MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Bd Blogs

38 ans 17/92/93/79 1176
J'ai découvert ça ce midi sur France 5 dans le journal des blogs.
Il y a même un festival qui va sur sa deuxième édition  
site.
Et il y a des liens de plusieurs artistes comme Princesse Capiton, que j'aime beaucoup.

Un nouvel univers et une nouvelle façon de lire à découvrir ....
P
44 ans Ma Bonbonnière 35
Moi j'aimerai vous donner ce lien de blog bd

je l'ai trouvé il y a deux mois et je l'aime bcp

http://www.bloglaurel.com/

je trouve les dessins souvent tendre et j'avoue que j'aime bien les couleurs et puis c'est marrant :-)
F
37 ans 230
Bin étant étudiante, j'ai crée un blog sur la BD en particulier franco-belge mais il y a aussi des articles sur les mangas et les comics américains, des interviews de dessinateurs, des fiches techniques, des sujets d'actualité BD... Bref pleins de trucs sympa, si ça vous dit d'y faire un tour voici l'adresse: http://feeclochette56.skyblog.com -> bisoox
F
37 ans 230
flygirl a écrit:
Bin étant étudiante,


étudiante en BD! c'est ca que je voulais dire. J'ai oublié de l'écrire. :P
48 ans 17521
moi je vous donne l'adresse du blog (BD) de la dessinatrice punk Cha... Blog de Cha

vous allez voir, c'est terrible... pour celles et ceux qui aiment Tank Girl... ;)

Article paru sur elle dans "Le Soir" :
Citation:
"Cha devant !
Le blog de la semaine par François Pannequin (St).

La bad girl de la bande-dessinée française raconte sa vie: Punk et trash attitude au programme, mais aussi autodérision et légèreté, Cha parvient à créer un personnage attachant, aussi adorable qu'un bout de chewing-gum collé sous la table.

Bien connue des lecteurs de Spirou, Cha débute dans le magazine en mars 2004, avec 33, rue Carambole en collaboration avec Mélaka et Laurel, deux autres ambassadrices du genre. Après le groom de service, c'est au tour du Psykopat de l'héberger, avec Les aventures de moi- où elle officie toujours, prolongement direct de son blog. Un franc succès, donc, pour cette jeune artiste de 24 ans, dont www.ma-vie-est-une-bande-dessinee.blogspot.com est en passe de devenir un blogbuster et confirme un succès grandissant. Cha, c'est quelque peu la digne représentante de la culture bubble-gum- punk et son blog l'illustre comme il se doit : Sale, trash, puéril , certes, mais rose, parfois (rarement) touchant et souvent drôle. Elle aime provoquer, parler musique, dessiner et apparemment raconter sa vie : Sans tabous ni compromis, un blog défouloir, une lucarne ouverte sur le quotidien totalement barré de la protagoniste. Le tout, en B.D.

Fourni, à défaut d'être poli

L'univers de Cha est donc illustré par des portraits ou à l'occasion par des planches entières, mettant en scène la plupart du temps l'auteure elle-même. Sur chaque dessin ou illustration présents sur le blog, l'internaute peut cliquer pour découvrir photos, liens (de Boulet à Larcenet), entre autres surprises. Cha nous offre également la possibilité d'écouter sa radio, réservée aux aficionados de musique hard-core ou punk et qui permet à l'intéressé d'apprécier en douceur les récits de l'artiste... Cette diversité rend finalement le blog assez riche, à défaut d'être courtois.

On pourra effectivement être rebuté par cet aspect puéril et somme toute assez vulgaire. Cependant l'amateur de BD sera ravi de surfer sur un site fouillé et très bien fait, à la mise à jour exemplaire ainsi qu'aux liens divers et variés. L'adepte de la grunge- attitude pourra quant à lui s'attarder sur ce personnage tantôt nihiliste et aigri, tantôt fêtard. Enfin, l'inconditionnel de Cha sera quant à lui ravi par les nombreuses illustrations inédites et l'intégralité de ses parutions dans Spirou et Psykopat. Charitable."
L
42 ans 3913
karen a écrit:
moi je vous donne l'adresse du blog (BD) de la dessinatrice punk Cha... Blog de Cha

vous allez voir, c'est terrible... pour celles et ceux qui aiment Tank Girl... ;)

Article paru sur elle dans "Le Soir" :
Citation:
"Cha devant !
Le blog de la semaine par François Pannequin (St).

La bad girl de la bande-dessinée française raconte sa vie: Punk et trash attitude au programme, mais aussi autodérision et légèreté, Cha parvient à créer un personnage attachant, aussi adorable qu'un bout de chewing-gum collé sous la table.

Bien connue des lecteurs de Spirou, Cha débute dans le magazine en mars 2004, avec 33, rue Carambole en collaboration avec Mélaka et Laurel, deux autres ambassadrices du genre. Après le groom de service, c'est au tour du Psykopat de l'héberger, avec Les aventures de moi- où elle officie toujours, prolongement direct de son blog. Un franc succès, donc, pour cette jeune artiste de 24 ans, dont www.ma-vie-est-une-bande-dessinee.blogspot.com est en passe de devenir un blogbuster et confirme un succès grandissant. Cha, c'est quelque peu la digne représentante de la culture bubble-gum- punk et son blog l'illustre comme il se doit : Sale, trash, puéril , certes, mais rose, parfois (rarement) touchant et souvent drôle. Elle aime provoquer, parler musique, dessiner et apparemment raconter sa vie : Sans tabous ni compromis, un blog défouloir, une lucarne ouverte sur le quotidien totalement barré de la protagoniste. Le tout, en B.D.

Fourni, à défaut d'être poli

L'univers de Cha est donc illustré par des portraits ou à l'occasion par des planches entières, mettant en scène la plupart du temps l'auteure elle-même. Sur chaque dessin ou illustration présents sur le blog, l'internaute peut cliquer pour découvrir photos, liens (de Boulet à Larcenet), entre autres surprises. Cha nous offre également la possibilité d'écouter sa radio, réservée aux aficionados de musique hard-core ou punk et qui permet à l'intéressé d'apprécier en douceur les récits de l'artiste... Cette diversité rend finalement le blog assez riche, à défaut d'être courtois.

On pourra effectivement être rebuté par cet aspect puéril et somme toute assez vulgaire. Cependant l'amateur de BD sera ravi de surfer sur un site fouillé et très bien fait, à la mise à jour exemplaire ainsi qu'aux liens divers et variés. L'adepte de la grunge- attitude pourra quant à lui s'attarder sur ce personnage tantôt nihiliste et aigri, tantôt fêtard. Enfin, l'inconditionnel de Cha sera quant à lui ravi par les nombreuses illustrations inédites et l'intégralité de ses parutions dans Spirou et Psykopat. Charitable."



Merci Karen, encore une fois tu me fais décourvrir un super truc...

Je ne connaissais aps car bah mine de rien la BD ca coute cher et que je déteste m'assoir dans la FNAC pour lire sans acheter comme fotn certains bref...

La je découvre une artiste comme je els aimes, simple, se foutant de tout mais surtout d'elle même... en deux mots et demi :lol: C'EST GENIAL !!!!
41 ans 3935
Ah oui les BD blog, j'adore... celui de Laurel, de Cha, de Melaka, de Princesse Capiton, de Lovely Goretta, de Boulet, de Miss Gally, de Frantico... je les lis tous les jours!
48 ans 17521
Miss_Tofu a écrit:
Ah oui les BD blog, j'adore... celui de Laurel, de Cha, de Melaka, de Princesse Capiton, de Lovely Goretta, de Boulet, de Miss Gally, de Frantico... je les lis tous les jours!


tu devrais donner les liens (mais je crois q u'on en trouve pas mal sur le blog de cha)... ;)
P
43 ans 8
Bonsoir à tous !
Eh voilà l'un de mes premiers posts pour vous conseiller un super blog qui relate la vie d'un professeur des écoles qui se retrouve dans une classe " assez difficile" .
Je ne vais pas vous en dire plus et je vais vous laisser découvrir http://www.bulledair.com/everland/
Très émouvant parfois ... ça mérite vraiment le détour.
Voilà suis ravie de poster parmis vous :P
41 ans 3935
Miss_Tofu a écrit:
Ah oui les BD blog, j'adore... celui de Laurel, de Cha, de Melaka, de Princesse Capiton, de Lovely Goretta, de Boulet, de Miss Gally, de Frantico... je les lis tous les jours!


:arrow: le blog de Laurel
:arrow: celui de Cha
:arrow: celui de Melaka
:arrow: celui de Princesse Capiton
:arrow: celui de Lovely Goretta
:arrow: celui de Boulet (mettez le son!)
:arrow: celui de Gally
:arrow: celui de Frantico (à lire dans l'ordre)
42 ans 394
http://www.maliki.com/index.php

C'est mon bd blog préféré. Qu'est ce qu'on a pu en rire !
51 ans Paris 129
Noubliez pas les ChicouChicou ! :multi:
B
54 ans Aix en pce 2
franchement, si vous voulez me faire plaisir, venez faire un petit tour sur mon blogBD.
Il parle de "Superpépette". Elle a pleins de problèmes que vous allez adorer...
http://olivier-bauza.blogspot.com/
40 ans belgique liege 67
j'adore le blog de laurel ... je le lit plsuieur fois par semaine dés qu'il y a des MAJ :D

Les petit lémuriens était trop chou :D
46 ans Paris 10
Coucou !
Je passe par là pour vous donner l'adresse de mon blog BD :

http://blogdunegrosse.blogspot.com

J'espère qu'il vous plaira ! :oops:
B I U