MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réduction mammaire

M
41 ans 6
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le site et la grande question du moment... Faire ou ne pas faire une réduction mammaire?? Probleme de dos secondaire et difficultés  
à trouver des soutiens gorge adaptés.... Rencontre avec un chirurgien ce jour, pas très rassurante....peu d'infos spontanées sur les complications... Et peu de questions de ma part tellement j'étais stressée...des chir à me conseiller?
Merci!
93 ans 9582
Bonsoir,


quelles infos tu n'as pas eues sur les complications ?
quelles questions n'as tu pas posées ?
dans quelle région cherches tu ?

perso j'ai déjà consulté il y a deux trois ans, ça m'a été refusé, et j'ai à nouveau RDV en octobre, ça devrait passer cette fois. Donc j'ai déjà posé pas mal de questions… si je peux t'aider…
M
41 ans 6
Bonsoir, merci pour ta réponse ! Des questions et beaucoup de doutes depuis....Le risque de ne pas pouvoir allaiter en cas de grossesse ultérieure, à priori 50% mais ca dépendrai de la technique, j'ai entendu parler de la technique du pedicule inférieur qui réduirai le risque mais le chir m'a dit que non sans explication. Risque de trouble de la sensibilité....je cherche sur Paris! Par ailleurs le prix est de 5900euris ce qui me paraissait excessif par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net...mais bon à la rigueur si il faut....
Merci merci!!
93 ans 9582
Mani2016 a écrit:
Bonsoir, merci pour ta réponse ! Des questions et beaucoup de doutes depuis....Le risque de ne pas pouvoir allaiter en cas de grossesse ultérieure, à priori 50% mais ca dépendrai de la technique, j'ai entendu parler de la technique du pedicule inférieur qui réduirai le risque mais le chir m'a dit que non sans explication. Risque de trouble de la sensibilité....je cherche sur Paris! Par ailleurs le prix est de 5900euris ce qui me paraissait excessif par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net...mais bon à la rigueur si il faut....
Merci merci!!


alors l'allaitement, oui, c'est complètement aléatoire, m'avait dit le premier chirurgien que j'ai consulté à la vingtaine. Du coup j'ai abandonné l'idée car pour moi l'allaitement était une évidence et a duré en tout pour trois enfants… cinq ans !

l'insensibilité, c'est transitoire normalement.

Le prix… tu ne serais pas remboursée ? j'ai même pas posé la question vu que c'était pris en charge et que ma mutuelle prend les dépassements en intégralité...
M
41 ans 6
Bonsoir, merci pour ces infos! Pourquoi ca t'avais été refusé initialement?
93 ans 9582
Mani2016 a écrit:
Bonsoir, merci pour ces infos! Pourquoi ca t'avais été refusé initialement?

à cause de mon poids !
S
53 ans suisse 993
POur l'insensibilité (c'est ce qui m'embèterait vraiment) 2 de mes collègues opérées il y a 3 et 4 ans n'en ont plus aucune du tout du tout. Dans les 2 cas il y avait un sérieuse ptôse mammaire et une quantité de glande ma aire importante (glamour....).

Le résultat est vraiment chouette, cicatrice discrète, toutes les 2 il y a eu ouverture en encre, glande enlevée et mamelon découpé et replacé bien plus haut.

Mais toutes les 2 sont ravies.
93 ans 9582
Sirelle tes amis ont eu correction de ptôse et réduction en même temps ? Elles sont parties de quel bonnet pour arriver à quoi ? combien de poids enlevé à chaque sein ?
Mon RDV approche, je suis contente…
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il est vrai que lorsque l'on voit les tétons posés sur un plateau, on se demande bien comment la personne pourra retrouver une sensibilité.

Il est impossible de les repositionner sans sectionner les nerfs ?
93 ans 9582
mmmm merci pour l'image le Chat, je vais partir détendue au bloc LOL
S
53 ans suisse 993
Bha j'ai pas demandé les détails, à vue de nez je dirai que l'une partait d'un truc genre bonnet g/h et A un joli e. Mais elle est super grande et carrure de nageuse;)

L'autre partait plutôt d'un f mais seins très âbimés et là un c/d. Mais elle est petite et assez fine. POur la première il y a eu tellement à enlever que tout lui a été remboursé. En Suisse la chir plastique coûte bonbon et n'est généralement pas bien remboursée, sauf que là c'était considéré comme un handicap niveau dos.

L'autre A du tout payer.

Le résultat est très beau car naturel, pas de prothèses . Au boulot on a défilé dans les toilettes pour voir!!!!!!

Bon pour la première elle a eu des soucis de cicatrisation des drains mais là on ne voit plus rien. Et puis elles ont dû porter un truc genre gaine de mamie pendant quelques temps.
93 ans 9582
OK, intéressant ! en France il faut 300 g mini par sein pour être remboursée soit environ deux bonnet. Normalement j'ai bon...
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
OK, intéressant ! en France il faut 300 g mini par sein pour être remboursée soit environ deux bonnet. Normalement j'ai bon...


Coucou Ano :D
Remboursée oui sauf les fichus dépassements d'honoraires :cry:
Je m'étais renseignée et par chez moi il faut compter 1200€ de sa poche, trouver une mutuelle sans être salarié qui rembourse cette somme c'est mission impossible.
La mienne rembourse 0€ de dépassement ça a été vite plié.
93 ans 9582
à Grenoble tu peux te faire opérer au CHU et je pense qu'il n'y a pas de dépassements… mon aide ménagère l'avait fait en étant au RSA…

perso j'ai de la chance, ma mutuelle prend l'intégralité des dépassements. Alors je vais vite profiter avant que ça soit fini (un an post licenciement)
93 ans 9582
Mani2016 tu pars de quelle taille et tu veux te faire retirer combien ?

Clau, tu aurais voulu quel résultat final ?

perso je ne pense pas descendre en dessous d'un 85/90D car j'ai une certaine carrure, et je suis montée jusqu'à I voire J(aujourd'hui F)… du coup avec un B j'ai peur de me sentir "amputée". Et pis mon chéri fait grave la gueule :lol: On va voir ce que me dit la toubibette en octobre… en tout cas pas d'intervention avant juin 2017 pour cause de saison sportive, même si je sais que c'est plus inconfortable l'été. Et encore ça dépendra de mon boulot ou non boulot…
B I U