MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interim, souplesse etc ...

36 ans Alsace 267
Bonjour.

D'habitude mes propres recherches m'aident à résoudre mon problème mais là j'avoue que les avis diffèrent selon les sites/témoignages etc, et j'ai besoin d'être sure à 100%.

J'espère donc qu'il y  
aura des personnes pouvant m'apporter une réponse claire !

Je vais essayer d'expliquer clairement sans pour autant faire un pavé de 200 lignes.

Mon conjoint a travaillé 5 mois pour Adecco, une fois la mission finie, Adecco lui ont trouvé un autre poste dans une autre boîte dans la foulée, qu'il accepte. Son contrat d'1 mois finit vendredi (22 Juillet), avec une souplesse allant jusqu'au vendredi prochain (29 Juillet).

Le début des problèmes commencent ici. On lui a proposé un poste (par une autre boite intérim). Plus près (40km à faire en moins), mieux payé, et une meilleure planche horaire. L'entretien se passe parfaitement bien, il doit commencer Mardi 26 Juillet.

La boite pour qui il travaille actuellement ne veux pas qu'il parte et veut impérativement qu'il fasse sa période de souplesse. S'il ne veut pas, rupture contrat, pas d'IFM, CP toussa. Ça encore à la rigueur, tant pis.

PROBLÈME : Il parait que quand on rompt un contrat, ça ne compte pas pour l'allocation chômage, je veux bien le croire et trouve ça logique. PAR CONTRE c'est là que je ne comprends pas. Il parait donc que ses 5 mois précédents ne seront PAS compris non plus pour le "futur" chômage.

C'est là que je suis sidérée, son 1er poste n'a rien à voir avec le dernier... Mais il parait que Pole Emploi regarde attestation du DERNIER employeur. Donc > Rupture contrat.

Même si le 3eme emploi avec l'autre agence intérim se passe bien, il restera toujours une rupture de contrat avec Adecco...

Donc 5 mois + 1 mois pas compris pour le chômage. Si c'est réellement le cas je trouve ça complètement débile. Les 5 mois n'ont absolument aucun rapport ...

Enfin bref, si vous avez une réponse claire à m'apporter, je suis preneuse !

Et si vous avez besoin de plus de renseignement, je ne bouge pas. :P

Merci à vous.
B I U