MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

la PMA ... on s'y met.. bcp de questions et de peur!

36 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
Salut à toutes!
je nous présente: moi 35 ans,une guêpe de taille et non pas l'inverse :lol: ! mr 34 ans; papa, allure sportive...nous sommes mariés depuis presque 3 ans  
mais nous sommes ensemble depuis un peu plus de 4 ans.
Notre arrivée en PMA st particulière: au début de nos visites chez le gygy on a tout misé sur le fait que je sois sopk pour expliquer nos difficultés à avoir un +++, mr ayan déjà une fille de 7 ans.. Il a fallu changer de gygy pour qu'on envisage mr dans l'équation BB ... au terme de 2 spermogramme et une biopsie, le verdict est sans appel: azoospermie totale!.. voyez vous le soucis??
Ce jour là, on a reçu un coup de masse sur la tête pcq mon chéri apprenait le mensonge de sa paternité, tout ce qu'il avait subi et subissait encore à cause de ce mensonge...et pcq on réalisait que l'équation BB ne serait peut être bien jamais résolue.. :(
Après plusieurs péripéties qui nous ont grandement affecté et remis en question, nous avons attendu de pouvoir envisager sereinement un plan B: la PMA...
du coup nous sommes vraiment au début de tout!! nous avons jute un rdv chez mon gygy en septembre pour rendre tout ça officiel..
et voilà où vous intervenez!! celles qi sont passées par là, qu'est ce qui nous attend? es démarches? .... etc
Merci de vos réponses!!
E
36 ans Toulon 296
Salut Orana!

J'ai fait 5 ans de PMA donc je connais... mais par contre nous le problème venait de moi donc ton cas étant différent, les protocoles seront différents donc difficile de comparer mais je peux quand même te dire qu'il vous faudra de la patiente et de la disponibilité!
C'est un "parcours" plus ou moins long selon les cas, bref il faut une bonne dose de courage! Mais ça marche pour beaucoup de personnes alors il faut garder l'espoir ;)
32 ans 37 469
Je ne connais pas bien le parcours pma (suivi stimulation en liberal'pour nous) mais ce que je sais c'est que c'est long éprouvant physiquement et psychologiquement mais que le bonheur qu'il y a au bout en vaut la peine! Plein de force et de courage à vous
32 ans Doubs 1677
Coucou,
Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle :( et quel choc pour ton mari de découvrir ainsi qu'il n'est pas le géniteur de sa fille...
Alors ici, mon mari est aussi stérile, à cause d'une anomalie génétique.
Il a fallu 2 spermogrammes et un caryotype pour connaître la raison de sa stérilité
Dans notre 3malheur3, nous avions la chance qu'il le savait depuis bien longtemps avant notre rencontre. Donc nous avons pu nous renseigner sur les démarches à suivre avant même que l'envie de bébé ne pointe son nez et avant même notre mariage
Nous nous sommes rendus directement au CECOS, où nous avons ouvert notre dossier de demande de don de sperme. Nous partions pour la grande aventure des IAD.
Le don nous a été attribué environ 15 mois après l'ouverture de notre dossier. Entre temps, nous avons passé quelques examens (prises de sang, caryotype, rdv psy...° Nous sommes également allés devant le juge des affaires familiales afin que mon mari reconnaissance l'enfant qui n'était même pas encore conçu !
On n'a pas trouvé ça long. Il nous aura fallu 2 essais pour le 1er et 3 pour notre chipie
Aujourd'hui nous sommes des parents comblés et je vais bientôt boucler la boucle en donnant mes ovocytes
Je te souhaite tout plein de courage pour ce parcours qui vous attend et surtout, je te souhaite de connaitre le meilleur !
31 ans 400
Salut Orana,

Je commence aussi la PMA avec mon premier rdv demain.
C'est le tout premier rdv et je ne sais même pas si je serai acceptée à cause de mon obesité.
J'avoue que je stresse pas mal.
Et toi, quand est ton premier rdv ?
36 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
Salut Tink !
Alors dis moi qu'est ce qu'a donné ton premier rendez vous? tu sais déjà plus ou moins à quoi t'attendre? ton "obésité" pose-t-elle soucis?
moi je suis toujours dans l'attente! mon rdv c'est le 14 septmbre!!
31 ans 400
Salut Orana,

Mon rendez-vous s'est bien passé car le gyneco était très gentil.

Par contre ma prise en charge PMA va être repoussée pour 2 raison :
- j'ai un uterus cloisonné et il faut que j'enleve la cloison avant d'envisager une PMA. J'ai rdv le 17 octobre avec un specialiste de la chirurgie de l'utérus.

- ils ne prennent pas en charge les patientes avec un IMC superieur à 35 et j'ai un IMC autour de 37.

Il faut donc que je me fasse opérer et que j'utilise ce temps d'attente pour perdre du poids.

Voilà pour ma part, je ne suis pas trop déçue car j'ai l'optique d'avoir un uterus "normal" après l'operation et pour ça je suis très contente.
Pour la perte de poids, je crois que c'est le dernier ultimatum que j'attendais pour m'y mettre, donc je suis motivée à perdre du poids puisqu'il le faut !
42 ans 62 45
Es-tu sure que ton mari n'a pas une infertilité secondaire et que sa fille serait peut etre bien quand meme de lui ?
Moi, mon chéri a un fils de 17 ans (sur de lui vu la ressemblance) et pourtant il a une oligoasthénospermie sévère. Il y a du avoir un spermatozoide plus fort que les autres il y a 17 ans qui lui a donné son fils.
Pour le poids, moi aussi dans ma pma, ils n'acceptent qu'avec un imc en dessous de 35 pourtant mon gygy a poussé le dossier quand j'étais à 36. Depuis (on va démarrer la fiv 2) j'ai continué à perdre du poids (en RA) et je suis à un imc de 31. Je pense que ça peut etre que mieux pour démarrer une grossesse.
Bonne chance pour la suite.
36 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
Tink a écrit:
Salut Tink!!
excuse-moi pour le retard de ma réponse!! j'ai été super contente de voir ton post!! j'ai quelques questions pour toi du coup évidemment!! :lol:

Tout d'abord: "- j'ai un uterus cloisonné et il faut que j'enleve la cloison avant d'envisager une PMA."....euh.... je n'ai jamais entendu parler d'utérus cloisonné!! qu'est ce que c'est??

- "ils ne prennent pas en charge les patientes avec un IMC superieur à 35 et j'ai un IMC autour de 37. "... je suis mal-barrée!! j'étais à 38 j'en suis à 37 il me semble de mémoire!!.. mais je ne désespère pas !! motivation!! motivation!! :)

Je suis contente de voir que tu relativises et que tu prends les choses dans un bon esprit!! ;)

à bientot!!
36 ans je vis sur l'île de la Réunion 30
Salut choupette62!
Alors pour te répondre: "]Es-tu sure que ton mari n'a pas une infertilité secondaire et que sa fille serait peut etre bien quand meme de lui ?": une fois l'azoospermie totale diagnostiquée et vu que mon homme n'a eu ni les oreillons, ni une opération à ce niveau qui aurait causé cette azoospermie totale, de ce que j'ai compris ça veut dire qu'il l'est depuis sa naissance.D'où le fait que aucun autre examen n'a été fait en plus des spermogrammes et de la biopsie pour lui.

Tu écris " j'ai continué à perdre du poids (en RA) ".... que veut dire "RA stp? quelle méthode tu utilises pour perdre du poids toi?

Pour ma part, j'ai eu mon rdv ce matin avec mon gygy pour faire le point.... et là on vient de se rendre compte qu'a priori il n'y a pas de centre PMA qui gère les IAD ici...mon gygy m'a dit de ne pas m'inquiéter pour le moment qu'il allait se renseigner lui-même pour plus de "sécurité"!... toujours est-il je me suis renseignée au cas où pour passer par "cryos international".... vous connaissez?

en tout cas je vous souhaite aussi de jolis +++ !!!!
35 ans 566
Bonsoir à toutes,

Nous attendons les résultats de spermogramme de mon conjoint pour débuter ou ia ou fiv, et la gynéco que j'ia rencontré m'a dit que certes valait mieux perdre du poids, mais avec mon imc de 35,2 elle veut bien débuter une prise en charge, le fait aussi que je vais avoir 35 ans presse un peu les choses

orana as tu eu ton rdv? tink comment vas tu? moral?
27 ans 176
Coucou à toutes

J'ai vu ma diététicienne hier et mon rééquilibrage alimentaire est très positif sur ma glycémie ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Elle m'a dit que du coup mon traitement par insuline serait peut être moins fort qu'initialement prévu et pour sa je le saurais mercredi prochain. Je lui ai également demandé si elle savait si avec le traitement sa mettait longtemps à se stabiliser et elle m'a répondu non sa va très vite donc je me dit que je pourrait peut-être bientôt recommencer les essais ce que j'ai hâte de faire!! Donc mercredi je saurais vraiment ce qu'il en ait!!

En espérant que vous vous portez toutes bien je vous souhaite une bonne journée les filles bisous
27 ans 176
Excusez les filles je me suis trompée de page...
35 ans 566
coucou,

ou en etes vous?

nous avons eu les résutats du spermogramme mais les normes ne sont pas mentionnées, donc impossible de savoir si bon ou pas...
35 ans 566
Bonsoir,

J'ai un petit coup de blues par rapport à cette "nongrossesse" alors que toutes mes "copines" tombent enceinte facilement...

quelqu'un pour en parler? :cry:
B I U


Discussions liées