MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dévitalisation qui se passe mal

33 ans 56
Je sors de mon rendez vous chez le dentiste et je n'en peux plus... ça fait un an que j'ai la bouche en travaux, je fais des caries à répétition  
alors que j'ai une bonne hygiène dentaire et que je ne mange pas de bonbon et je ne bois pas de soda.

J'ai eut ma première dévitalisation il y a deux mois et déjà ça n'avait pas été facile car un des trois nerfs de ma molaire ne voulait pas s'endormir et apparemment ça fait peur aux autres patients quand je cris xD. Et là, c'est repartit, la dent juste à côté en plus! Pareil le nerf ne s'endort pas...

J'avais envie de pleurer tellement ça m'a dégoutée de savoir que ça allait encore prendre 10 ans et de la douleur pour la soigner et poser une couronne... Surtout que j'ai encore une carie de l'autre côté à soigner...

J'ai envie d'une anesthésie général, on fait tout et on en parle plus...
C
49 ans là 2187
Tu dis que tu as des caries à répétition. Ca me fait penser à un truc que j'ai vécu.

De plus, tu dis que tes nerfs ne s'endorment pas.

Est-ce que lors des soins de tes caries passées, tu as eu des piqures pour endormir ta dent durant le soin ?

Si non, ça peut expliquer que tu aies sans cesse des caries, car les microbes sont toujours présents dans ta dent.

Si le dentiste cesse de passer la roulette dès que le patient à mal, la carie reprendra inévitablement. J'avais ton âge lorsqu'un nouveau dentiste m'a expliqué cela. C'est pour ça que l'anesthésie est indispensable, pour retirer le petit plus où s'est infiltré la carie mais qu'il est très douloureux de retirer sans anesthésie.

Depuis que j'ai compris cela, je ne consulte que les dentistes qui endorment pour soigner une carie.

J'ai compris ça un peu tard, à cause de ça j'ai plein de dents qui ont été retiré car à force d'être creusées, elles ont fini par se casser.

Mon témoignage ne t'aidera peut-être pas, mais peut-être que ça te donnera de l'espoir d'en venir à bout un jour.
33 ans 56
A chaque fois ma dentiste m'anesthésie quand elle voit que j'ai mal, pour ça elle est super. Mardi elle a passé une quantité de produit énorme pour endormir ma dent, j'ai eut la moitié de la bouche jusqu'au menton endormit pendant plusieurs heures mais la dent en elle même reste bien sensible.

Quand je sens que ma bouche est endormit mais pas la dent c'est frustrant et super stressant vu que je sais que je vais avoir mal.
33 ans 56
petit message pour finir cette histoire de dents.
J'ai consulté 4 dentistes en 2 semaines, j'avais 5 caries à traité avec une date limite car je prenais l'avion pour aller voir ma soeur qui vit en Asie.

Un des dentistes voulait me traiter au méopa (un gaz relaxant) avec une facture de plus de 2000 euros (AIIIIIIE). Très mauvais contacte avec ce praticien, qui ne me parlait pas, il parlait uniquement à son assistante. Il ne me croyait pas quand je lui expliqué mon problème avec l'anesthésie, pareil quand il m'a demandé si je buvait du soda j'ai dit non il ne m'a pas cru. Bref ça m'a gonflé.

Le deuxième me dit d'aller voir à la clinique bonneveine sur Marseille une praticienne qui travail sous AG pour les gens dans mon cas ou les gens handicapé mentaux.

Troisième la fameuse dentiste de Marseille, super contacte j'adore, elle comprend, elle peut me soigner avant mon départ. Et BIM elle va voir son anesthésiste qui ne prend même pas 5 min pour me parler mais qui me refuse. Je suis trop grosse! Je suis partie sans trop m'énerver pour m'effondrer dans ma voiture.

Le quatrième était en faite le dentiste de mes parents qui me soignait quand j'étais petite, j'ai craquer dans son cabinet, il a bien comprit que là c'était plus possible. Il a appelé plusieurs confrères, des cliniques, ses anciens collègues d'école. Rien, les services qui travaillent sous AG ne prennent que les handicapés mentaux.

J'ai finit par me faire arracher deux dents qui devaient être dévitalisées et couronnées sous AG comme pour les dents de sagesses. Les trois autres soignées par le dentiste de mes parents avec BEAUCOUP de douceur et d'écoute. Et j'ai bien broyé les doigts de ma mère. Je ne sais toujours pas pourquoi je fais autant de caries, pourquoi je ne les sens pas mais que je douille comme pas permis quand il faut les soigner...
B I U