points blancs sur poissons rouges ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux

AuteurMessage
fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageDimanche 28 Mai 2006 18:34 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

voila j'ai un petit probleme, j'ai acheté des poissons rouges la semaine derniere, un orange et un noir et blanc. Le orange avait un ver ou une bestiole en dessous de sa branchie droite, et un matin plus rien. Maintenant ils ont tous les deux des points blancs depuis ce matin sur la queue et les nageoires. J'ai un peu cherché sur le net et ca serait une parasitose "icthy..." enfin je ne m'en rappelle plus Laughing

En fait je voudrai savoir si un ou une d'entre vous a déja eu ce probleme et comment ca se régle, je ne voudrais pas que mes poissons meurent, et si vous avez un remede maison je prend aussi parce que en attendant demain que les magasins ouvrent, beh mes poissons ils sont malades!
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20189 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 28 Mai 2006 18:38 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

Citation:
La maladie des points blancs :

La cause en est Ichthyophitirius multifiliis qui est un parasite. Il pénètre sous la peau du poisson et l’endommage.
C’est une maladie contagieuse en aquarium. Les symptômes sont des petits points blancs sur les nageoires, la queue et la peau.

Traitement : les magasins proposent de nombreux produits pour lutter contre cette maladie.

Pendant le traitement, vous devez augmenter la température de l’eau à 32°C pendant quelques heures tous les 2 à 3 jours accompagnés d’une bonne oxygénation.
Après le traitement, faites des changements d’eau plus fréquents.

Par contre pour les traitements maison, je laisse la parole aux pros de l'aquariophilie. Wink
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2614 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 28 Mai 2006 18:48 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

mes poissons rouges avaient choper une maladie aussi avec des points blancs et des vers Confused , alors la aucun traitement maison ne fait l'affaire, il faut aller cash à l'animalerie ou tu les as acheter en décrivant bien leur maladie, pour qu'il te donne le traitement spécifique .

les miens avaient guérit en 2 semaine a peu pres, mais la maladie est contagieuse
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageDimanche 28 Mai 2006 19:29 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

ouai ouai je sais que c'est contagieux... bon en meme temps ils sont que deux dans l'aquarium et ils sont contaminés tous les deux... donc pas de probleme de contagion lol Laughing enfin vais essayer demain d'aller voir ca mais pour la température je sais pas comment je vais la faire monter jusqu'a 32 degrés... Shocked
^

valentine200
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Auneau (28)

Inscrite le 22 Fév 2005
985 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageDimanche 28 Mai 2006 21:18 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

Coucou,

Pour les points blancs... pas enormement de solutions:

Mettre soit du bleu de methylene, soit du vert de malachite (ou des produits qui en contiennent qui se vendent en animalerie);
Mettre les poissons au chaud plusieurs fois par jour (avec un ti chauffage interne);
Changer 10% de l'eau au moins 2 fois par semaine.

Traiter jusqu'a disparition des points blanc et pendant encore 1 semaine apres.

Si tu ne fais rien, les poissons vont mourir (car ils vont finir par arreter de s'alimenter).

C'est une maladie qui n'est pas rare, mais peut rester longtemps dans les aquarium (d'ou l'importance de bien traiter), car les points blanc sont comme des champignons qui on des spores qui recherchent un hote. Leur duree de vie sans hote est de 7 jours (d'ou le traitement qui dure 7 jours apres disparition des poits sur les poissons).

Il n'est pas normal que ton animalerie t'ai vendu des poissons avec des points blanc, ils auraient du etre en quarantaine.
Donc, tu peux aller les prevenir, voir si ils vont faire un geste (t'offrir le traitement par exemple), mais un conseil, pour tes prochains achats de poissons, essaye un autre magasin.

Bon courage!

Bises,
Val
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageLundi 29 Mai 2006 6:57 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

oui c'est ce que je disais a ma mere hier soir, mes poissons ca fait qu'une semaine que je les ai et donc je pense pas qu'ils aient choppé la mamadie chez moi... franchement ca craint de vendre des poissons malades. Je suis allée dans deux animaleries et la premiere animalerie a refusé de me vendre ses poissons pour la bonne et simple raison qu'ils étaient malades! alors pourquoi eux ils les ont vendu malades? c'est pas normal Evil or Very Mad je me disais bien qu'ils ne mangeaient pas beaucoup par rapport aux poissons que j'avais avant... Wink
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2614 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 9 Juin 2006 21:34 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

coucou,

alors comment se portent les poissons rouges ? tu as acheté un traitement?
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageSamedi 10 Juin 2006 6:20 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

bah j'ai rien compris, j'ai pas eu le temps d'aller acheter le traitement car je suis en pleins exams et chaque minute m'est précieuse... mes poissons vont bien, a vrai dire ils ont guérit d'eux meme et ils m'ont fait d'autres petites peurs depuis! j'ai lu sur le net que ca pouvait etre des boutons de reproduction mais ils ne sont pas assez vieux pour se reproduire dons je ne sais vraiment pas ce que c'était...

le week end dernier je suis partie deux jours chez mon copain, ma mère a donné a mangé aux poissons, mais quand je suis revenue le orange était trés mal et il avait du noir (comme de la nécrose) sur ses branchies; je me suis encore inquiétée évidemment!
le soir ou je suis rentrée ils m'ont fait comme une fete (comme ma chienne lol) j'avais jamais vu ca chez des poissons... et puis finalment, en deux jours il a retrouvé ses branchies orange fluo! C'est a n'y rien comprendre, on aurait dit qu'il se laissait mourir parce que je n'était pas la Laughing

Voila pour les nouvelles, sinon j'ai une anecdote, le poisson orange est un peu suicidaire mdr : j'ai acheté des granulés au lieu des flocons habituels pour leur donner a manger, j'en ai mis une 20aine dans l'aquarium, le poisson orange s'est jeté dessus! En fait il en a pris 5 d'un coup et... il ne s'en sortait pas! J'ai du le chopper dans l'aquarium pour qu'il recrache les 5 parce qu'il était en train de "s'étouffer" en quelque sorte! je crois que c'est pas des poissons rouges que j'ai acheté mais des poissons clowns Laughing Laughing Laughing
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2614 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageSamedi 10 Juin 2006 17:55 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

tant mieux si tout s'arrange avec tes poissons Very Happy

ils sont dans quel type d'aquarium ?

avant j'avais des carpes koî , et elles venaient sur le bord de l'aquarium pour se faire gratter le cou Laughing Laughing
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageSamedi 10 Juin 2006 20:01 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

c'est un aquarium 16L ma mere elle me dit que je psychote qu'un poisson c'est con et que c'est dans mes reves mais bon... des que je m'approche ils viennent me voir Laughing
^

pearlscale
Néophyte
Néophyte

lyon

Inscrite le 23 Juil 2005
95 mess
MessageDimanche 11 Juin 2006 17:35 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

bonjour,
les boutons de reproduction ou bontons de noces sont visible que sur les male et juste sur les ouies si il y en a ailleurs se ne sont pas des boutons de noces
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageDimanche 20 Août 2006 15:41 points blancs sur poissons rouges ? Répondre en citant ce message

non effectivement ca n'étaient pas des boutons de noce, et je saurai jamais ce que c'était... Juste pour vous donner des nouvelles :
Depuis, on a augmenté le nombre d'habitants de l'aquarium (on va bientot le change rpour un 120L), il y a un plecostomus (lécheur de vitres), un escargot, et toujours zig et zag (les deux poissons).
Zag (le noir et blanc) a doublé de volume, et zig a légerement grossi...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux

En rapport ! (Peut être ^^)

points blancs au visage

Petits points blancs sur les tetons ???

Points rouges sur les jambes : kézaco ?

Points rouges, peau pas lisse sur les bras.

Problème de points rouges après épilation

Comment retirer des points blancs sans abimer la peau ?

Debardeur noir petit pois blancs, gros boutons blancs

La chaleur tue les poissons??

les points noirs

Points noirs...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !