MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Franchir le pas...

32 ans Tongres 36
Bonsoir à tou(te)s,

Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section mais je me lance :-)

Depuis quelques temps, une activité me fait super envie et je suis super tentée  
de me lancer: prendre des cours de théâtre!
Cependant, étant une grande timide (souffrant d'une légère anxiété sociale dans certaines situations) et redoutant le regard des autres, j'ai peur de franchir le pas et de m'inscrire ou d'y aller pour un cours d'essai...Mais je me dis que les cours recommencent la semaine prochaine et que c'est le moment ou jamais de tenter...(de plus j'aimerais bien commencer à enseigner et je pense que le théâtre pourrait m'aider à prendre confiance en public et à me donner une contenance devant une classe, chose qui m'a parfois manquée en stage pour mon diplôme...)

Ma question est: est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà fait du théâtre ? Est-ce que cela vous a aidé au niveau de votre timidité ou de votre "confiance en vous" ? Le regard des autres n'a pas été un obstacle ?

Merci d'avance et bonne soirée à tou(te)s!
39 ans emma 4
Bonjour

je pense que tu dois y aller ! si tu as envie de le faire, fais le on a qu'une seule vie. J'ai fait du théâtre qu'au lycée et je me suis bien amusée malgré que je soit une personne timide et qui manque depuis l'enfance de confiance en moi. Le théâtre m'a permis de me valoriser davantage et ça été très dur au départ mais après que du bonheur. N'hésite pas à parler de ta timidité aux autres et à ton professeur. Ils ne pourront que te soutenir et t'aider à surmonter.

Même si je suis toujours pas a bloque pour la confiance en moi, le théâtre m'a aidé, j'en ai gagné un peu et surtout j'ai rencontré des personnes intéressantes et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup d'autres personnes dans notre cas ;-)

Lance toi, soit toi même et tout ira bien ! :-)
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai fait du théâtre pendant plus de 10 ans et franchement c'est une activité parfaite pour vaincre la timidité et se donner confiance en soi!
Après bien sur les début peuvent être un peu dur surtout les premières fois où tu devras prendre la parole. Mais si tu en as envie faut y aller! Une fois lancer tu verras on peut plus s'arrêter!
Par contre méfie toi des cours qui se veulent trop "sérieux" avec audition et différent niveaux par tranche d'âge. Aucun intêret des cours juste pour débutant adulte, ce qui est intéressant c'est justement le mélange! En plus c'est une activité qui sera faite pour le plaisir pas pour en faire un métier (pour ça il y a le conservatoire et les grands cours privé parisien!)
32 ans Tongres 36
Merci de vos réponses, elles sont très encourageantes et me conforte dans mon envie! Les deux cours que je "vise" (enfin sur ce qu'il y a de dispo dans ma région) sont pour les débutants et apparemment ciblé sur le développement personnel, la façon d'utiliser les apprentissages du théâtre dans la vie de tous les jours (même si il y a quand même une représentation en fin d'année).

J'ai contacté une école la semaine passée mais pas encore de réponse...Je vais peut-être tenter de contacter la deuxième, mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils ne parlent pas de cours "débutants"...Je vais voir mais ça me démange d'essayer :-)
B I U


Discussions liées