MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver l amour en étant grosse

C
44 ans 12
Bonsoir,

Suite à un régime yoyo j ai perdu 20 kilos et j en ai repris 30...
Depuis je déprime j ai voulu maintes fois faire un rééquilibrage alimentaire mais je n  
arrive pas à tenir.

Je pensais même à m accepter ainsi mais je suis seule et j ai l impression que je ne trouverai personne de bien dans cet état... J ai l impression que les hommes qui s intéressent à moi vont vouloir profiter de moi.

Je ne me vois pas non plus me déshabiller devant un homme avec ce surpoids.

Je ne sais plus quoi faire refaire un régime ? M accepter ?

Merci d avance de m aider à y voir plus clair et de me donner votre ressenti et vos témoignages.
43 ans Angers 1764
S'accepter n'est pas facile, rééquilibrer son alimentation n'est pas facile non plus.. Mais les deux sont, à mon avis, liés ^^.

En tout cas, des grosses et des gros qui ont trouvé l'amour, il y en a la pelle. Heureusement, il y a des gens sur cette planète qui ne s'arrêtent pas à la couche de gras. Il y a des gens qui considèrent que ça en fait + à aimer. Il y a des gens qui s'en foutent, tout simplement.

Tu n'es pas juste grosse. Tu es une femme, un être humain, tu as des qualités, des atouts. Des défauts aussi. Tu ne te résumes pas à des kilos. C'est ça ce que tu dois accepter. Tu es une personne à part entière. Le poids, c'est 1 paramètre parmi.. Des tas d'autres !
C
44 ans 12
Merci pour ta réponse. C est vrai que le poids n est pas tout mais c est surtout les réflexions des gens et de ma famille qui me font du mal et ça me donne une mauvaise estime de moi...

Je sais que je plais quand même aux hommes mais je ne me plais pas à moi même et les jours où je suis positive et que j essaie de m accepter il y a toujours quelqu un pour me faire une réflexion et me détruire moralement.

Je sais que mon bien être passera par une perte de poids mais comme ça prendra du temps j aimerai m accepter aussi comme ça car je suis toujours la même au fond malgré que les autres me perçoivent autrement avec ce surpoids.
43 ans Angers 1764
Il faudrait que tu recadres ton entourage, qu'ils apprennent eux aussi à t'accepter comme tu es. Ça peut être très bénéfique et souvent, les gens nous surprennent en entendant ce qu'on leur dit ^^.

Pour les gens de l'extérieur, ma foi.. On s'en fout. C'est du jugement à l'emporte pièce et à mon avis, il vaut mieux être gros qu'être con ! Pas facile d'ignorer les commentaires, je me doute bien mais tu n'as aucun crédit à leur accorder. Ils ne te connaissent pas, tu ne les connais pas. Je crois aussi que c'est une question de comportement, si tu es focus sur ton poids, les gens le voient forcément et ne font attention qu'à ça.

A mon avis, tu devrais trouver pas mal de choses intéressantes à lire sur les différentes sections du forum, ça pourrait t'aider dans ton cheminement.

Bref, bon courage pour tout ça ^^.
C
44 ans 12
C est vrai que je dois mettre de côté l avis des autres et vivre pour moi il y aura toujours des personnes méchantes.

Je vais commencer un travail sur moi même pour changer mon propre regard et avancer en changeant progressivement d alimentation.

L amour viendra je l espère une fois que je me sentirai mieux.

Merci pour ton aide.
B I U


Discussions liées