MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grossesse a détruit mon corps...

32 ans Besançon-25 15
JE vous préviens c'est un roman j'ai besoin d’extériorisé ce que je ne peux pas dire à mon conjoint ^^
J'ai 24ans et un corps détruit... J'ai toujours été ronde ou  
grosse ca serait plus approprié.. 80%de génétique d'après les diététiciens et diabétologue que j'ai pu voir et 20% de malbouffe parcque oui mes parents sont adeptes des plats riches et gras "de bon vivant" mais eux s'en foutent ils ne sont pas énormes... a 17ans je pèse 97kg pr 1m57 et la je me dis que les trois chiffres ne sont pas loin, j'habitent seul pour mes études alors je me reprend en main doucement je descend à 86 puis je me met au sport : course a pied, yoga, muscu j'y vais doucement je reprend gout à l'effort je redescend à 72 ! puis la rencontre amoureuse, le premier boulot je remonte à 80 (moins de temps pr le sport)... la diet me rassure c'est normal changement de vie... ok j'accepte de rester à 80kg pour 1m57 a grand renfort de sport (6h par semaine + un controle alimentaire exemplaire (bah ouai quand ta diet te dis au premier rdv qu'elle a rien a t'apprendre tu te pose des questions) bref j'ai accouché d'une petite puce adorable le 23 mai. La grossesse : galère mais gérable un accouchement idéale sans douleur parfait quoi oui mais ! J'ai pris 15kg pdt la grossesse sauf que moi les kilos ne repartent pas une fois accroché et oui le rêve de ses nana qui perdent 10kg la première semaine c'est pas moi loin de là.. moi j'ai perdu 4kg a mon accouchement : bébé + placenta et le reste je le garde.
LA grossesse à été dure car accro au sport j'ai du tout stoppé sauf la natation mais je me disais que je reprendrais 2-3mois après l'accouchement...
J'ai commencé la rééducation du périnnée et là c'est le drame malgré aucune déchirure, épisio ou autre mon périnée est drôlement abîmé... je reprend quand même doucement le sport au bout de la 5ème séance alors que ma sage femme me le déconseille et là... les problème que j'ai déjà s'empire ca me pourrit la vie je doit caler ma vie la dessus... quasi plus de sortie, des weekend entre copines avorté a cause de ca... 3mois que j'ai accouché et je n'ai plus le droit à aucun sport le temps de la rééducation du périnnée même pas de gainage ou autre, de la natation douce 1x par semaine et de la marche c'est tout, j'en ai au moins pour 6 mois de rééducation ensuite seulement j'aurais le droit à la rééducation abdominale et ensuite seulement la reprise d'un sport doux mais la sage femme m'a prévenu... plus de sport "violent" : course à pied, bodyjump, rpm et autres c'est niet à vie sinon je vais retrouver les même soucis quand je serais plus âgés.
Alors quand mon conjoint et la famille me parle du 2ème.. qu'il ne faudra pas laisser trop d'année entre eux j'ai envie de leur hurler dessus, hurler qu'il est hors de question que je fasse revivre ca
à mon corps, que pour l'instant j'ai l'impression que je ne retrouverais jamais un corps qui me convient et qu'il est complètement foutu, que oui la tout de suite si j'avais su j'aurais peut être hésiter à faire un enfant même si ma fille est le plus beau des cadeau ! Parce que pour moi qui pendant quasimment 7ans me suit batu pour perdre ce poids, pour muscler mon corps et l'accepter tel qu'il était je vais devoir accepter de peser 92kg c'est juste pas possible ! Les vergetures, les seins qui pendent je fais avec c'est la grossesse mais le reste je n'en peux plus... JE pleure tout les jours à cause de ca mon conjoint comprend mais ne sais pas quoi faire il me dit d'aller voir un psy mais pour lui dire quoi ? que quand je passe devant un miroir j'ai envie de pleurer ? que je n'ose même plus aller faire les magasin car je finis constamment en larmes ? que ce corps me pourri la vie ?
Je suis désolé du roman mais je n'ose pas en parler autour de moi parcque dans notre société c'est "tu l'as voulu ton gamin" "t'as qu'a faire du sport et manger moins gras" ... oui mais je n'ai pas voulu le reste... Je pense même sérieusement à l'opération alors que j'ai toujours été contre pour moi c'est pour dire...
C
49 ans là 2187
Je suis désolée que tu te sentes comme ça.

Je ne sais pas trop quoi te dire, à part que ne sous-estime pas les bienfaits de la marche sur le corps. Perso, ça me permet de perdre du poids et de dessiner mon corps.

Même sans marcher très vite, du moment que tu marches régulièrement ça fonctionne.
39 ans 697
Pour ma 1er grossesse j'ai pris + de 30 kilos ( avant grossesse = 110 k pour 1m80 ) ... sortis de maternité j'éviter toute les balances .... ( accouchement pas facile ventre et seins détruit ! trop de vergeture )
j'ai mis 2ans à tout perdre

Puis j'ai eu un nouveaux boulot très physique . Et j'ai commencer le sport 3 fois par semaine . Gym, renforcement musculaire ... ect .C'était un pur bonheur, je me sentais revivre . J'aurais jamais penser qu'un jour j'aurais pu aimer le sport haha :D

Et puis une envie de faire un deuxième enfant et revenus . 8 mois plus tard je suis enceinte .( actuellement, je suis a 6 mois )
Mais là arrêt du sport et du travail pour cause de douleur ligamentaire .
Et fatalement prise de poids explosive ...
Je l'ai très mal vécus au début mais maintenant que je sens ma fille bouger tout a changer et je ne regrette rien .
Je me battrais pour perdre ces kilos superflus Même si ca prend 2 ou 3 ans !

Je l'ai accepter ( avec difficultés )

Alors oui je te comprend ! Et oui laisse toi du temps pour te remettre de ce 1er accouchement ! Ne te plis pas au sollicitation extérieur !
Mes 2 enfants auront un écart de presque 5 ans ! et ces un choix .

Laisse toi un peu de temps pour "accepter" ( toléré ) ton nouveau corps
C'est dur d'avoir l’impression de tout perdre après un combat de 7 ans ... MAIS TU AS REUSSI ! tu la fait déjà une fois . Tu y arrivera de nouveau ! C'est un putain* de combat et tu y arriveras de nouveau surement plus facilement

Laisse toi juste un peu de temps ! remet toi de tout ca . tu trouvas un sport plus adapter et moins violent tout en étant efficace

Reprend confiance !
courage
:kiss:
37 ans 4879
Je comprends ton souci ayant moi même le périnée explosé depuis mon accouchement (et lié à mon accouchement, épisio de plus de 10 cm, poussée d'1h et quart et autres trucs cool) bref, je suis à 1/5 en tonicité après plus de 40 séances de rréduc, ma SF me dit qu'elle ne peut rien faire de plus... c'est handicapant au quotidien et clairement le sport c'est compliqué...

Je te sens très très en demande pour reprendre ta vie "d'avant" (sport, sorties etc...) mais c'est vrai qu'il faut toujours se laisser un peu de temps pour récupérer après un accouchement... 3 mois c'est vraiment le tout début de la rééduc, tu ne sais pas du tout comment ça va évoluer ne t'angoisse pas trop non plus :) Ma SF a vu des nanas arriver à 1/5 et repartir à quasi 5/5 au bout de 20 séances...laisse toi le temps de voir venir un peu ;)

Tu as un rapport complexe à ton corps et l'après grossesse est en général un moment assez difficile à gérer notamment à cause de la chute des hormones, parce que c'est une nouvelle vie avec une nouvelle orga à mettre en place, la fatigue est là breeeeef...en général à mois + 3 on est beaucoup de mamans à être un peu HS physiquement et psychologiquement (en cours de prépa on nous avait parlé du "craquage" des 3 mois d'ailleurs)...

Je pense qu'il faut que tu te laisses du temps, que tu reprennes doucement le sport en écoutant bien les conseils de ta SF... comme on dit "pour aller loin ménage ta monture"... alors prends tout ça cool, ton corps a subi le plus gros chamboulent d'une vie de femme il y a 3 mois et les répercussions sont toujours très fortes, laisse lui du temps, laisse toi du temps...mais ne désespère pas...le sport tu vas pouvoir reprendre, peut être moins violent mais sans doute tout aussi efficace...il y a des sports qui musclent super bien sans pour autant que tu aies de chocs ou autres et tu vas retrouver un corps qui te convient et un périnée plus tonique avec le temps ;)

Bref, quand tu parles du fait que tu pleures tous les jours je me dis que c'est quand même super dur pour toi mais que ce n'est sans doute pas que lié à ça...souvent le 3ème mois c'est là qu'apparaissent les symptomes de la dépression post partum...ne néglige pas trop ça et si tu sens que ton état psychologique ne s'améliore pas n'hésites pas à en parler à ta SF, vraiment...on pense souvent que "c'est pas grave" ou que "ça n'arrive qu'aux autres" mais la DPP ça peut toutes nous arriver...encore une fois l'arrivée d'un enfant c'est juste potentiellement le plus gros bouleversement physique et psychologique qu'on connaisse dans une vie, laisse toi le temps de récupérer de tout ça... Courage !! :kiss:
C
49 ans là 2187
Peut-être pourrais-tu te mettre au Pilates (sans appareil de muscu, je précise car cela peut être inclus dans cette discipline) ? Ca a de très bons effets, ça muscle, et ce n'est pas violent. Parles-en avec la sage-femme qui te suit.
B I U