MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il m'aime mais il a honte de moi, de comment je suis

36 ans 12
Bonjour à toutes,

Je viens aujourd'hui le coeur lourd et avec un choix à faire et je ne sais pas quoi faire justement.

Je suis depuis quelques mois en couple et totalement  
amoureuse. Tout se passe (ou passait) bien. Je n'ai jamais été aussi fusionnel au niveau mental, émotionnel, au niveau aspiration personnelle, etc. sauf au niveau du physique.

Je m'explique: On savait dès le départ que ni lui, ni moi n'étions spécialement l'idéal physique de l'autre. Lui n'a jamais été avec une fille en surpoids et moi je n'ai jamais été avec un mec aussi fin. Mais ça a tellement fait des étincelles entre nous quand on s'est rencontré, qu'on a "planqué" cet aspect.

Sauf que voilà, hier lors d'une discussion, ça met revenu en pleine tête. Oui je l'attire, oui il m'aime, oui il me trouve sexy mais il a honte de moi quand même. Je l'ai ébouli par ma personnalité, mon caractère, mon mental etc. mais il a honte du regard que les autres, sa famille et amis pourraient avoir.

Donc si on devait croiser quelqu'un qu'il connaît, c'est limite pas si je devrais changer de trottoir.

Avant de le connaître, j'ai commencé à perdre du poids et je continue à en perdre (petite fierté perso :D ). Mais dès le début et je l'ai toujours dit, je veux être avec quelqu'un qui m'aime comme je suis, sans conditions ou en espérance de futurs changements.

Du coup là, j'ai reçu un immense coup de poignard dans le dos. Je l'aime et je suis absolument raide dingue de lui. Mais voilà, comment vivre et continuer cette relation alors que je sais que c'est comme si il n'aimait qu'une partie de moi ? Pour moi, quand on aime, on aime la personne dans son entier. Devrais-je le quitter ? Devrais-je rester ? Quels sont mes options ?

Merci pour vos conseils, avis et opinions :)
S
89 ans 4951
Toi seule peut repondre a cela.

Personnellement mon conjoint n a jamais eu honte de me sortir et il m a connu a tous les poids de mince a grandement obese.

Lui n est plus le meme non plus qu il y a 30 ans.

Je ne sais pas si le fait de savoir que pour moi cela serait trop destabilisant que mon poids soit une condition au fait que mon conjoint ait honte ou pas de moi.

J estime que chacun a le droit d etre aime tel qu il est.

Mais je lis que tu n es pas specialement prete a le quitter.

Attention a un regime qui pourrait vs faire croire que c est la solution. On est jamais a l abri d une reprise importante.

C est ta vie et c est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Quelque chose m'échappe :

Il te trouve "sexy" mais vous n'êtes pas "fusionnel physiquement" ?

Concrètement, cela se traduit comment ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
fusionnels *
36 ans 12
Merci pour vos réponses.

Il me trouve sexy malgré le fait que je ne suis pas "son type". Il n'a jamais été avec une fille en surpoids comme moi. Je ne sais pas si je suis très claire.
34 ans La Ville Rose 2324
Saralou a écrit:
Toi seule peut repondre a cela.

Personnellement mon conjoint n a jamais eu honte de me sortir et il m a connu a tous les poids de mince a grandement obese.

Lui n est plus le meme non plus qu il y a 30 ans.

Je ne sais pas si le fait de savoir que pour moi cela serait trop destabilisant que mon poids soit une condition au fait que mon conjoint ait honte ou pas de moi.

J estime que chacun a le droit d etre aime tel qu il est.

Mais je lis que tu n es pas specialement prete a le quitter.

Attention a un regime qui pourrait vs faire croire que c est la solution. On est jamais a l abri d une reprise importante.

C est ta vie et c est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi.


Idem.

Bon courage.
36 ans 12
Merci pour vos réponses :)

Disons que je le trouve lâche, stupide et que je lui en veux. Surtout après les mois qui ont passé, que je lui plais, que je l'attire que je lui fais envie, etc. Tout est quasi parfait sauf ça. Ce n'est pas comme si j'avais menti sur la marchandise ou cacher quelque chose.

Tout va sûrement finir juste pour une histoire d'image ou de potentielles remarques qu'il pourrait y avoir par de tierces personnes.

Sans me jeter des fleurs, je suis bien proportionnée malgré mon surpoids. J'ai la taille marquée, une poitrine et des fessée sympas, un joli visage, je prends soin de moi, je sais me mettre en valeur et je sais que je plais aux garçons malgré mes formes car je me fais souvent draguée.

Mais voilà, l'homme que j'aime a honte de moi ou du moins en public où il pourrait potentiellement croiser des gens qu'il connaît.

Ce n'est pas de l'amour pour moi car quand on aime, on est fier de la personne avec laquelle on est. On l'aime telle qu'elle est et on assume son "choix".

Je sais que je devrais le quitter mais je l'aime et ce n'est juste pas envisageable pour moi là maintenant. Je suis vraiment accro à lui. Je crois que je maintiens juste l'espoir que ça puisse changer mais je sais au fond de moi que ça ne sera pas le cas et que la décision finale ne sera qu'une question de temps. Car honnêtement, je ne me vois pas me cacher lors de sorties publiques où on pourrait rencontrer des gens qu'il connaît et faire comme si de rien était ensuite.

C'est vraiment merdique car on est tellement bien pour tout le reste.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
AnneOnyme a écrit:


Sans me jeter des fleurs, je suis bien proportionnée malgré mon surpoids. J'ai la taille marquée, une poitrine et des fessée sympas, un joli visage, je prends soin de moi, je sais me mettre en valeur.


* Tombe de son arbre *
36 ans 12
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
AnneOnyme a écrit:


Sans me jeter des fleurs, je suis bien proportionnée malgré mon surpoids. J'ai la taille marquée, une poitrine et des fessée sympas, un joli visage, je prends soin de moi, je sais me mettre en valeur.


* Tombe de son arbre *


J'espère que la chute n'a pas été trop douloureuse ;)

Mais je comprends l'impression que je peux donner en me "jetant des fleurs" comme cela. Je ne pète pas plus au que mon c**. Mais j'ai mis suffisamment de temps à m'accepter avec mes rondeurs, je sais me voir de façon plutôt objective et nous sommes d'accord que je n'ai cité que des qualités. La liste des défauts est plutôt longue malheureusement. Je préfère voir le positif au négatif et les "qualités" citées ci-dessus m'ont été rapportées par des tiers.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah mais aucune ironie de ma part.

Il y a tellement de filles qui se dévalorisent que cela fait plaisir d'en croiser une consciente de son charme, surtout quand le regard et le comportement des autres le confirment.

Bon, comme tu dis, à partir de là, tu as peut-être des défauts moins visibles et absolument insupportables, mais c'est du hors-sujet.^^
36 ans 12
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ah mais aucune ironie de ma part.

Il y a tellement de filles qui se dévalorisent que cela fait plaisir d'en croiser une consciente de son charme, surtout quand le regard et le comportement des autres le confirment.

Bon, comme tu dis, à partir de là, tu as peut-être des défauts moins visibles et absolument insupportables, mais c'est du hors-sujet.^^


Disons que de cibler ses atouts même minimes et savoir les mettre en valeur, cela aide à se "supporter" et d'essayer de s'accepter. Même si pour être honnête, je ne suis pas vraiment physiquement la personne que je voudrais être. Mentalement, on peut aussi toujours s'améliorer :) J'y travaille mais ce n'est pas encore ça.

Oh et des défauts j'en ai à la pelle et heureusement d'un côté car rien de plus chiant que la perfection ;)
S
89 ans 4951
Je pense que le chat tombait de son arbre car ta description physique etait a son gout ( et a plusieurs je pense)😄

Mais en fait pour moi tu te trompes un peu en disant cela comme si tu disais "il ne m assume pas pourtant je fais partie de la categorie des rondes bien proportionnees"

Car tu peux etre ronde , grosse, obese bien ou non proportionnee, tu as le droit d etre aimee et assumee en tant que conjoint comme tu es.

A mes yeux, c est celui qui n assume pas qui a un probleme.

J ai ete grandement obese et plus du tout bien proportionnee et mon mari m a toujours sortie sans avoir honte. Et il m avait connu mince et bien roulee comme on dit. Je pense d ailleurs qu une partie de l amour que j ai pour lui est liee a cela, ce cote "solide" qu il a.

Dans une longue vie on peut varier de poids, si on doit ressentir la honte de son partenaire je trouve cela dur sur le long terme. Apres cela n empeche pas qu il pourrait me quitter, mais cela ne serait pas lie a cela.

Si j avais ressenti qu il avait honte de moi, je pense qu au fil du temps j aurais cesse de l aimer, en effet il m a fallu beaucoup de temps pour me considerer avec bienveillance et ce genre de sentiment aurait pu me polluer et risquer de me retirer vers le bas.

Mais en te lisant on sent bien que tu n en es pas la, alors profite des autres aspects qui te conviennent en attendant qu un jour peut etre tu en ais marre !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ils doivent tous être dans les starting-blocks à attendre que Mlle ait une dizaine de messages à son actif. Je les sens là...:lol:

N'hésite pas à nous faire part de l'adresse de ton blog de mode si tu en tiens un, sa fréquentation explosera.

J'allais dire que c'est toujours la même histoire : le mec qui se retrouve avec une bombe et qui ne sait pas l'apprécier, l'asexué qui fréquente une chaudasse...

Mais d'un autre coté, quand les gens sont en phase, ils n'ont pas grand chose à raconter.^^
36 ans 12
Saralou a écrit:
Je pense que le chat tombait de son arbre car ta description physique etait a son gout ( et a plusieurs je pense)😄

Mais en fait pour moi tu te trompes un peu en disant cela comme si tu disais "il ne m assume pas pourtant je fais partie de la categorie des rondes bien proportionnees"

Car tu peux etre ronde , grosse, obese bien ou non proportionnee, tu as le droit d etre aimee et assumee en tant que conjoint comme tu es.

A mes yeux, c est celui qui n assume pas qui a un probleme.

J ai ete grandement obese et plus du tout bien proportionnee et mon mari m a toujours sortie sans avoir honte. Et il m avait connu mince et bien roulee comme on dit. Je pense d ailleurs qu une partie de l amour que j ai pour lui est liee a cela, ce cote "solide" qu il a.

Dans une longue vie on peut varier de poids, si on doit ressentir la honte de son partenaire je trouve cela dur sur le long terme. Apres cela n empeche pas qu il pourrait me quitter, mais cela ne serait pas lie a cela.

Si j avais ressenti qu il avait honte de moi, je pense qu au fil du temps j aurais cesse de l aimer, en effet il m a fallu beaucoup de temps pour me considerer avec bienveillance et ce genre de sentiment aurait pu me polluer et risquer de me retirer vers le bas.

Mais en te lisant on sent bien que tu n en es pas la, alors profite des autres aspects qui te conviennent en attendant qu un jour peut etre tu en ais marre !


Je l'aime et je sais qu'il m'aime aussi. Même si avec cette histoire de honte, j'en doute vraiment. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi spécial que lui dans tous les sens du terme. Il m'apporte tant dans tout le reste. Mais je sais bien que si il continue à penser ainsi et d'avoir peur du regard des autres, je ne vais pas rester. Et ça me fait mal. Pourquoi en privé je lui plais et je l'attire mais que d'être en public pourrait générer une honte ?

J'ai pensé à un manque de confiance en lui ? A assumé ses choix quitte à recevoir des critiques ?

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, on a le droit d'être aimé et assumé tel que nous sommes. Et c'est bien mon intention de faire valoir mes droits même si la perspective de l'issue me fait terriblement souffrir.
36 ans 12
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ils doivent tous être dans les starting-blocks à attendre que Mlle ait une dizaine de messages à son actif. Je les sens là...:lol:

N'hésite pas à nous faire part de l'adresse de ton blog de mode si tu en tiens un, sa fréquentation explosera.

J'allais dire que c'est toujours la même histoire : le mec qui se retrouve avec une bombe et qui ne sait pas l'apprécier, l'asexué qui fréquente une chaudasse...

Mais d'un autre coté, quand les gens sont en phase, ils n'ont pas grand chose à raconter.^^


Mais lol :D :D :D Et non, je n'ai pas de blog du tout :)

A part ça, merci pour tes messages qui me remontent un peu le moral et qui me font sourire ;)
B I U


Discussions liées