MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier emménagement à deux : retours d'expérience

34 ans Paris 3680
Bonjour et merci encore de vos conseils.

Savez vous combien de temps en avance je dois m(y prendre pour par exemple résilier mon EDF ou internet?

Et comment on active les  
nouveaux (j'avoue que c'était pas moi qui m'en était occupée donc je grapille des infos ;) )

Pour le dossier. Mes parents peuvent se porter caution / garants, pas les siens (mais je pense qu'à nous deux en CDI et PE validée avec salaire suffisant + mes garants ca devrait suffire non?)

Pour ce qui est de l'organisation "interne" c'est encore en discussion car nous avons un ou deux point(s) sur le(s)quel(s) nous ne sommes pas totalement d'accord.

Par contre j'ai une question : pour ouvrir un compte joint, faut des prérequis ou ça peut se faire comme ça tranquille?

Merci encore.


Ce soir j'entame un tri de fringues / accessoires / chaussures... QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
EDF et Internet dès que tu as ta date de sortie de l'appart tu peux le faire. Après Internet a voir si tu clôtures ou si tu fais un transfert sur ton nouvel appart. Pour ouvrir les nouveaux contrat dès que tu as la date d'entrée tu appelles ;)
Pour le compte joint non n'importe qui peut l'ouvrir suffit juste d'être deux :)
Pour ce qui est des dossiers ça dépend de toute façon des proprios. A l'époque avec mon mari on était tous les 2 en CDI avec 3 X le loyer en revenue et on nous avait demandé 2 garant qui devait être proprio et avec des revenues de 5 x le loyer!! Et d'autre proprio ne nous ont rien demandé au vu de nos fiche de paie... Y'a pas de règle je crois ça dépend vraiment des gens. En général les particuliers demandent quand même un garant histoire de se protéger.
60 ans 91 25732
Juste un truc pour les bouquins. Ca pèse des tonnes, donc effectivement il faut favoriser les petits cartons. Sauf que quand on a beaucoup de livres (c'est mon cas), ça fait plein de cartons.

Donc chaque fois que j'ai déménagé, je mettais des livres dans le fond des cartons qui contenaient des choses moins lourdes. Ca faisait des cartons avec un poids correct.

Et dans le kit de survie, penser au PQ. :lol:
34 ans Paris 3680
Merci pour les explications.

Pour les garants le souci c'est que le père de mon chéri bosse en Suisse et quand chéri avait cherché son appart' l'agence n'avait pas accepté qu'il soit garant (et sa mère ne peut pas être garant).

Mes parents sont propriétaires et peuvent être garants largement j'espère que ca suffira.
34 ans Paris 3680
Je reviens (encore !) vers vous pour une question.

certain(e)s d'entre vous m'ont donné leur tactique pour trier efficacement mais avez-vous des astuces efficaces?

En effet j'ai souvent beaucoup de mal à faire un tri réel et efficace, et au final je garde encore pas mal de choses en mode "et si..."

Comment être ferme pour trier bien (parce que je dois commencer ce soir :) )
42 ans très au sud 7915
3 tas

le je m'en sers couramment
le je n'ai pas utilisé/ mis depuis 1 an
le je n'ai pas utilisé/ mis depuis entre 6 mois et 1 an

dans le 1 tu gardes
dans le 2 tu vires (non si les conjonctures des étoiles de la galaxy de truc n'arrivera pas et de toute façon tu as un plan B si jamais)
dans le 3 là tu réfléchis: est ce que je n'ai pas mis/ utilisé parce que circonstances exceptionnelles (je garde)? Parce que utilisation saisonnière ponctuelle (est ce que ça vaut la place que ça prend le service que ça rend? et selon tu gardes ou tu next)? Je m'en suis lassée car c'était juste tendance une saison (next)?

moi c'est ma méthode ^^
ne pas culpabiliser de virer des choses neuves ou presque. Porte chez Emaus tu feras des heureux.

Par ex j'avais gardé des robes de ma première perte de poids pour cause d'anorexie de la période avec mon ex. Elles étaient pas usées et pour certaines belles. Mais ce à quoi ça me reportait était négatif. Je les ai viré chez Emaüs et au final je me sens plus légère, libérée matériellement de cette période.
J'ai fini par retrouver de jolies choses qui correspondent à qui je suis maintenant.

Oh et n'hésite pas à te faire un planning.
je te mets le mien en exemple

lundi 25 pièce bureaux tout doit être en cartons
jeudi 28 la chambre idem
vendredi 29 la salle de bain et descendre les cartons des 3 jours
samedi la cuisine
dimanche le salon
lundi démontage des meubles qui doivent l'être
mardi jour bonus pour ce qui n'a pu être fini
mercredi jour J!
42 ans très au sud 7915
au passage pour les repas de la journée
petit accueil café croissants jus de fruits c'est toujours sympa
si vous commencez tôt prévoir un en cas dans la matinée
le repas du midi: tu te prends pas la tête chips et sandwichs. Tu ramènes le pain, le jambon, le fromage (en tanches!), le pâté ce que tu veux dedans chacun fait ce qu'il veut (juste prévoir 2/3 couteaux pour que ça tourne). Et en dessert comme toi aussi il fera chaud une pastèque c'est succès garanti surtout que ça rafraichi et désaltère (tu peux même commencer à la proposer le matin, là aussi prévoir un couteau). Coca et café pour tout le monde, y'en aura besoin (oui il faut shooter les volontaires à la caféine, parfaitement!).
Après si certains veulent rester le soir là tu peux faire pizzas (livrées hein, tu vas pas la faire faut pas rêver su sais même pas où sont tes ustensiles) bières.

Sinon je remarque que ma chère cousine sera, avec son mari dans le sud à même pas 50 kms en location la semaine prochaine quand on déménage. Proposer son aide? Même pas ça lui traverse l'esprit elle est en vacances hein.
Je m'en rappellerai la prochaine fois que j'aurai un doublon de console Wii à donner, je ne penserai pas à elle. :evil:
60 ans Région parisienne 2154
Faire un sac avec tous les papiers importants et le surveiller comme la prunelle de ses yeux. Le chéquier au fond d'un coffret dans un carton, galère à réception de la nouvelle machine à laver (vécu) :lol:

Pour ouvrir et clore les comptes EDF et cie tu peux le faire sur le net. Noter la lettre en bas de la porte d'entrée, à l'extérieur. ça permet d'identifier l'appart. Ou se renseigner sur le nom de l'ancien locataire.
34 ans Paris 3680
Bon soyez fièr(e)s j'ai commencé les cartons.
J'ai aussi entamé le tri, par catégorie de trucs.

Jeudi soir, une copine vient chez moi pour faire une soirée "tri de dressing façon sex and the city" (c'est à dire grosse séance d'essayage, notes, tri, et fou-rire arrosé de crémant à défaut de champagne)

Toujours pas d'appart' en vue. Un jour un jour...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Sauf gros coup de bol, trouver un appartement à Paris prend toujours un certain temps. Qu'est-ce qui pose problème ? le manque de choix ou les propriétaires qui ne vous choisissent pas ?
34 ans Paris 3680
Pour le moment c'est surtout le. Manque de choix dans nos dates. Et. Prix
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pouvez-vous être hébergés temporairement chez l'une de vos familles (voire les deux...) pour avoir plus de souplesse dans les dates ?
34 ans Paris 3680
Malheureusement nos familles respectivement habitent à 200 et 600 km donc pas possible :)
39 ans 2809
Une amie qui bosse en pharmacie avait pu nous récupérer plein de carton et c'était top.
Il y avait des tout petit avec couvercles ( génial pour la vaisselle et les verres), des moyens, des gros....

Va voir si ta pharmacie de quartier veut bien te les mettre de coté, ou bien avant que les éboueurs ne passent, ils y a possibilité de récupérer plein de cartons. lorsque les magasins sont sympa, ils plient proprement les cartons et ils sont archi récupérables;

ne pas faire comme lors de mon premier déménagement, où j'avais récupérer les cartons d'une enseigne de surgelé.
Odeur de poissons assurées!!!!
34 ans Paris 3680
J'ai ri à l'idée du poisson.
Je connais assez bien la pharmacie près de chez moi car je vais à la même depuis 5 ans.

Je vais aller leur demander ce soir :) merci du tuyau
B I U