MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décorer son balcon. Avec quoi et comment ?

25680
Comme j'ai déménagé il y a peu quelques mois, je m'occupe maintenant des balcons :)

J'ai d'abord cherché des plantes sympas et surtout qui m'évite l'invasion d'insecte cet été. Et maintenant  
j'aimerais bien le rendre un peu plus joyeux :D

J'ai bien envie de mettre un petit moulin à vent, mais j'hésite encore .... :-k

J'aimerais bien savoir si certains d'entre vous ont mis des déco sur leur balcon, et surtout quoi ?
Et pour ceux qui n'ont pas de balcons ce que vous y mettriez ?
B
50 ans Limousin 86
Salut,

En fait, pour te conseiller ou te renseigner, il faudrait savoir si ton balcon est large ou long... Quelle type de déco tu apprécies ? Plutôt pour y manger, ou juste y passer du temps, peux-tu mettre ce que tu veux ou es-tu dans une co-propriété qui a des règles ? Ou peut-être es-tu en maison ? As-tu la place pour ranger certaines choses l'hiver ou pour rentrer certaines plantes ?
Biz
25680
Brioche19 a écrit:
Salut,

En fait, pour te conseiller ou te renseigner, il faudrait savoir si ton balcon est large ou long... Quelle type de déco tu apprécies ? Plutôt pour y manger, ou juste y passer du temps, peux-tu mettre ce que tu veux ou es-tu dans une co-propriété qui a des règles ? Ou peut-être es-tu en maison ? As-tu la place pour ranger certaines choses l'hiver ou pour rentrer certaines plantes ?
Biz


Oh c'est un petit balcon (3 petits balcons en fait).
On a la place d'y mettre de tout petit pot et une chaise (2 si on est mince et qu'on aime bien être coller :lol: )

Je peux y mettre ce que je veux, je suis au dernier étage et le proprio est très loin, le responsable de l'immeuble est mon voisin du dessous mais je ne le vois jamais.

Je peux facilement rentrer des plantes l'hiver :)
J'ai envie d'une déco gaie et coloré, le genre qui met de bonne humeur et j'ai pas peur de faire rire mes voisins avec des trucs bizarre :lol:

Voilà :)
51 ans Puteaux 569
J'ai des petites idées...

J'ai vu chez mes beaux-parents. Ils ont acheté chez Nature et Décou.... un papillon et une libellule transparents. Ils sont montés sur des tiges qu'on peut planter dans des pots de fleurs (ça mesure 40 cm environ).

De jour, ça donne pas grand chose, mais de nuit, ils s'illuminent de toutes les couleurs et c'est très joli. En fait le jour ils se chargent en énergie solaire ce qui leur permet de briller toute la nuit. C'est sympa cela donne de la couleur sur le balcon la nuit.

Si tu as de la place, tu peux acheter des plants de tomates, quand elles seront mûres, cela donnera du rouge et en plus tu peux les manger :D

Enfin, si comme moi tu as un petit grain de folie met un petit nain de jardin (ça me rire d'en mettre un sur le balcon, au moins on te le piquera pas !)

Ce que je fais aussi le soir, je mets des photophores multi-couleur.

En fait je considère mon balcon (il est grand, tout en longueur) comme un mini-jardin, une vraie pièce à vivre l'été (en ce moment, c'est pas le pied, vu le temps à Paris).
B I U