MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier emménagement à deux : retours d'expérience

34 ans Paris 3680
Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si le sujet est à la bonne place, j'en suis désolée d'avance.

Comme certain(e)s le savent déjà, Chaton et moi allons emménager ensemble à la  
rentrée.

Le truc c'est déjà qu'on n'a pas encore trouvé l'appartement, ce qui n'est pas pratique.

Je voulais avoir vos retours d'expérience déjà sur plusieurs sujets:

- Recherche d'appartements :
avez-vous des conseils particuliers (trouver un appart', avoir un dossier "encore plus mieux")

- Déménagement : y a-t-il des choses super importantes auxquelles on ne pense pas toujours ? Des méthodes pour préparer en amont (tri, cartons, etc) ? Des démarches spéciales au niveau administratif? (je suis un peu néophyte dans le sujet désolée si je parais pas super organisée)

- Emménagement : des conseils sur des éléments importants à avoir dans un nouvel environnement ?

- Comment ca s'est passé pour vous (parce que c'est cool d'avoir les expériences des copines).

Merci d'avance de vos réponses et très belle journée à vous.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ma part ça remonte à un moment mais déjà le truc sur lequel se mettre d'accord sur comment vous vous organisez pour le paiement du loyer et annexe (edf, eau, internet ect ect). Mis à part le loyer et le bail qui peuvent être aux deux noms je crois que le reste tu ne peux mettre qu'un nom.
A voir donc si vous ouvrez par exemple un compte joint pour ce genre de dépense ou si tel personne paye ça et l'autre ça.
Après c'est l'organisation des dépenses aux quotidiens qui peut être bien de mettre en place aussi ou au moins de se mettre d'accord avant suivant vos revenus chacun et vos dépenses perso aussi.