MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces femmes qui flirtent avec des hommes en couple grrr

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Disons que les femmes m'envoient rarement leurs décolletés pour motiver mon amitié.

Elle peut se faire plaisir en séduisant, mais de là à le vouloir à temps complet...
34 ans 13
Nenufar a écrit:
Peut être effectivement qu'elle faisait ça pour être rassurée?
J'ai pas mal d'amies filles qui ont des mecs qui leur tournent autour (parfois en ayant elles mêmes provoqué la chose parfois pas) et ne donneront jamais suite mais ne cesseraient d'entretenir ces "relations" pour rien au monde car cela les rassure, leur prouve qu'elles plaisent et peuvent séduire...

Bref, pour en revenir à ta question d'origine.
Si une nana s'avise d'envoyer des photos suggestives à mon mec et de le draguer ça se passera clairement TRES TRES mal pour elle. Et je considèrerai évidement que c'est une conn*sse de premier ordre. Et j'aurais les boules si tout le monde considère que c'est une fille bien. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être coincée. C'est MON mec et c'est chasse gardée (alors j'entends déjà les "ouiii mais ton mec il t'appartient pas bla bla bla" mais rien à faire, chacun voit midi à sa porte et clairement pour moi c'est no way. Ou en tout cas il ne faut pas que je le sache...
Ceci dit j'en voudrais tout autant à mon homme d'être entré dans ce genre de "relation" ou d'avoir entretenu ça, même sans dérapage.


Alors là on est parfaitement d'accord :) Il est vrai que c'est flatteur de se faire draguer ou tourner autour. Quand j'étais célibataire, un gars en couple a commencé à me draguer, je l'ai très vite remis à sa place, mais il est vrai que secrètement, j'étais flattée. Je suis désolée, on est dans une société monogame où le respect se perd, il est quand même nécessaire de faire la part des choses entre les gens de valeurs et les autres.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je pense comme Nénufar. S'il y a infidélité, ce sont deux personnes qui sont concernés, la maîtresse et le trompeur.

Et non Sibell, on est pas tous à penser que notre bonheur vaut mieux que celui des autres, c'est égoÏste et cruel de penser ça. Tu peux penser à toi autant que tu veux, tant que ça ne fait pas de mal à autrui. Ne prends pas ton cas pour une généralité, y'a pleins de personnes qui savent parfaitement raisonner, et se contrôler.

Pour l'auteur là, tu as fait ce qu'il fallait, tu as demandé des explications à ton copain et à la fille en question, tu es restée diplomate. Si jamais il flanche à nouveau, tu n'iras pas demander ton reste. Maintenant, il faut que tu penses à toi, fais ta vie, tu verras bien comment ça avance.
34 ans La Ville Rose 2324
Elle sait qu'il est en couple et elle tente quand même ... J'en déduis qu'elle sait qu'il y a une possibilité = ton compagnon lui fait comprendre qu'une porte est ouverte pour elle.

Apparemment tu as parlé aux deux donc ça devrait aller à partir de là ...

Bon courage.
34 ans 13
MissWillow a écrit:
Je pense comme Nénufar. S'il y a infidélité, ce sont deux personnes qui sont concernés, la maîtresse et le trompeur.

Et non Sibell, on est pas tous à penser que notre bonheur vaut mieux que celui des autres, c'est égoÏste et cruel de penser ça. Tu peux penser à toi autant que tu veux, tant que ça ne fait pas de mal à autrui. Ne prends pas ton cas pour une généralité, y'a pleins de personnes qui savent parfaitement raisonner, et se contrôler.

Pour l'auteur là, tu as fait ce qu'il fallait, tu as demandé des explications à ton copain et à la fille en question, tu es restée diplomate. Si jamais il flanche à nouveau, tu n'iras pas demander ton reste. Maintenant, il faut que tu penses à toi, fais ta vie, tu verras bien comment ça avance.


Merci, mais j'ai fondu en larmes lors de la discussion avec lui, ce n'était pas vraiment de la diplomatie... :-\
S
34 ans 3465
MissWillow a écrit:
Je pense comme Nénufar. S'il y a infidélité, ce sont deux personnes qui sont concernés, la maîtresse et le trompeur.

Et non Sibell, on est pas tous à penser que notre bonheur vaut mieux que celui des autres, c'est égoÏste et cruel de penser ça. Tu peux penser à toi autant que tu veux, tant que ça ne fait pas de mal à autrui. Ne prends pas ton cas pour une généralité, y'a pleins de personnes qui savent parfaitement raisonner, et se contrôler.

Pour l'auteur là, tu as fait ce qu'il fallait, tu as demandé des explications à ton copain et à la fille en question, tu es restée diplomate. Si jamais il flanche à nouveau, tu n'iras pas demander ton reste. Maintenant, il faut que tu penses à toi, fais ta vie, tu verras bien comment ça avance.


T'es réponses me font toujours rire... Rassure toi, je raisonne très bien:lol:

Il n y a rien de cruel en pensant d'abord à son bonheur, c'est même plutôt sain en fait. Tu parles de penser à soi temps que ça ne fait pas souffrir quelqu'un d'autre... mais si faire passer le bonheur de ce quelqu'un d'autre d'abord te rend malheureux toi? Toi, je ne sais pas, mais moi je ne suis pas maso...

Si un homme est amoureux de moi et que moi je le suis également de lui et qu'il souhaite quitter sa compagne pour vivre quelque chose avec moi, je ne vais pas lui dire "non non, elle va souffrir". S'il est prêt à "ruiner" son couple comme ça a été dit plus haut, c'est qu'avec ou sans moi, il ne l'aime plus.

C'est clair que dans un monde idéal, personne ne souffre jamais. Dans la réalité, il y a souvent des dommages collatéraux.
34 ans 13
Sibell a écrit:


T'es réponses me font toujours rire... Rassure toi, je raisonne très bien:lol:

Il n y a rien de cruel en pensant d'abord à son bonheur, c'est même plutôt sain en fait. Tu parles de penser à soi temps que ça ne fait pas souffrir quelqu'un d'autre... mais si faire passer le bonheur de ce quelqu'un d'autre d'abord te rend malheureux toi? Toi, je ne sais pas, mais moi je ne suis pas maso...

Si un homme est amoureux de moi et que moi je le suis également de lui et qu'il souhaite quitter sa compagne pour vivre quelque chose avec moi, je ne vais pas lui dire "non non, elle va souffrir". S'il est prêt à "ruiner" son couple comme ça a été dit plus haut, c'est qu'avec ou sans moi, il ne l'aime plus.

C'est clair que dans un monde idéal, personne ne souffre jamais. Dans la réalité, il y a souvent des dommages collatéraux.


Mon couple n'est pas ruiné et tout le monde n'est pas égoïste au point de penser à soi, si je suis ta logique, tu ruinerais un couple pour ton bonheur, mais si quelques mois après tu te rends compte que tes sentiments n'étaient pas réels, et que tu tombes amoureuse d'un autre homme en couple, tu briserais trois couples ? L'ancien de ton mec, le tien, et celui de ton coup de cœur ? C'est assez middle comme comportement, et encore je suis soft dans mes paroles. De toute façon, je sais qu'il y a une différence entre être amoureux et aimer, et c'est effectivement égoïste de briser un couple qui s'aime pour un coup de cœur.
S
34 ans 3465
(Je ne parle pas de ton couple et quand je me cite comme exemple, ce sont des hypothèses. Comme je l'ai déjà dit, j'éviterai - pour me protéger - au possible d'aimer un homme déjà pris. De toute manière, ça a tendance à me refroidir naturellement de savoir que la personne n'est pas libre.)


Quoiqu'il en soit, personnellement, je trouve ta manière de voir les choses réductrice. Si ça m'arrivait effectivement, je ne considérerais pas avoir briser quoique ce soit. Je n'ai pas le pouvoir de forcer qui que ce soit à quitter sa conjointe actuelle. Quand tu prends la décision de mettre un terme à une relation, c'est TOI qui prend cette décision et personne ne peut te forcer à le faire si tu ne le veux pas. Par conséquent, si un homme quittait sa copine "pour moi" (le terme est galvaudé selon moi, j'y reviendrai plus loin), la décision et les conséquences de son choix lui appartiendraient.

Je pense ainsi parce que j'ai pris conscience de quelque chose ; on ne quitte pas quelqu'un qu'on aime. On ne tombe pas amoureux ailleurs quand on se sent bien dans son couple. En réalité, si tu regardes le fond et non la forme, personne ne se fait quitter pour quelqu'un d'autre. En apparence oui, ça arrive. Mais les apparences dans ce cas là, cache une réalité différente: celle d'une personne qui n'aimait déjà plus sont conjoint depuis longtemps et qui a attendu une occasion, une raison ou tout simplement le point de non retour, pour décider de s'en aller.

Une nouvelle rencontre peut faire prendre conscience de certaines choses, mais elle ne réinvente rien. Elle ne crée pas des problèmes inexistants. Voilà pourquoi, je pense que la responsabilité de l'amant ou de la maîtresse dans une affaire d'infidélité, est vraiment minime. Si le trompeur ou la trompeuse n'arrive pas à résister aux tentations, c'est son problème et SA connerie, parce que des tentations y en aura toujours, partout. C'est comme ça.

Et si les tords doivent vraiment être partagés avec quelqu'un, je les partagerais avec le conjoint trompé (dans le cas où la personne qui trompe n'est pas un infidèle de nature qui n'arrive pas à se contenter d'une seule personne, on est d'accord). Si j'étais trompée, je me remettrai en question aussi. Je me demanderai qu'est-ce qui s'est détérioré dans notre couple au point qu'il aille voir ailleurs. Alors oui, le fait qu'il passe à l'acte c'est de sa responsabilité, mais je réfléchirai au cheminement qui aurait pu le mener à ça et à ma part de responsabilité là dedans.

Je pense que c'est bien d'avoir une vision globale des choses et de ne pas s'arrêté à un contre-productif "c'est une connasse briseuse de couple". Un couple ne se brise pas quand il est solide.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bah écoute, si mes réactions te font rire, tant mieux ! xD

Y'a deux situations : pour moi, la maîtresse qui n'est pas au courant que le mec est en couple est innocente. Là d'après moi, toute la faute repose sur le mec.

Dans celle ou l'amante est parfaitement au courant du couple, j'estime qu'elle devient complice. Elle a sa responsabilité, et même dans la justice, les complices sont punis. Souvent, ces amantes (ou amants) profitent d'une faille dans le couple (le couple se remet en question, s'engueulent un peu trop, ils ont besoin de se retrouver), parce qu'elles font miroiter à l'homme une liberté toute fraîche (elles sont célibataires, comme tu dis, elles n'ont rien à perdre). Parce que quand on est en couple, y'a une routine qui s'installe, du coup elles promettent une évasion. Ca s'appelle tenter, et même si c'est l'homme qui décide de céder ou pas, c'est mesquin de jouer sur les faiblesses d'un couple pour parvenir à ses fins. C'est bas, c'est lâche. S'estimer blanc comme linge après ça, c'est vraiment risible. Dans Adam et Eve aussi, y'a un serpent qui tente Eve (qui a envie de manger la pomme depuis le début) de croquer le fruit. S'il est représenté sous la forme d'un serpent, c'est pas pour rien :lol: (Après je m'en fiche assez, je suis pas croyante).

Et puis surtout je me dis, admettons que le mec rejoint sa maîtresse, rien ne dit qu'il la trompera aussi. L'arroseur arrosé quoi. Et là, nombreuses sont les anciennes maîtresses à re-jouer les victimes, parce que tu comprends, tout est de la faute du mec, c'est jamais leur faute, elles se renvoient toutes la balle. Là je t'offre une version très généralisé, parce qu'en vérité, je pense qu'il s'agit d'une minorité.

Je ne dis pas que TOUT est de la faute de la maîtresse, je pense le trompeur bien plus coupable. MAIS d'après moi, l'amante est un élément déclencheur et ne peut pas dire n'avoir aucun rôle dans l'histoire. Faut assumer ses actes et ses décisions jusqu'au bout, même si ça engage de se faire taper sur la gueule par la copine (bon espérons ne pas en arriver jusque là quand même xD). C'est pas vraiment être maso, c'est juste être responsable.

Pour l'auteur, c'est simple : Il me trompe une fois, honte à lui. S'il me trompe deux fois, honte à moi. S'il recommence, tu prends tes clic et tes clacs.
P
56 ans 3727
C'est pas courant mais d'accord avec Sibell. ;) L'envie, l'amour, le désir, sont égoïstes. La fidélité dans l'union et la morale n'engagent que ceux qui sont concernés. Quand il y a une attirance très forte, elle ne sera pas tempérée si l'on découvre que la personne n'est pas libre (drôle d'adjectif que "libre" qu'on utilise toujours, d'ailleurs, qui impliquerait que le couple est une laisse au cou).

Donc un célibataire ne trompe personne, ne trahit personne, et cette "briseuse de couple" n'a sûrement pas utilisé d'arme de persuasion massive pour obtenir un rendez-vous (galant ?). Elle a une opportunité, elle tente le coup, point. Si il se sent pousser des ailes, si son ego lui donne des désirs, eh bien cette femme n'a été qu'un déclencheur et son envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs était déjà en lui avant leur premier contact. Si cette femme disparaissait de sa vie, rien ne serait résolu pour autant.
S
34 ans 3465
MissWillow a écrit:
Bah écoute, si mes réactions te font rire, tant mieux ! xD

Y'a deux situations : pour moi, la maîtresse qui n'est pas au courant que le mec est en couple est innocente. Là d'après moi, toute la faute repose sur le mec.

Dans celle ou l'amante est parfaitement au courant du couple, j'estime qu'elle devient complice. Elle a sa responsabilité, et même dans la justice, les complices sont punis. Souvent, ces amantes (ou amants) profitent d'une faille dans le couple (le couple se remet en question, s'engueulent un peu trop, ils ont besoin de se retrouver), parce qu'elles font miroiter à l'homme une liberté toute fraîche (elles sont célibataires, comme tu dis, elles n'ont rien à perdre). Parce que quand on est en couple, y'a une routine qui s'installe, du coup elles promettent une évasion. Ca s'appelle tenter, et même si c'est l'homme qui décide de céder ou pas, c'est mesquin de jouer sur les faiblesses d'un couple pour parvenir à ses fins. C'est bas, c'est lâche. S'estimer blanc comme linge après ça, c'est vraiment risible. Dans Adam et Eve aussi, y'a un serpent qui tente Eve (qui a envie de manger la pomme depuis le début) de croquer le fruit. S'il est représenté sous la forme d'un serpent, c'est pas pour rien :lol: (Après je m'en fiche assez, je suis pas croyante).

Et puis surtout je me dis, admettons que le mec rejoint sa maîtresse, rien ne dit qu'il la trompera aussi. L'arroseur arrosé quoi. Et là, nombreuses sont les anciennes maîtresses à re-jouer les victimes, parce que tu comprends, tout est de la faute du mec, c'est jamais leur faute, elles se renvoient toutes la balle. Là je t'offre une version très généralisé, parce qu'en vérité, je pense qu'il s'agit d'une minorité.

Je ne dis pas que TOUT est de la faute de la maîtresse, je pense le trompeur bien plus coupable. MAIS d'après moi, l'amante est un élément déclencheur et ne peut pas dire n'avoir aucun rôle dans l'histoire. Faut assumer ses actes et ses décisions jusqu'au bout, même si ça engage de se faire taper sur la gueule par la copine (bon espérons ne pas en arriver jusque là quand même xD). C'est pas vraiment être maso, c'est juste être responsable.

Pour l'auteur, c'est simple : Il me trompe une fois, honte à lui. S'il me trompe deux fois, honte à moi. S'il recommence, tu prends tes clic et tes clacs.


Tu vis dans quelle époque? :lol: L'adultère n'est plus punis... Et puis prendre l'exemple d'Adam et Eve... Pour quelqu'un de pas croyant prendre ça comme point de référence... :lol: On dit aussi qu'Eve a été faite à partir de la côte d'Adam hein. Si tu te bases sur des représentations religieuses pour expliquer et argumenter ta pensée, tu n'iras pas loin. C'est bien ce que je disais. Une vision des choses réductrice, archaïque et dépassée.

Après attention, je ne dis pas que c'est un comportement louable de séduire quelqu'un qui est déjà engagé ailleurs. Mais si on parle de responsabilité, je pense qu'on est tous assez grand pour pouvoir dire "non" à certaines tentations. Donc si on dit "oui" on est l'unique responsable. Point.

Si je prends un exemple d'une situation différente pour représenter ce que je veux dire: comme tout le monde je pense, j'ai déjà eu l'envie d'étriper quelqu'un. J'ai résisté et je ne l'ai pas fait et pourtant je peux te dire que certains poussent la tentation très loin. Au point ou parfois j'ai l'impression que la personne me demande personnellement d'aller lui compter les dents. :lol: Donc, attitude qui laisse à désirer: oui. Fautif/ve: Non.

Comme tu l'as dit, il faut assumer ses actes. Mais c'est celui qui trahit qui doit les assumer. C'est à celui qui a fait le choix de dire oui, là où il aurait dû (politiquement correctement) dire non, d'assumer les conséquences. Elle, bien que son comportement puisse laisser à désirer, elle ne trahit personne. La tentation est toujours partout.

Remettre la faute sur la maitresse, c'est détourner le problème pour ne pas le regarder en face. C'est plus facile pour l'égo de se dire, c'est de sa faute à elle s'il m'a trompée, parce qu'elle l'a provoqué; plutôt que d'admettre qu'il voulait voir ailleurs. Parce que ça renverrait peut-être l'écho, qu'effectivement, elle est mieux que toi ou que tu du moins, elle lui correspond plus. Qu'elle a des qualités, que tu n'as pas. C'est une manière de se voiler la face pour s'éviter une blessure narcissique.

Maintenant, si tu veux ne voir que deux solutions là où il y a une infinité de nuances, libre à toi. Mais voir la vie en noir et blanc c'est un signe d'immaturité. Quand on se fait un peu d'expérience et pas forcément amoureuse, mais juste en observant la vie, on se rend compte qu'il y a un florilège de nuances de gris entre le noir et le blanc.
S
34 ans 3465
Prax a écrit:
C'est pas courant mais d'accord avec Sibell. ;) L'envie, l'amour, le désir, sont égoïstes. La fidélité dans l'union et la morale n'engagent que ceux qui sont concernés. Quand il y a une attirance très forte, elle ne sera pas tempérée si l'on découvre que la personne n'est pas libre (drôle d'adjectif que "libre" qu'on utilise toujours, d'ailleurs, qui impliquerait que le couple est une laisse au cou).

Donc un célibataire ne trompe personne, ne trahit personne, et cette "briseuse de couple" n'a sûrement pas utilisé d'arme de persuasion massive pour obtenir un rendez-vous (galant ?). Elle a une opportunité, elle tente le coup, point. Si il se sent pousser des ailes, si son ego lui donne des désirs, eh bien cette femme n'a été qu'un déclencheur et son envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs était déjà en lui avant leur premier contact. Si cette femme disparaissait de sa vie, rien ne serait résolu pour autant.


Il a tout dit! =D>
S
89 ans 4951
Bon pour moi c est bien courant d etre d accord avec sibell. :D

La maitresse serait a mes yeux "coupable" si elle fesait des avances au conjoint de sa meilleure amie, a moins que tout le monde soit dans une union libre.

Mais de toute facon on a pas trop de pouvoir la dessus, des tentations, des femmes qui dragueront notre conjoint cela existera toujours. Nous meme cela nous arrivera aussi de se faire draguer.

On a tous le pouvoir de dire non, de dire a notre conjoint qu on a pu etre trouble par telle ou telle personne et d essayer de communiquer pour voir ce qu il y a derriere cela avant de repondre favorablement a une avance.

Apres c est aussi ton droit koala de penser que selon ta propre notion de bien ou de mal, c est pas bien de le faire, mais bon honnetement cela ne change rien au fait que c est ton conjoint qui a un arrangement moral avec toi et pas elle.

Cela te derange que certains ne pensent pas du mal de cette femme, tu dis que cela te derange que certains pensent qu elle est une femme bien, chacun met le curseur du bien ou il veut, on ne pense pas tous pareil et heureusement.

Je pense que c est mal de manger des animaux je ne le fais pas mais je dis pas que tous ceux qui en mangent ne sont pas des gens biens.

Pour un vegan le fait que je mange encore des oeufs et du fromage est mal etc....

Donc sois responsable de tes actes en fonction de tes valeurs c est un pouvoir que tu as et que tu n as pas sur les autres.

J espere que cette histoire aura donne lieu a un dialogue et une communication claire sur ce qui est enviseable ou pas pour vous deux.
93 ans 9582
Sibell a écrit:
Prax a écrit:
C'est pas courant mais d'accord avec Sibell. ;) L'envie, l'amour, le désir, sont égoïstes. La fidélité dans l'union et la morale n'engagent que ceux qui sont concernés. Quand il y a une attirance très forte, elle ne sera pas tempérée si l'on découvre que la personne n'est pas libre (drôle d'adjectif que "libre" qu'on utilise toujours, d'ailleurs, qui impliquerait que le couple est une laisse au cou).

Donc un célibataire ne trompe personne, ne trahit personne, et cette "briseuse de couple" n'a sûrement pas utilisé d'arme de persuasion massive pour obtenir un rendez-vous (galant ?). Elle a une opportunité, elle tente le coup, point. Si il se sent pousser des ailes, si son ego lui donne des désirs, eh bien cette femme n'a été qu'un déclencheur et son envie d'aller voir ce qui se passe ailleurs était déjà en lui avant leur premier contact. Si cette femme disparaissait de sa vie, rien ne serait résolu pour autant.


Il a tout dit! =D>


pareil !

quand j'ai vu le titre, j'ai eu direct envie de répondre "Ces hommes en couple qui flirtent avec une femme qui n'est pas la leur" :lol:
P
56 ans 3727
Saralou a écrit:
La maitresse serait a mes yeux "coupable" si elle fesait des avances au conjoint de sa meilleure amie

Là on est dans l'option où les deux trahissent l'autre, et forcément, au-delà d'une affaire sous la ceinture, une trahison est une trahison.
B I U


Discussions liées