| |
| Auteur | Message |
PinguKiller Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 01 Fév 2004 2654 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (45) |
Samedi 27 Mai 2006 11:45 marre de la solitude (la minute necessaire de Thetoad) |
|
|
Si j’assume ? je ne crois plus…
Un petit coup de déprime en ce samedi matin de rangement d’appart (un vrai bordel).
Je suis la deuxième de trois filles, et je suis née en 79 dans le pas de calais. Les impressions qui me reviennent de mon enfance sont grises et un peu tristes. J’en suis sortie à dix sept ans en allant en internant mais ça n’a pas marché. Je me sentais seule et stupide, ratant mes études par paresse sans doute. Je me suis donc réinscrite à la fac mais la sensation de vide que je ressentais toujours à la maison de mes parents m’a fait très vite m’inscrire en résidence universitaire puis partir à l’autre bout du pays.
Depuis quatre ans, je vis en région parisienne. Après des débuts « sociaux » difficiles, je me suis trouvée un tas de copines que j’ai délaissées pour mon travail. Certaines ont compris, d’autres non. Aujourd’hui, mon seul ami est un homme d’une cinquantaine d’années, rencontré dans mon boulot mais qui vit dans le sud de la France, et avec qui j’ai eu une espèce d’aventure, par lassitude et solitude surtout, et ma seule activité social c’est VLR… pitoyable non ?
Je me suis laissée piéger dans la solitude, vivant avec mon chat, sans sortir autrement que pour aller bosser. J’ai tout de la vieille fille foutue ;-) pourtant je ne crois pas être particulièrement conne ou moche, j’ai des kilos en trop mais ça ne me traumatise plus vraiment, je pense avoir de l’humour et être gentille et je fais de temps en temps un geste pour sortir de ma solitude, mais bien souvent je ne le fais pas « déboucher » je ne vais pas jusqu’au bout… je crois que j’ai la trouille, je ne sais pas de quoi, je ne sais pas de qui. Je dis souvent que j’aime ma solitude mais est ce si vrai ?
Désolée de vous casser les pieds, j’avo juste un coup de blues… allez, je remonte la manivelle et c’est reparti mon kiki !! |
|
| ^ |
|
| |
wizou Vlr Addict

27 ans somewhere over the rainbow
Inscrite le 23 Avr 2005 1369 mess
|
Samedi 27 Mai 2006 11:58 marre de la solitude (la minute necessaire de Thetoad) |
|
|
coucou,
Tout d'abord, au vu de tes precedents messages, je ne peux que confirmer ! Tu es pleine de vie, d'humour ( à un moment, je ne sais plus dans quel sujet, j'ai failli me faire pipi dessus de rire à cause de toi ! vilaine va !! ), de rapartie et plein d'autres qualités que possèdent les gens que je qualifie de "sociables"
Alors, quand tu me dis que t'as pas de vie sociale dans "the real life", je suis sur le cul
Mais, d'un autre côté, c'est comprehensible : une enfance pas très joyeuse, l'envie de quitter sa famille (tu serais pas ma jumelle toi ??)
Tu le dis, tu t'es laissée piègée par la solitude, dans une ville que tu ne connaissais pas, accaparée par ton boulot. Et tes tentatives échouent parce que tu as peur.
Peur de quoi ? de la solitude ? ben, tu l'as connais, elle ne te fais pas plus peur que ça.
de la possibilité d'être rejettée ? Moi aussi, je me suis pris des claques quand j'ai essayé d'aller vers les gens et de ne plus être "asociale psychopathe", mais j'ai aussi réussi à me faire des amis ou des connaissances.
de tomber sur des gens pas très interressant ? pas grave, tu le remarqueras bien assez tôt et ça te fais de l'entrainement !!
Tu aimes ta solitude ? Je me disais ça aussi, quand je connaissais pas grand monde. En fait, tu te persuades de ça, tu la supportes, tu peux pas (encore) faire autrement. La solitude, on ne peut l'apprecier que quand elle constitue une acalmie, après avoir été en contact avec des gens.
Alors, fais toi violence, adresse la parole à tes collègues, souris, montre toi sous ton vrai jour, comme ici je te vois sur VLR. Pas facile au début, mais après, ça deviendra naturel ! c'est un peu comme apprendre àç marcher !
gros bisous! |
|
| ^ |
|
| |
clea Néophyte

43 ans essonne
Inscrite le 21 Mai 2006 30 mess
|
Samedi 27 Mai 2006 17:01 marre de la solitude (la minute necessaire de Thetoad) |
|
|
bonjour Thetoad,
tu sais ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de blues.
Moi aussi parfois je me sens seule et pourtant je suis entourée, j'ai un mari et 2 enfants.
Mais la solitude c'est aussi dans la tête.
depuis que je viens sur ce forum, j'ai l'impression de ne plus être seule, parce qu'avant j'avais vraiment l'impression que personne ne me comprenais.
Thetoad, je te comprends, on est là pour t'écouter et te soutenir.
je t'adresse plein d'ondes positives et avec toute mon amitié
courage t'as un passage à vide mais on est aussi là pour te soutenir
 |
|
| ^ |
|
| |
PinguKiller Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 01 Fév 2004 2654 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (45) |
Samedi 27 Mai 2006 18:31 marre de la solitude (la minute necessaire de Thetoad) |
|
|
merci les filles vous êtes gentilles ;-)
c'est vrai juste un chtit passage à vide et pis je refais l'autruche sur le bilan de ma vie... mais bon comme disait N; De Buron dans ces grandes années de production littéraire (pas les machins bétifiants qu'elle sort depuis quelques années) : on dit beaucoup de mal des autruches, mais voilà des êtres à qui la fière musqiue de "Allons les filles, voyons les choses en face!" n'a pas tourné la tête. Un jour j'écrirai un livre "Défense des autruches".... et moi j'enfouis la tête dans le sable et je ne montre que mon c... ... sans les plumes !
Tiens je vais aller relire dix-jours-de-rêve ça va me fait rire ;-) |
|
| ^ |
|
| |
Cigale-alienor Néophyte

31 ans cergy
Inscrite le 26 Mai 2006 34 mess
|
Mardi 30 Mai 2006 16:20 marre de la solitude (la minute necessaire de Thetoad) |
|
|
coucou,
j'ai un peu le même parcours, je suis née en 77, j'ai viécu plus de 20 ans à lille et surtout à calais
je suis arrivée il y a 6 ans en région parisienne, toute seule avec mon chat, pas une amie rien, de vagues connaissances de boulot...
j'étais au plus mal, alors j'ai décidé un jour ou je me morfondais avec un pot d'hagendaz devant la TV, la énième redif de "Anne et la maison au pignons verts " sur la 6 !! Fred il faut que tu provoques le destin...
Je me suis inscrite dans des cours de danse de salon, + chorale + club pour s'occuper des chats, j'ai vite laissé tombé les 2 derniers
mais honnêtement, çà m'a permis de rencontré plein de monde, je sortais après tous les soirs, une vie bien remplie !! aujourd'hui je suis fiancée, je me marie le 22/09/07 et honnêtement, vu mon renfermement et ma timidité, jamais je n'aurais cru çà possible il y 4 ans !!!
alors, essaye de faire partie d'un groupe, de faire une activité extérieure, qui t'interesse (les associations font souvent des "journées" au mois de septembre) çà pourrait vraiment t'aider !
bonne chance
fred |
|
| ^ |
|
| |
loli2pop Vlr Nomade

28 ans issy
Inscrite le 22 Mai 2006 146 mess
Vêtements A vendre (15) |
Mardi 30 Mai 2006 18:15 marre de la solitude (la minute necessaire de Thetoad) |
|
|
| Hey mais Fred c normal aussi que tout aille bien : tu vis à cergy qui est qd même la ville la plus chouette de toute l'île de France !! si si très objectivment, hihi |
|
| ^ |
|
| |
Cigale-alienor Néophyte

31 ans cergy
Inscrite le 26 Mai 2006 34 mess
|
Mercredi 31 Mai 2006 4:39 marre de la solitude (la minute necessaire de Thetoad) |
|
|
| loli2pop a écrit: | | Hey mais Fred c normal aussi que tout aille bien : tu vis à cergy qui est qd même la ville la plus chouette de toute l'île de France !! si si très objectivment, hihi |
mdr, c'est sur que c'est plus chouette que calais lol .. mais est tu sure d'être objective lol... |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

29 ans RP
Inscrite le 20 Fév 2004 3073 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (2) |
Mercredi 31 Mai 2006 9:31 marre de la solitude (la minute necessaire de Thetoad) |
|
|
Je plussoie, pour avoir croisé pas mal de tes post thetoad tu es une jeune femme pleine de vie et d'entrain )
Comme toi je me suis isolée, également pas peur je crois ...
J'ai integré de toutes mes forces la citation : "l'ennemi c'est l'autre" pendant longtps ...
Depuis peu je ré-ouvre les yeux, grace à ma fille sans doute ... je redecouvre "les gens", je me dévoile ...
Je sais que c'est difficil de surmonter ses craintes, ses à prioris, ses blessures mais un jour ce sont les autres qui s'imposent à toi ...
Bisous. |
|
| ^ |
|
| |
| |