MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour celles qui sont inscrites en salle de sport...

37 ans 1547
Pour les machines classiques les plaques numérotées sont probablement des kilos (ce qui est étonnant car elles font la même dimension mais n'augmentent pas au même rythme je crois) mais  
en réalité cela n'est pas équivalent d'une machine à l'autre (par exemple une poulie à la salle A ou à la salle B) car le poids que tu tires réellement comprends également celui d'une partie de la machine. Quand tu ne le sais pas c'est surprenant car d'un endroit à l'autre le même chiffre n'équivaut pas à la même charge. Je n'ai plus les détails que l'on m'avait expliqué à ce sujet mais ça semblait très logique en tout cas :D Tu auras peut être plus d'infos si tu demandes à des gens avertis dans ta salle.
Le poids chargé est "fiable"/transposable uniquement quand on utilise des disques sur les barres, mais dans ma salle il n'y a pas ce type de matériel (justement pour cibler la musculation niveau grand public je pense). Parfois je trouve ça dommage car j'aimerais bien faire certaines variantes avec haltères mais il y a beaucoup de choses possibles déjà donc pour l'instant j'y reste inscrite. J'ai la possibilité de m'inscrire dans une chouette salle privée où il y a les deux types de matériel mais où je m'entraînerai probablement tout le temps seule, et j'avoue que ça ne me rassure pas trop parce que je ne pourrais plus poser mes questions ou faire vérifier mes postures aux professionnels. Je ne suis pas encore assez autonome pour franchir le pas mais j'y viendrai peut-être.

Profite bien MissWillow, varie et récupère.
Perso j'aurais pu faire tout comme ce monsieur si j'avais fini mon cycle de haute intensité au moment où tu arrivais ;)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ano --> Ca fait 5 ans que je fais une heure de velo elliptique par jour, je ne pense pas que je vais m'épuiser facilement même au début. :) C'est surprenant mais je n'ai aucune courbature, comme je te dis, j'y vais à mon rythme, c'est pas violent, et je m'amuse. Pour l'instant, j'y vais dès que j'en ai envie, c'est tout nouveau, mon rythme va probablement se réduire au fur et à mesure (à la fin, je m'en tiendrais à 3 séances par semaine).
93 ans 9582
OMG une heure par jour… je me pendrai au bout d'un jour :lol: c'est normal que tu n'aies pas de courbature puisque tu es entraînée, tu fais quoi comme machines ? elliptique et… ?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Oh quand on regarde une série sur l'ordi en même temps, ça passe xD

A la salle, je tape au vélo classique, au vélo elliptique, au tapis de course (je marche dessus, faut pas déconner :P ), et aujourd'hui j'ai testé le rameur (je veux recommencer, c'était trop fun !).

Je n'ose pas m'aventurer encore dans la salle de musculation, tout simplement parce que j'ai des bras d'ablette, j'ai pas d'force, y'a que des mecs et j'ai aucune idée de comment on se sert des machines xD
93 ans 9582
bah en général, les mecs sont tout contents de t'expliquer ! sinon le Net regorge de ressources. Le rameur c'est le seul truc qui ne me tue pas d'ennui. Tu verras si tu attaques les appareils de muscu, tu vas découvrir des muscles dont tu ne soupçonnes même pas l'existence :lol: la semaine dernière j'ai eu la bonne idée de cumuler squats, presse et travail de mollets à la cage à squats… sur la même séance… j'ai marché comme un cow boy pendant trois jours :lol: et pis avoir de la force dans les bras et des biceps dessinés, c'est génial (surtout quand t'as rien eu dans les bras pendant des années) faut juste oser commencer ;)
37 ans 1547
Il n'y a pas de professionnel disponible dans ta salle pour répondre à tes questions et te montrer comment utiliser les machines et exécuter les mouvements ?

Sinon sur les machines il y a souvent le nom inscrit et tu fais ensuite une recherche sur google. Les illustrations sur les machines ne suffisent pas vraiment je trouve, mieux vaut avoir plus d'infos. Genre le site allmusculation est pas mal, avec des vidéos également où tu peux voir les erreurs à ne pas faire selon les zones travaillées.

Pas besoin sinon de force particulière, il suffit de mettre des charges adaptées même si c'est le minimum. Bonnes explorations cardio et peut être muscu ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai l'impression d'être entouré de brutes épaisses...
37 ans 1547
C'est juste un stéréotype ça le chat ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
N'empêche que je serais très prudent avant d'oser un bisou avec un stéréotype.
33 ans En Indochine 573
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
J'ai l'impression d'être entouré de brutes épaisses...


Tu te sens seul ? :lol:

Sinon moi aussi je songe à m'y remettre, parce que rester encore une année sans pratiquer de sport vraiment régulier, c'est plus possible :lol: Je vais tester une salle près de chez moi, où être suivi par un coach n'est pas obligatoire, on verra bien.

Sinon, pour te répondre MissWillow, je pense que tu a la tête bien vissée sur les épaules et que tu sais pourquoi tu fais du sport, donc à priori tu sauras doser les séances avant de devenir accro il me semble ;)
Une heure d'elliptique par jour ? Wouah j'te tire mon chapeau dis donc !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Oh, au contraire, je me sentirais bien entouré pour une balade en ville.^^
B I U


Discussions liées