MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier emménagement à deux : retours d'expérience

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le souci avec les meubles de rangement est de trouver le bon ratio entre leur contenance et leur encombrement.

Trop petit, on le remplit en 10 minutes et il nous reste  
des choses sur les bras.

Trop grand, il dévore le volume de la pièce.

Qui n'a jamais eu le sentiment de mieux respirer après avoir démonté un meuble imposant à la faveur d'un déménagement,

en se disant que cela n'aurait pas été une mauvaise idée de le dégager plus tôt ?
34 ans Paris 3680
Je suis assez d'accord.
nous avons peu de meubles imposants mais faut quand même caser nos vêtements et chaussures (et non je suis pas la seule à en avoir beaucoup ^^ )

Après on a chacun ce qu'on veut apporter : moi notamment mes livres, lui des figurines de manga par exemple. Faut trouver un juste milieu ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tout le problème du compromis dans une vie à deux.

Certaines personnes aiment aligner des babioles sur des étagères pour se sentir chez elle, d'autres aiment aligner des bouquins qu'elles n'ouvrent plus jamais...

Quand il faut faire trois fois le tour de l'appartement pour trouver quelque chose d'important alors que ces trucs qui ne bougent plus sont toujours à portée de main à accumuler la poussière...
34 ans Paris 3680
pour les livres, j'ai ce principe d'aller souvent à la bibliotheque, les livres que j'ai chez moi, c'est ceux que j'adore vraiment et que je relis régulièrement. Ca éviter l'encombrement. Sinon les bouquins moins usités, je les renvoie chez mes parents :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
(Bon, on fait quoi de ses breloques à lui alors ?...On paume le carton ?...)
34 ans Paris 3680
il n"en a pas tant que cela et il y tient vaut mieux pas perdre le carton haha
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Chaton, tu aurais préféré perdre ta petite chatte en route ?..."
34 ans Paris 3680
xD j'ai ri
S
53 ans suisse 993
Si tu as quelques sous (histoire de ne pas prendre les premiers prix qui vont te lâcher) il y a les housses dont tu aspires l'air qui te permettent de stocker des vêtements en prenant moins de place. J'ai un seul placard intégré pour toutes nos fringues et ca me permet de ranger les trucs été/hiver sans soucis. Mais pour avoir acheté au départ des trucs pas cher le système de vide d'air A vite lâché. Là j'en ai des super qui tiennent le coup depuis 3 ans.
Tu gagnes beaucoup sur le volume de rangement, environ 2/3.

Et dans le même ordre on a très peu de linge de maison, on lave on sèche on remet. Nous avons viré plein de vieilles serviettes de bain en amménageant, on a acheté 2 sets de bonne qualité, unis, ca fairt 13 ans et ils sont super ils n'ont pas beaucoup bougé. Pareil pour le lit pas besoin de 5 parures de lit.
34 ans Paris 3680
Je veux bien la marque ou la référence de tes housses à air.
Pour le moment par contre le budget est en priorité réservé à l'aménagement :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au sujet des meubles, demandez-vous si vous allez envisager un aspirateur robot ultérieurement, afin de prendre ou non en compte le critère de la hauteur des pieds.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Kuro_Hime a écrit:

L'appartement fait 65 m², c'est un trois pièces donc la petite chambre fera office de chambre d'amis / bureau.

la résidence est neuve, la cuisine toute équipée (enfin un vrai four et des plaques vitrocéramiiiiiiiiiques youpi)

il y a un balcon, des volets roulants, la fibre, du parquet dans les chambres, une grande sdb avec baignoire (ce luxe) c'est bien isolé, il y a un centre commercial avec un petit parc pas loin du tout, les commerces d'urgence (petit supermarché, boulangerie, poste, pharmacie) presque en bas de l'immeuble, et un marché le samedi (miamiam produits frais), y a aussi la geothermie et toutes charges incluses.

:multi: c'est chouette, il a l'air bien cet appartement ! Maintenant, votre emménagement devient beaucoup plus concret.
34 ans Paris 3680
On a signé le bail ça y est !!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Félicitations !...
39 ans 2809
cooooool!
ca y est! c'est parti!!!! bon courage les zamoureux!
Ah oui, un dernier truc: fleurs de bach et huiles essentielles pour décompresser si tu sens le stress monter en flèches ! :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U