MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier emménagement à deux : retours d'expérience

42 ans très au sud 7915
nous on a fait une session rattrapage de cartons au magasin bio, là bas ils ne les jettent pas et on peut les récupérer, ça tombe bien vu que je  
devais en plus y passer pour trouver des produits sans lactose ^^
34 ans Paris 3680
Bon une bonne nouvelle.

On visite dimanche un grand appart récent qui semble plutôt bien.

C'est pas exactement la ville qu'on voulait mais celle d'à côté, accessible en transports (à échelle IDF) neuf et proprio qui a l'air sympa (genre qui au téléphone ne te demander pas que tu aies 5 x le loyer en salaire sur ton compte en banque).

Le plus : particulier donc pas de frais d'agences, et aussi cuisine toute équipée.

Je vous tiens au courant dimanche soir :)
34 ans Paris 3680
On a visité un appartement cet aprem.

On signe le week end prochain.

Je suis toute excipients cette fois l'aventure commence
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as beau être toute excipients, fais très attention à l'état des lieux entrant, car c'est là que tout se joue.

Quand vous repartirez, il sera trop tard et votre dépôt de garantie risque d'être laminé.

Quand la personne s'occupant de l'état des lieux est une "boudeuse" blasée par son boulot écrivant dans son coin et voulant me faire signer à la va-vite un document contractuel, je prends bien mon temps de tout reprendre point par point.

J'ai pour habitude de faire noter le moindre détail, et lorsque la personne face à moi me fait remarquer que "ce n'est rien", je lui réponds que "justement, puisque ce n'est rien, autant le marquer."

Il est certain que cela peut contrarier un propriétaire qui a ses petites habitudes, mais une ou deux plaisanteries et un grand sourire feront l'affaire.
34 ans Paris 3680
On fera super attention. On est très pointilleux surtout chaton.

Je suis pas excipients mais excitée. J'ai enfin une réelle deadline. Un but. Donc je. Peux me projeter.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai voulu rester au plus près de ton état d'esprit.^^
60 ans calvados 16079
Super contente pour toi Kuro :D

Un ptit truc : lors de la première semaine, dès que tu vois un défaut, tu le notes et le fais ajouter à l'état des lieux.
On ne voit souvent certains détails qu'une fois sur place.

Il vaut mieux un état des lieux long et pointilleux qu'un bâclé qui te fera perdre des deniers lors de ta sortie.

:kiss:
60 ans calvados 16079
Etat d'esprit mitigé :roll:
Après un bon bol d'air et de soleil en Bretagne chez mon petit frère, je viens de rentrer dans mon chez moi que je n'aime pas (sombre et plein de points noirs).

J'ai exploité le covoiturage pour la première fois et l'aller était super (un petit jeune et une passagère jeune aussi tous les deux très agréables).

Mais maintenant j'ai la nostalgie de ma "terre de coeur" ... je ne comprendrai jamais pourquoi je me sens chez moi là-bas et pas chez moi ici alors que j'y ai passé ma vie :lol:
60 ans calvados 16079
Oups,je me suis trompée de post :oops: pardon Kuro j'ai pollué ton sujet :oops: :oops: :oops:
34 ans Paris 3680
ne t'en fais pas Clau et un gros :kiss: :)

Bon alors je vous fais juste un retour sur l'appartement qui va devenir un nid douillet et cosy (on espère on espère).

Promis tout cela est très objectif, car si moi je suis d'un naturel à m'emballer et être spontanément très contente, eh bien Chaton est d'un naturel très réfléchi, avec un regard acéré sur ce qui va ou ne va pas. Et si lui-même était content de l'appartement, eh bien c'est qui est bien.

L'appartement fait 65 m², c'est un trois pièces donc la petite chambre fera office de chambre d'amis / bureau.

la résidence est neuve, la cuisine toute équipée (enfin un vrai four et des plaques vitrocéramiiiiiiiiiques youpi)

il y a un balcon, des volets roulants, la fibre, du parquet dans les chambres, une grande sdb avec baignoire (ce luxe) c'est bien isolé, il y a un centre commercial avec un petit parc pas loin du tout, les commerces d'urgence (petit supermarché, boulangerie, poste, pharmacie) presque en bas de l'immeuble, et un marché le samedi (miamiam produits frais), y a aussi la geothermie et toutes charges incluses.

Les proprios sont vraiment sympas et carrés, donc je pense que l'état des lieux sera bien fait, on a eu un bon feeling, et ils nous ont pas demandé les garants sachant on est suffisamment solvables pour eux). Les containers sont enterrés pour les déchets, les encombrants passent toutes les semaines, y un local à vélo et un parking

Les moins de l'appartement :
- pour moi c'est un peu plus loin en transports mais ca reste largement acceptable
- pas de cave
- peu de placards intégrés donc nécessité d'investir dans une grande armoire donc perte de place
- pour le moment je n'en n'ai pas encore trouvé d'autres mais je serai rigoureuse :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour les placards, c'est peut-être l'opportunité de faire encore un peu de tri, voire de laisser en pension certaines affaires chez les parents.

C'est toujours dommage de louer des m² au prix fort pour stocker du bric-à-brac qui ne va peut-être pas bouger durant des années, surtout si tu dois acheter des armoires pour l'occasion.:lol:

On appréciera que la fibre optique a plus d'importance que la baignoire.^^
34 ans Paris 3680
j'ia mis les "plus" en vrac, pas dans l'ordre ;)

pour le tri : je suis encore en phase de tri, j'ai encore donné / rapatrié énormément de choses (que ce soit des vêtements, des livres...).

Je crains de ne pas pouvoir vider énormément plus en terme de volume ...
49 ans 94 658
Kuro_Hime a écrit:
Je crains de ne pas pouvoir vider énormément plus en terme de volume ...

Regarde si, dans le coin, tu pourrais louer un box ou une cave dans un autre immeuble ...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je songeais à cette option, mais est-ce que la valeur du contenu - fusse-t-elle sentimentale - compenserait le coût de la location ?
34 ans Paris 3680
je ne pense pas que ce soit la peine.
En effet actuellement ni mon chéri ni moi n'avons de cave donc on devrait s'en sortir.
Je rentre à l'instant chez moi et je vais essayer de continuer un peu le tri.
B I U