MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos trucs et...

35 ans 1064
Je vais essayer Saralou !!

Pour commencer, je donne sans rien attendre en retour, ce qui peut m'empêcher de recevoir en retour. En me disant "ben pourquoi?"

Mais quand on  
me donne spontanément, ou sans que j'ai rendu service (genre juste pour me faire plaisir...) je me dis, que je ne pourrais jamais rendre la pareil, que je ne sais pas donner aux autres. En fait c'est vraiment ça, je ne sais pas donner, alors je fais tout pour qu'on ne me donne rien, histoire que l'autre ne sois pas déçu.

En plus je ne comprends pas pourquoi cette personne veux me rendre service ou me faire plaisir. Après tout il n'y à pas de raisons...
S
89 ans 4951
Orfees a écrit:
Je vais essayer Saralou !!

Pour commencer, je donne sans rien attendre en retour, ce qui peut m'empêcher de recevoir en retour. En me disant "ben pourquoi?"

Mais quand on me donne spontanément, ou sans que j'ai rendu service (genre juste pour me faire plaisir...) je me dis, que je ne pourrais jamais rendre la pareil, que je ne sais pas donner aux autres. En fait c'est vraiment ça, je ne sais pas donner, alors je fais tout pour qu'on ne me donne rien, histoire que l'autre ne sois pas déçu.

En plus je ne comprends pas pourquoi cette personne veux me rendre service ou me faire plaisir. Après tout il n'y à pas de raisons...




Il y a 2 choses separees.

Recevoir quand on a pas rendu de service qui est a mettre exactement de la meme maniere que quand nous on rend service dans rien a attendre en retour et on part du principe qu on est pas unique dans notre mode de fonctionnement 😉

Et permettre tout simplement a quelqu un de ne pas se sentir redevable de nous en lui permettant tout simplement de nous offrir quelque chose.

Apres, independamment de cela, il faudrait travailler sur le fait que tu estimes peut etre ne pas mériter recevoir quelque chose.

Mais puisque tu ne donnes pas specialement au merite toi meme,mais sans arriere pensee, du coup cela devrait te paraitre plus simple de te liberer d une idee de merite ou de pourquoi moi et te dire pourquoi PAS moi en fait, je suis juste quelqu un qui a la meme valeur que ceux a qui je rends service volontiers.
35 ans 1064
Ce que tu écris Saralou me permet de voir les choses sous un autre angles effectivement. Je vais méditer !!
Merci pour vos réponses en tout cas.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En fait, entre deux rénovations de salle de bain, Saralou est coach personnel.
35 ans 1064
Ah oui, vu comme ça...! :roll:
S
89 ans 4951
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
En fait, entre deux rénovations de salle de bain, Saralou est coach personnel.


;)
35 ans 1064
Bon, eh ben retour au boulot, et aux relations humaines plus courante que pendant les vacances. Va falloir rester vigilante pour ne pas laisser les vieux trucs, automatismes se réinstaller !! 8)
35 ans 1064
Je crois que je vais me mettre un bon point à chaque fois que j'envois promener un petit démon :twisted: Parce que franchement c'est super dur.
Accepter une aide et hop une tite angoisse :roll: . J'ai dû lutter contre pour dire oui alors que ça me rends quand même hyper service et que c'est la personne elle-même qui propose...
M'occuper de moi, et décider d'arrêter certaines de mes bêtises (en tout cas mettre des choses en place pour lutter contre...). Le choix est fait, reste à l'assumer !!

Pour ce qui est des compliments dans le miroir...je n'arrive toujours pas à le regarder en face, alors...
S
89 ans 4951
Tres bonne idee les bons points, mais attention cela ne marche que dans le sens ou tu dois d eduquer de maniere bienveillante et ne pas t enlever des points quand tu n es pas contente de toi.

On ne valorise que le positif.

Alors bravo pr ce pas en avant. Tout a fait normal de ressentir de l angoisse, la prochaine fois elle sera un peu moins forte et petit a petit cela sera moins difficile. Ne te mets pas de pression de reussite, la prochaine fois souviens toi juste que tu as reussi cette fois la qu il ne s est rien passe de catastrophique quand tu as accepte.

Tu peux etre contente de toi 😃
35 ans 1064
3 pas en avant, 3 pas en arrière, 2 pas sur l'côté, 2 pas d'l'autre côté... :twisted: Grrr.

Allez on respire un bon coup, on arrête de cogiter, on regarde les choses de manière objective et...on fonce (ou pas si c'est franchement dangereux hein !!)

Bon, même si une nouvelle info bouleverse mon petit cerveau, la semaine est plutôt positive. L'idée des bons points c'était plutôt de l'humour, je ne pense pas que je le mettrais en place, ou alors il faut que je trouve comment faire pour que ça soit efficace !


Saralou, merci du coup de main, mais tu sais tu n'es pas obligé de faire des heures sup ! ;)
35 ans 1064
Bon, mon cerveau et moi on peu dire que le bilan est plutôt positif !! Mais bon ça me demande une énergie assez importante pour changer de petites choses. Mais...ça change lentement.
Je ne sais pas si je vais continuer se post car dune part, je pense que j'en dirais trop de moi même (ouvertement en tous cas, car je suis sûr que certain(e)s savent lirent entre les lignes) et que je me rends compte que ces articles aurait plus leur place dans un blog.
Alors, si une modératrice passe par là, et qu'il y à la possibilité de supprimer ce sujet, je ne lui en voudrais pas !!
S
89 ans 4951
Orfees a écrit:



Saralou, merci du coup de main, mais tu sais tu n'es pas obligé de faire des heures sup ! ;)


Je ne suis pas coach le chat plaisantait.

J aime bien echanger parfois avec des gens qui s interrogent c est tout et le temps que je prends ici pour repondre je ne le prends pas sur mes autres activites qui sont assez intenses ces temps ci d ou le fait que je ne t avais pas repondu d ailleurs. :D

Ne te fais donc pas de souci pour moi, mais je t en remercie.

Un blog oui pourquoi pas ? J ai beaucoup ecrit quand j etais plus jeune et que je me questionnais beaucoup et de me relire m aidait aussi. Le blog c est si tu as envie d etre lue aussi, parfois cela peut etre interessant, d autres fois juste de sortir les choses peut faire du bien et nous aider a avancer.

Apres pour supprimer le post je ne sais pas si c est possible, tu peux essayer d ecrire aux modo.

Bonne continuation sur ton chemin :D .
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu y glisserais tes "TDJ" également ?...
35 ans 1064
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Tu y glisserais tes "TDJ" également ?...


Encore faut il que je sache ce que c'est Le Chat ;)
60 ans île de France 1421
TDJ : en français "tenue du jour", OOD : en anglais "outfit of the day"
B I U