MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liquide jaunatre sortant de l'oreille

40 ans champagne 59
salut à tous,

voila, j'ai ma soeur qui est actuellement enrhumée, mal de gorge, écoulement nasale. Cependant depuis 2 jours elle a un liquide jaunatre (peut être de la pue ?)  
qui sort de son oreille. En attendant de l'amener chez le médecin j'aimerais savoir si vous avez des réponses à cela, qu'est-ce que cela peut être ? est-ce grave selon vous ? Est-ce lié au fait de se moucher ?
39 ans marseille 2582
a mon avis c'est une infection qui s'est propagée a l'oreille, ca ressemble fortement a une otite ce que tu me dis... maintenant je n'ai pas assez de détails pour te dire si c'ets une otite externe ou moyenne et tout le retse ;)
68 ans nice 3117
si elle a du pus qui sort de l'oreille , cela ne vient pas du nez !!
elle a du faire un otite et le tympan a percé !!
surtout ne rien mettre dans l'oreille.
la seule chose a faire est de voir un medecin,sinon elle risque de se propager l'infection.

et ne t'en fais pas le tympan se referme, mais il faut soigner tout ça sans trainer ;)
39 ans marseille 2582
le tympan n'a pas obligatoirement cédé mais il faut quand meme faire trés attention, une otite non soignée peut se propager et devenir un méningite!!! alors dis a ta soeur qu'elle aille vite consulter, il ne faut pas laisser traine rune otite...
S
36 ans Expat 1410
Si ce n'est pas du pue, c'est peut-être juste du cérumen et donc une otite céreuse (pas sûr de l'orthographe)... Quoiqu'il en soit, il ne faut pas laisser trainer sinon ca peut être très long à guérir.

Je suis dans un état d'otite quasi chronique, donc je pense que c'est ca, surtout si il y a déjà une infection au niveau du nez ou de la gorge (les trois sont souvent touchés ensembles).

Voilà!

Bon rétablissement à ta soeur!
40 ans champagne 59
Merci à toutes de vos réponses, et vous avez à peu près toutes raison (je m'en doutais un peu et vous m'avez confirmé également), c'est bien une otite. J'ai emmené ma petite soeur consulter le medecin ce matin, il lui a prescrit des antibiotiques, des gouttes à se mettre dans l'oreille et 3 jours de repos.


Bref j'espère que cela va s'arranger assez vite, car je m'inquiète je n'aime pas la voir dans cet état, avec son mouchoir ou coton collé toute la journé contre son oreille et à changer constamment. Et ne parlons pas de la douleur :cry:
B I U