les chercher avec eux votre enfant va sytématiquement se dire : papa ou maman chasse les monstres (ou regarde si ils sont partis) donc ils existent vraiment

Petite j'avais une peur terrible du noir, ma fille l'a eu aussi.
J'entendais des bruits, ma fille, elle, voyait des monstres contre les murs...
Comme ma maman l'avait fait pour moi j'ai laissé un filet de lumière dans sa chambre et assez rapidement sa peur des monstres l'a quitté.
Je lui avait expliqué également que les monstres étaient des bestioles inventés pour être dans des livres ou dans des dessins animés et qu'ils n'existaient pas "en vrai"
Pour elle ça lui a suffit ;)
A
117 ans 5
Un jour où je faisais la nounou (et dormait dans le salon des parents) leur petite fille commence à pleurer en disant qu'il y a des monstres dans le placard.

Je commence à lui dire "eh ben, on va faire fuir le monstre, allez prend un fusil". On fait mine d'être armé de fusil et de "tirer" dans la chambre pour que le monstre parte. ET CA A MARCHE ! La petite (j'ai oublié son nom :oops: ) est repartie se couchait s'en me déranger, et j'ai pu finir ma nuit.

J'ai pas la même expérience que vous, mais quand un enfant pense qu'il y a un monstre dans la pièce, il faut jouer son jeu...

Sinon petite j'avais peur du noire, ma mère laissée la porte menant sur le couloir éclairée ouverte et une veilleuse près de moi. C'est moi-même qui n'est plus voulu de la veilleuse (j'avais dit "c'est pour les bébés ça" :shock: ) et de même pour le couloir.
B I U