MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire cohabiter chats adultes.

37 ans 4879
Ca va mieux la cohabitation entre minous du coup Mathilde?
le chat : non, désolée, mais si je change d'avis je te préviendrai en priorité bien  
entendu ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Je dirais que ça suit son cours... Pas le grand amour, sauf quand on mange et qu'il viennent tous les 2 quémander, il arrive qu'ils se touchent le nez. Mais pas de bagarre grave.
35 ans 1064
Ah ben voilà, ça viens ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Nenufar a écrit:

le chat : non, désolée, mais si je change d'avis je te préviendrai en priorité bien entendu ;)
Pas grave, Mathilde écrit assez d'horreurs comme ça.:mrgreen:
M
47 ans Ici et là... 2051
De quelles horreurs parles tu ??
37 ans 4879
Ne t'inquiètes pas mathilde...le chat a juste l'esprit TRES TRES mal tourné :D
M'étonnes que tu n'aies pas relevé le "ah ben voilà ça viens" d'orfees d'ailleurs le chat XD

En tout cas c'est bien que la situation s'améliore, ils s'apprivoisent doucement mais surement ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et tu as l'esprit TRÈS TRÈS TRÈS mal tourné.:lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
Et voilà !!! C'est arrivé !! Au petit matin aujourd'hui, j'étais dans le lit avec mes 3 mâles !!! Quand chéri et moi nous sommes aperçus que les 2 chats étaient sur le lit on a eu un peu peur qu'une bagarre éclate, mais non... Ils sont restés suffisamment éloignés l'un de l'autre : le mien à mes pieds qui dormait et le sien, entre nous qui "patouillait".
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu vois suffit de leur laisser un peu de temps ;)
37 ans 4879
Super nouvelle ça !!! :D
SUper contente pour vous ^^
35 ans 1064
Chacun un bout du lit, c'est un bon début !! Ils sont plutôt cool du coup, pour s'accepter en si peu de temps.
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon petit souci... Ca se passe coté litière : il y a 15 jours, en nettoyant le bac du mien, je remarque qu'il y a de l'urine en dessous, je nettoie tout en m'étonnant car le mien n'a jamais fait en dehors, ou alors, quand sa litière n'est pas suffisamment propre à son gout, il fait caca dans la baignoire, mais uniquement dans la baignoire et uniquement la grosse commission. Je n'ai jamais eu de souci avec le pipi. Mais bon une fois n'est pas coutume, je laisse passer...

A ce niveau une explication s'impose : Sindran (chat de chéri) a une maison de toilette comme litière car il met de la litière partout dans la pièce sinon. Quand il est arrivé il est resté enfermé dans la chambre d'ami 3 semaines donc sa litière est dans la chambre d'amis. Filou (le mien) a une caisse en plastique de rangement avec des bords très haut en guise de litière car il est plutôt haut sur pattes et quand il avait une litière à bords normaux, il lui arrivait d'avoir des accidents de sortie de bac :lol: Avant le bac était dans la chambre d'amis maintenant il est dans la salle de bain.

Hier soir, je rentre dans la salle de bain pour prendre ma douche, commence à me déshabiller et Filou entre dans la salle de bain, met 2 pattes dans son bac et se met à lécher le radiateur qui se trouve juste derrière :shock: intriguée, je regarde ce qu'il y a sur le radiateur et remarque de l'urine , dans le bac, juste sous les traces, il y a un tout petit amas de litière aggloméré, je tire le bac et là, plein d'urine par terre :shock: :evil:

Donc plein de questions pour vous !!!! :D

Quel chat a fait ça ?? Est ce que Filou serait plus enclin à lécher sa propre urine ou celle de l'autre ou peut importe ? Pourquoi est ce que Sindran pourrait être amené à faire dans la litière de Filou ? Est ce qu'un chat qui habituellement fait pipi en s'accroupissant, peut changer de méthode et uriner comme un chien en levant la patte contre le radiateur et pourquoi ?

Bref j'aimerai bien comprendre pour éviter que ça se reproduise.
B I U