MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier emménagement à deux : retours d'expérience

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce n'est pas forcément une bonne idée car tu foires rapidement ton trou avec une visseuse dont le réglage de couple de serrage n'est pas forcément précis.

Intéressant néanmoins pour pré-percer  
ou bien faire déboucher des pré-perçages.

Attention à la nature des mûrs pour les accrochages, surtout pour les éléments de cuisine.:lol:
34 ans Paris 3680
On y a pensé mon papa nous a filé la sienne.
42 ans très au sud 7915
Le chat, chez Ikea addict tu trouves toutes les notices depuis la création de la boite! Je leur dois d'ailleurs un grand merci pour le lit Brimnes ancienne version ^^

Chéri va chercher notre canapé cet aprèm :multi:

Pour les petits plus, chez Ikea ils sont très forts pour ça! ^^
J'ai trouvé plein d'astuces de rangement dont les vases carrés pour les palettes de maquillage (type Naked), les lavettes pour frotter le plan de travail en plu sans le rayer, des caches pots vide poche etc etc...

Ton déménagement est prévu pour quelle date? Tu auras des vacances? Un jour de repos?
34 ans Paris 3680
Le déménagement est prévu pour le 24 septembre. Je n'ai rien dans la convention collective mais je vais poser quelques jours pour pouvoir d'un côté relever bien l'ancien appartement et de deux déballer sans trop de stress
42 ans très au sud 7915
Si tu peux le faire c'est mieux. Parce qu'un déménagement c'est toujours un double: on quitte un logement pour un nouveau et chaque "coté" a ses démarches propres.

Ne jamais sous estimer la charge de travail qu'est le ménage dans l'ancien appartement et bloquer une demie journée pour ça. Même si c'est plus facile d'astiquer quand l'appart' est vide, on fait des choses qu'on ne fait quasi jamais: derrière les meubles, les plinthes, dessus des portes, intérieurs des placards fixes par ex. Et tu peux aussi avoir à faire des bricolages de dernière minute pour être sure de récupérer ta caution (reboucher un trou au dentifrice, faire un sfumato pour dissimuler une tache sur un mur, peindre un truc etc etc). Tout ça prend du temps.
Et puis l'idée est aussi de reprendre en ayant un minimum ranger car c'est galère de rentrer dans un chez soi en vrac! C'est pour ça aussi que je voulais avoir fini pour la pré rentrée et ça sera fait ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Merci pour l'adresse Reinette.

La pérennité d'un site internet n'étant jamais assurée, il est pertinent de télécharger tout ce dont on peut avoir besoin.^^

Petit coup de griffe pour l'éloge du catalogue distribué à 160 millions d'exemplaires dans le monde.

Pas le moindre esprit critique...
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Faire confiance à un site internet pour qu'il conserve une documentation durant une dizaine d'années...Comment dire...:mrgreen:

Pas mal l'idée de la pochette scotchée...Même si cela a tendance à se décoller et à glisser derrière/sous le meuble, puis à finir dans une pile de papiers.

Il me semble plus judicieux de ranger la notice avec la facture, le tout dans la pochette/le classeur "factures" de tout l'équipement de la maison.

A ce propos, faire des doubles des principaux documents que cela soit sous une forme papier ou dématérialisée peut être pertinent en cas de sinistre important.(incendie)

Vous démarrez pratiquement à vide, autant partir sur de bonnes bases.

(Clau', tu n'as pas remarqué que les clés, c'est comme les potes, tu n'en trouves plus une seule quand tu déménages ?...:lol:)


mais nan, mais je les télécharge, les PDF, quand même :lol: mais ça a moins tendance à passer à la trappe qu'un papier volant
42 ans très au sud 7915
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Merci pour l'adresse Reinette.

La pérennité d'un site internet n'étant jamais assurée, il est pertinent de télécharger tout ce dont on peut avoir besoin.^^

Petit coup de griffe pour l'éloge du catalogue distribué à 160 millions d'exemplaires dans le monde.

Pas le moindre esprit critique...


ah mais quand j'emménage il y a un joli autocollant "stop pub" qui emménage avec moi hein! Et là même pas eu besoin cette fois ci il était là avant moi.
Par contre coupable d'en récupérer quand j'étais prof d'arts appliqués pour certains produits de design populaire et minimaliste, mais ça c'était mon autre vie ^^
Je vais par contre continuer à piller leurs stocks de crayons gris
Ceci dit ils sont au taquet pour les poubelles de tri et le stockage en bocaux
33 ans 1489
Trop contente de savoir que tu t'installes avec ton chéri Kuro :teddy:

Je ne vais pas avoir grand chose à ajouter (Le Chat et Reinette, je vous engage direct la prochaine fois) aux conseils très avisés que tu as reçu, mais je me sens obligée de participer parce que j'ai emmenagé avec mon copain… samedi passé!

Dans une autre ville en plus, et puis deux déménagements en simultané, puisque nous avons pris un nouveau logement, le sien et le mien étaient trop petits pour nous deux.

Je ne sais pas si tu es ordonnée ou non, mais moi ce n'est absolument pas le cas, et j'ai eu la présence d'esprit de commencer à ranger mes trucs petit à petit dès que j'ai su qu'on avait eu l'appartement. Si je m'y étais prise 3 jours à l'avance j'aurais franchement été dans la m*rde :lol: Donc vite commencer à ranger et à débarrasser si ce n'est pas déjà entamé!

Tu peux aussi déjà avertir les diverses entités administratives qui te concernent quant à ton changement d'adresse pour fin septembre, c'est déjà ça de pris.

Pour le déménagement, Le Chat l'a déjà conseillé mais j'insiste, il faut vraiment prévoir des gants (l'idéal étant des gants genre "de jardinier") pour le tranchant des meubles et l'éléctroménager.

Sinon penser aux déménageurs, nous on a fait faire quatre étages sans ascenseur à nos ami(e)s et nos frères, les pauvres! Du coup c'est cool de prévoir des boissons fraîches, quelques bières pour ceux qui ne conduisent pas, et aussi des serviettes de bain pour ceux qui souhaiteraient prendre une douche! La commande de pizza est aussi une bonne idée pour la fin du déménagement.
Penser aussi à faire en sorte qu'il y aie déjà des sacs poubelles, du papier toilettes, et le minimum de matériel de nettoyage…

Sinon je te conseille de te faire un petit sac avec des habits de rechange et ta trousse de toilette pour que tu y aies accès rapidement sans fouiller dans les cartons. Pense aussi à garder à porter de main le matériel "administratif".

Sinon… pour le nettoyage de l'ancien appartement, j'ai un peu honte mais ça m'ennuie tellement de faire ça, surtout qu'en Suisse ils sont hy-per chiants (si tu as oublié de dépoussiérer le quart d'une seule plinthe c'est limite si on ne te menace pas de réduire le remboursement de la caution :lol: ). Du coup comme je n'ai pas envie de passer une journée à nettoyer pour qu'on me dise au final que c'est pas top j'ai… engagé une femme de ménage! Pas très économique et très paresseux mais j'assume :P

Tout de bon pour votre déménagement j'espère que vous serez les plus heureux! :Fade-color
34 ans Paris 3680
Un petit coucou pour donner des nouvelle

Ça avance doucement ce week-end on a monte le tout premier meuble. On a maintenant un grand dressing qui trône fièrement dans la chambre.

Petits allrs retours de prévus dans la semaine pour apporter des fringues et bricoles sur place .

Vivement qu'on ait fini je suis claquée en ce moment avec le boulot et j'ai hâte de m'installer pour de bon

Mais avec la date qui approche vie nent aussi les doutes et stress du genre oh lala et si c'était pas une bonne idée ? Enfin dans l'ensemble ces questions disparaissent très vite ha-ha!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela prend forme Kuro ?
34 ans Paris 3680
J'enchaine les allers retours après le travail pour déposer des trucs.
Déménagement samedi et ensuite montage de meubles. Vivement que xa soit fini
34 ans Paris 3680
Après le travail tous les soirs j'enchaîne les voyages pour apporter des valises pleines d'affaires

Le déménagement est prévu samedi avec une séance de montage de meubles ensuite

Je serais vraiment contente quand on aura fini
34 ans Paris 3680
Ah tiens mon premier message hier avait fonctionné malgré ce que le site m'avait dit.. Etrange.

Une bonne nouvelle de mon côté : c'est un copain à moi qui reprend mon appartement et on s'est arrangé pour que je lui cède l'électroménager et les bricoles que j'avais en plus. Donc je me déleste du lave-linge, mini four, micro-onde, divers trucs de vaisselle.

C'est cela de moins à porter le jour J :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Sympa quand tout se combine bien, il faut savoir l'apprécier. ;)
B I U