MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier emménagement à deux : retours d'expérience

50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
ah le binôme bordélique maniaque je connais… je suis la bordélique… on ne vit ensemble qu'à mi temps chez moi… il a très envie d'une vraie  
vie commune et moi aussi mais on flippe tous les deux à cause de ça… :roll:


Je rentre un peu dans cette danse : la semaine dans mon bordel, les week-end dans a maison bien rangée. Heureusement sa fille est plutôt bordélique aussi, du coup, on est deux à le contrer... par contre, il va bientôt falloir que ce soit eux qui viennent les week-end (car je travaillerai samedis et dimanches), donc il va falloir que je prenne l'habitude de garder la maison présentable... dur dur...
34 ans Paris 3680
Bonjour tout le monde

Eh oui c'est moi je suis toujours là (tonnerre d'applaudissemeeeeeents)

Bref.

Je me rends compte que ça faisait un moment que je n'étais pas venue. Mais je retrouve ce forum avec plaisir.

Suite au petit mot du Chat, je viens donc vous donner les dernières nouvelles sur ce post, et je vais aussi tâcher d'être plus active à nouveau sur le forum. Au moins un petit peu.

Cela fait donc maintenant 7 mois que je vis avec mon copain, et bientôt un an et demi qu'on est ensemble. Et je dois dire que le quotidien c'est vraiment chouette.

Bon, on ne se refait pas, ma tendance à éparpiller un peu les trucs et sa manie de gourou du rangement ne font pas toujours bon ménage (notez ce jeu de mots superbement réussi). Nos caractères respectifs se confrontent aussi un peu de temps en temps, comme par exemple au niveau des heures de repas (ben oui quand j'ai pas faim j'ai pas faim mais quand j'ai faim je dois manger) ou parfois lorsque lui ou moi sommes énervés.

On essaie quand même de parler et désamorcer quand une tension peut monter.

J'ai l'impression que notre couple fonctionne bien en tenant compte des différents paramètres qu'on a. Entre les horaires de boulot qui sont très différents, le fait qu'il soit un gros dormeur et pas moi, mes activités (sportives ou autres) et le fait que lui aime bien ses soirées posées à la maison. On essaie de se programmer des petits moments ou courts séjours (week-ends ou autres) régulièrement pour passer du temps ensemble mais pas à la maison. Ou encore le fait que je fonctionne souvent à l'émotion alors que lui est toujours très posé et rationnel.

Mais au final ça s'équilibre. Et on est heureux (ou en tout cas c'est ce qui ressemble beaucoup).

On a pour projet de partir (un jour) de la région mais on n'a pas défini d'endroit où on souhaiterait aller encore.

Bref pour le moment tout roule.
Voici les nouvelles de ce côté là :)

A bientôt !
33 ans En Indochine 573
Coucou Kuro !

C'est super d'avoir de tes nouvelles, d'autant plus qu'elles sont bonnes :)
C'est chouette que vous arriviez à trouver un équilibre et que vous fassiez des projets !
42 ans très au sud 7915
Coucou!
ça fait plaisir de voir que vous prenez votre rythme et vos codes!
et à te lire c'est amusant aussi de voir des points communs et des différences avec son propre vécu.
Si tu sens que ça va alors ça va, cherche pas plus loin!

Dans mon cas nous sommes 2 à éparpiller du bordel, imagine un peu! ^^
Et là le pauvre il subit de plein fouet les effets du stress de la fin d'année et du rendu de mémoire sur moi. Oui je peux pleurer parce qu'il n'y a plus de salade verte un dimanche soir et que je suis trop nulle que je sais rien gérer. Mais il est trop fort il arrive à me faire rire de moi même du coup je rigole et je pleure en même temps... #jesuisunedingounevraie
B I U