MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des bêtises constantes

M
47 ans 153
Non, je n'ai pas encore pensé à voir un pedopsy car souvent elle ne fait pas exprès. Par exemple, les céréales sont tombées parce qu'elle avait oublié que le paquet  
était ouvert. Elle parait très maladroite dans ces gestes ce qui fait qu'elle multiplie les bêtises volontaires et involontaires. C'est épuisant.
Oui, je suis désemparée et mon mari aussi. Sinon c'est une petite fille très gaie, très très joueuse, vive. Mais elle oscille entre faire semblant d'être un bébé, et dire qu'elle est une "enfant-adulte" en voulant être libre comme tel.
M
47 ans 153
Oui, je suis désemparée et mon mari aussi. Sinon c'est une petite fille très gaie, très très joueuse, vive. Mais elle oscille entre faire semblant d'être un bébé, et dire qu'elle est une "enfant-adulte" en voulant être libre comme tel.
93 ans 9582
alors pour les céréales qui tombent par terre, je te rassure, à 15 ans ça arrive encore :lol:

je pense qu'il faut consulter, car il s'agit de sa sécurité (et de votre santé mentale) et je pense que cette hyper activité et cette sollicitation perpétuelle de l'attention cache un mal être.

j'ai eu beaucoup de chance avec les miens (t'inquiète je le paie maintenant qu'ils ont 13 15 et 17 ans :lol: ), quand mon aîné avait cet âge j'attendais son deuxième petit frère et je n'avais pas le droit de bouger du canapé… donc les deux zozos je pouvais pas courir après, j'ose pas imaginer si ils n'avaient rien écouté j'étais fichue !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A une époque, je me trouvais trop jeune.

A vous lire, j'ai l'impression d'être déjà trop vieux.
M
47 ans 153
Merci pour vos conseils, j'avoue que l'idée de consulter me fait peur. La peur de dramatiser et peut-être d'entériner une situation qui est peut-être banale. C'est mon seul enfant, je n'ai pas trop de repères.
42 ans Sous les pins!!! 7782
faut pas avoir peur d'aller consulter. D'ailleurs il n'y a pas que les psy.
L'année dernière j'avais emmené ma fille chez une sophrologue car un mois avant que j'accouche de son frère c'était devenu l'enfer. On avait bien discuter tous ensemble puis elle avait discuter longuement avec ma fille et avait réussi à lui faire verbaliser ce qu'elle nous disait pas. ça n'avait pas résolu tout les problèmes d'un coup mais ça nous avait bien aidé!
93 ans 9582
il n'y a pas à hésiter une seconde, ta fille se met en danger, donc consulter et résoudre tout ça est une urgence.
48 ans 701
Quand me 2è avait à peu près l'âge de la tienne j'avais l'impression de ne pas en faire façon, qu'on était tjs en train de la disputer, bref qu'on avait un soucis. Je suis allée voir un pédo psy pour m'aider : est ce que c'était un mauvais moment à passer, qu'il fallait serrer les dents, ne pas lâcher, et que ça s'arrangerait en grandissant ou est qu'il y avait vraiment quelque chose qu'on gérait mal ?
Résultat : 2 séances et surtout un "cette petite a sans doute besoin de lâcher un peu les jupes de sa mère". ça m'a pas fait super plaisir sur le coup, mais j'ai davantage délégué au papa (surtout le coucher) et ça m'a permis de mieux gérer le reste.
je vois le pédopsy comme une aide pour réussir à communiquer/s'occuper de son enfant quand on y a l'impression de ne plus y arriver.
M
47 ans 153
Bonjour à tous et toutes, je reviens vers vous car rien ne s'est arrangé depuis ces derniers mois.

Les bêtises constantes continuent et elle n'écoute absolument rien. Les grands-parents qui la gardent le mercredi après-midi sont sur les rotules.

Et ce matin, et pour la première fois, elle a fondu en larmes avant l'entrée à l'école. Elle ne voulait pas y aller, elle qui est toujours joyeuse. Ce matin, elle nous suppliait de rester avec nous pour jouer dans sa chambre.

Nous en avons parlé à la dame de service qui s'en occupe à l'école et elle nous a dit qu'elle se fait beaucoup gronder par la maitresse et par elle à la cantine. Je sais qu'il y a eu un clash avec elle la semaine dernière, la petite m'en a parlé. Mais elle semble reconnaitre qu'elle y est pour beaucoup, même si elle dit qu'une certaine Marie ne l'aime pas. Je lui ai dit qu'il fallait être plus gentille, car elle est parfois très autoritaire, elle a dit d'accord, mais ce matin, elle a craqué.

Nous envisageons enfin d'aller voir quelqu'un, mais qui ? faut-il d'abord voir le pédiatre pour qu'il nous donne une adresse ? Doit-on l'emmener à ce rendez-vous chez le pédiatre ?

Personnellement, je commence à songer à une hyperactivité, mais j'espère me tromper.

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos conseils.
M
43 ans 1
bonjour,

où en etes-vous de vos démarches pour votre fille? avez-vous consulté? y a-t-il des progrès?

bon courage
B I U